ce n’est pas faux je chauffe de novembre a avril
@Big
Moi, c’est plutôt près de 3000€ de fioul, bien que la maison soit partiellement inoccupée (assez grande maison familiale des années 60).
excuse moi mais 2 salaires de techniciens ne veut absolument rien dire si vous gagnez 2000 euros chacun sans enfants tu payent toujours la taxe d’habitation ,si tu la payent c’est que tu gagnent bien ta vie
Nous la ville un peu plus grande c’est Montbéliard.
La même maison que moi, c’est au moins 50000€ de plus et avec un plus petit terrain.
Les impôts c’était 1200 + 1200 (avant les baisses)
Moi c’était 430 + 570. Voilà.
Belfort c’est encore plus cher, et Besançon encore plus.
Viens t’installer à Montceau…
Besançon, je connais, je sais que c’est cher, la fille de ma compagne et mon meilleur ami habitent par là-bas (Pelousey et Chemaudin exactement).
cette année j’ai mis la clim réversible et j’ai payé environ 1200 euros d’électricité (j’ai tout électrique chez moi )
Oui ça… ça va
Et sinon comment gérer cette crise pour les clubs?
Apres anelo sans te taper dessus , je crois que j’ai jamais vu des gens dirent que c’est normal qu’ils payent des impots même parmi les gens avec des salaires faire se dresser les cheveux sur la tête
Mais bon si tu payes plus d’impots que les autres c’est que tu dois gagner plus , apres aucun souci avec ca mais ca me parait normal aussi
@michel83
Ok, mais l’amortissement d’un matériel neuf et les économies promises ne sont pas toujours conformes aux promesses.
Je connais un peu ton coin… j’allais souvent dans l’Allier (vers Saint Pourcain sur Sioule)
si je me permet de te dire cela c’est que j’ai 2000 euros de retraite et on est 2 et je ne paye plus de taxe d’habitation depuis cette année . tu sait aussi bien que moi tu a le petit technicien payé au smic et d’autre technicien mieux payé si tu est cadre ou pas et bien sur en fonction de la société ou tu travail sans pour cela que tu soit blindé
Moi j’aurais bien des idées mais je voudrais pas vous déranger sur un sujet aussi important que la fiscalité territoriale
Est-ce que je me suis plaint ? … non.
Et je dis même que c’est normal que je paie des impôts. C’est ma vision de la société.
Non, je ne gagne pas plus que les autres… non, nous avons bel et bien deux salaires de techniciens sans extras. Rien de folichon, dans la moyenne nationale pour mon niveau de formation.
Les impôts locaux sur ma commune sont élevés, c’est connu. Donc, je ne paye pas plus d’impôt que les autres habitants de ma commune. (je viens de vérifier, +2% en 2019/2018)
Et en plus je ne m’en plains pas car ce type d’impôt ne me dérange pas vraiment, d’autant que je trouve leur utilisation assez satisfaisante.
Je suis d’ailleurs aussi pour l’impôt sur le revenu… et pour l’ISF.
Par contre la TVA j’aime moins.
désolé pour ce hs
Oui pardon…
Pour l infarctus … ca depend ce qu ç est. Les petits hôpitaux n ont pas toujours ce qu il faut pour traiter l urgence … dans ce cas les grandes villes ç est bien.
ça c’est un village. Moins de 1000 c’est une bourgade. 209, c’est un hameau.