C est sur que la relance au Ping à une grosse influence sur le coût de l immobilier! Tant pis pour le ping-pong, je préfère avoir de l espace.
3000euros
Malgré que nous sommes un peu en altitude par rapport à toi (550m), on a deux modes de chauffage (Insert à bois + poêle à pellets). On brûle donc 8-10 stères de bois (max 500euros) et une petite tonne de pellets (max 250euros). On a une maison de 100m² (ancienne fermette rénovée donc pas top niveau isolation malgré nos travaux récents).
Mais cette année, l’hiver a été clément , il nous reste donc pour l’hiver prochain 120kg de pellet et 4 steres de bois.
Si, je me suis renseigné…
A l’origine ça n’était vraiment pas un petit hôpital: le bassin de vie compte 45000 habitants. Mais avec les restrictions et décisions de l’ARS, ça n’a cessé de décliner.
Et si ça se complique, hélico pour l’hôpital régional.
Je fais environ 3500 L de fioul par an, température confortable (21°) dans les pièces normalement chauffées. 16/17° ailleurs. Occupée par deux adultes.
La maison est quand même isolée, assez grande (140m2), un étage et une jolie mais assez complexe architecture de la toiture, ça ne se chauffe pas comme une cube !
C’est 2 fois ma consommation quand même… pour presque la même surface.
Un bourg
Oui je crois que ça s’appelait comme ça. On a un marché et une église.
« -Jusqu’à une époque récente, les choses étaient simples : le bourg disposait d’un marché contrairement au village qui, lui, comportait une église paroissiale qui le distinguait du hameau.- »
Comme je l’ai dit, ça dépend aussi de la température dans la maison et de la forme de celle-ci.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi.
1 ou 2° de température par exemple, ont une grosse incidence sur la conso.
Oui la maison est de 2005.
Tout est relatif, c’est plus cher qu’un village hors communauté de commune mais tu as accès à des services de santé ( hôpitaux, dentistes…) de transport, de loisirs ( piscine, ciné…) commerciaux ( centres…) que tu ne retrouveras pas dans des petits villages. Il faudra deux voitures pour aller bosser, un transport en commun pour les enfants ( Collège, lycée…) … bref ce qui fait que tes impôts sont plus chers…
Je ne dis pas que tous ces services sont indispensables…
Et puis l’avantage de Besançon, c’est qu’en moins de 15 mn en prenant ton vélo, tu te retrouves dans la nature …
Bon ok j’aime cette ville et je ne suis pas objectif… mais chut
Pas contre les amis, se chauffer au fioul
Y’avait ça quand je l’ai achetée … Chaudière Wiessmann nickel …
Et c’est pas cher en plus en ce moment le fuel mon ami.
Quand elle sera foutue, je verrai pour le type d’énergie.
J’avais souvenir que le fuel n’était pas donné, ce qui avait poussé mes parents à convertir leur chaudière au gaz de ville …
Et installer un fourneau ne vous tente pas ?
On l’a fait il y a une dizaine d’années et franchement aucun regret.
Mais bon on est HS complet et ça ne fait pas avancer la gestion de nos clubs
En même temps on a peut être fait le tour de la question🤔
Ben oui tu veux gérer quoi ?
On attend qu’on ait le droit de jouer puis voilà.
C’est-à-dire quand le virus aura totalement disparu ! Faut pas se voiler la face.
Même en adoptant des mesures hyper chiadées… ça craint quand même.
Pas de gaz de ville chez nous.
Poêle … Faire tuber … stockage du bois … Y’aurait fallu le faire à la construction.
En tout cas je regrette que cette crise soit arrivée pour toutes les raisons que l’on sait et parmi celles ci, j’avais coché sur le calendrier votre rencontre chez nous contre Luc( que tu as joué au critérium je crois) Patrick, Benj et Alex … Belle rencontre en perspective et le plaisir de voir jouer un forumeur et d’apprendre en observant…
J’ai peur qu’on en ait encore pour 10 à 12 mois … en attendant un éventuel vaccin .
Même si pas favoris, nous aurions bien aimé jouer les Auxons nous aussi, parce que rien à perdre.
Ce n’est que partie remise.
Benji je ne l’ai pas souvent joué… La dernière fois j’ai perdu (aux 24h de Torpes) , Patrick je l’ai battu et perdu, la dernière fois c’était chaud je crois, mais il a gagné. Luc j’ai une revanche à prendre oui (là clairement, c’était Noël pour lui, tu lui demanderas)
Le roi du side, c’est du 50/50.
Avec Philippe en plus puisqu’il ne sera plus muté.
De beaux matchs en perspective en tout cas.
Ah Philippe me connaît bien. Entraîné il joue fort.
Mais c’est pas moi le danger… Regarde ma 1ère phase… j’ai pas touché un caramel en R2. C’est clairement moi le moins fort en ce moment.
Et si le virus disparaissait comme il est arrivé ?
Vu la courbe… si pas de 2ème vague… ça pourrait être fini fin juin …
… ou pas …