Comment gérer cette crise pour les clubs

Ce n’est que supposition de ma part, mais ça me parait probable, en effet.

2 « J'aime »

je viens d’avoir le responsable des sport il pense que en septembre se sera faisable la réouverture du gymnase pas avant

En fait c est surtout soumis aux arrêté préfectoraux et municipaux

1 « J'aime »

c’est le gouvernement qui va écrire la partition du déconfinement, l’ordre de retour qui évoluera selon le fameux R0

Ça dépendra aussi des régions ,là où le virus circule peu (Ouest)les salles rouvriront sûrement plus vite

1 « J'aime »

ça me parait bizarre qu’on puisse ré ouvrir les gymnases pour l’EPS au collège et pas aux associations sportives . :thinking:
Un peu comme les cantines scolaires et pas les restaurants.

3 « J'aime »

Il y a des clubs qui partagent le gymnase avec les écoles. Le fait de remettre les enfants à l’école intègre que les cours d’EPS seront dispensés dans les infrastructures de la commune. Est ce que l’asso pourra ensuite disposer de la salle pour pratiquer ?

1 « J'aime »

Ben oui, ce serait logique. En respectant les règles comme à l’école.

Mais en fait on en sait rien, le mieux est d attendre des infos des comités régionaux, ligue, comité départemental pour les reprises d entraînements et mairie, préfecture pour l ouverture des salles.
Tu peux toujours essayer d aller jouer sans autorisation, mais 135€ ça va piquer

oui on est en plein flou dans 10 cela va se décanter je pense après l’allocution du 1 ministre,j’ai testé plusieurs président autour de mon club et les 2/3 vont rembourser environ 10 % sur la cotisation de la prochaine saison comme nous

Non, à partir du 11 mai, c’est fini tout ça. Puisqu’il n’y a plus de confinement officiellement ( juste des conseils pour les plus vulnérables ) . Le décret sur les amandes sera terminé aussi. Ce serait de toute façon incontrôlable.

j’ai pas vu cela que le déconfinement total était pour le 11 mai et qu’il n’y avait plus d’amende

D ici la :rofl: le 11 mai, à été dit reprise du travail. Pour le reste… Mais on peut esperer

Alors tu as vu quoi ? … :thinking:
Moi j’ai compris qu’il y aura tellement de monde dehors que tout contrôle de la police ( qui est déjà de plus en plus rare ) deviendra caduque.

Ben s’il y a reprise du travail, reprise des écoles et reprise de la plupart des commerces, autant dire que tout le monde est dehors. :grinning:

Sauf qu il a été dit que les concert (pour exemple) pas avant juillet, donc faudra pas être surpris si les activités sportives sont aussi décalées

Oui , pas de grands rassemblements. Mais autrement …
C’est pour ça qu’à mon avis les plages ne seront pas autorisées cet été.

moi j’ai entendu déconfinement progressif mais pas total et a aucun moment il a parlé qu’il n’y aurait plus d’amende

Rien n’est encore arrêté de toutes façons.

je suis président d’un club de 120 licenciés (130 euros compétitions et 100 euros loisirs) tout le monde peut faire 2 à 3 entrainements pas semaine, nous avons un seul entraineur bénévole, nous payons toutes les compétitions individuelles (sauf tournois) de nos joueurs on leur offre un maillot à tous, un survêt à 25 euros au lieu de 60. On avait pensé à faire un geste commercial 10 euros par joueur mais la facture monte vite sachant que nous avons dû annuler une foire à la puériculture qui nous rapporte minimum 1000 euros donc hélas nous ne ferons pas de geste (on baisse les cotisations à la rentrée de 10 euros mais c’était déjà acté avant la pandémie). Si la FFTT ou la ligue faisait un remboursement (10 euros par exemple pour un tradi) alors nous le redonnerions au licencié. Mais comme il a été dit plus haut on peut s’attendre à une baisse de licenciés bien que on devrait moins souffrir que les sports de contacts. Pour le moment j’ai pas eu de demande de remboursement partiel je pense que c’est du fait aussi que l’on donne beaucoup que ce soit pour les tradi ou promo.

3 « J'aime »