Comment gérer cette crise pour les clubs

un mot du président Palierne http://r.sib.fftt.email/mk/mr/DfKMbyjBqNEgxPdsKv5XMw13QF3qdooQW2X4Fx7fUnqTM6jgFJhgpbgVazOi6h8SQbDrpZfWbAPt_w2dB43Pc-9gfkf45_W8124beQ

On est à 35 minutes de l’Hôpital le plus proche (Trévenans) d’un côté et 45 minutes d’un autre Hôpital (Besançon)

Autre point important : Taxes foncières 440€ Taxe d’habitation et redevance TV 310€ annuels

2 « J'aime »

Pas chères les taxes, effectivement, mais l’éloignement des hôpitaux commence à être important, notamment en cas d’infarctus par exemple… :woozy_face:
Sans compter le temps de prise en charge par les secours dans ce genre de cas…

Chez moi, l’hôpital a du plomb dans l’aile (plus de chirurgie), mais heureusement toujours des urgences et à 7kms (10/15mn), et l’âge avançant je ne trouve pas que c’est un luxe.

Je préfère mourir d’un infarctus à la campagne que d’un cancer en ville. :thinking:

Oui, c’est un choix personnel, mais à prendre en compte en vieillissant.

Pas pareil au niveau pollution … industries … densité circulation

Oui, c’est pour ça que je pense qu’une ville assez petite mais avec un hôpital est l’idéal… :wink:
Beaucoup de retraités des campagnes/villages environnants achètent d’ailleurs des apparts ici pour ça.

Oui, après… si tu es âgé, malade, avec des trajets fréquents sur une structure hospitalière, là oui.

En général, la densité de circulation augmente, et les impôts aussi, mais aussi, le prix des terrains, et donc des maisons. :wink:

Je suis allé visiter un rez-de-chaussée avec jardin genre « Carré de l’Habitat » attrayant sur le papier ; mais en réalité… :face_with_monocle::face_with_raised_eyebrow:

• pièce de vie trop petite
  • pas de cave ni de locaux de rangements
  • un seul garage trop petit (il faudrait un garage double)
  • un terrain rikiki donc promiscuité avec les voisins… ok peu d’entretien
  • immeubles trop proches les uns des autres
  • souvent trop près d’une route très passante ((trop à mon goût)
  • le prix pour ce que c’est…

= :scream: demi-tour droite ! Je reste dans ma maison !

A la place, investissement dans un robot-tondeuse. :wink::sunglasses::v:

Remarque, dans une ex-ville industrielle sinistrée comme la mienne (Montceau), l’immobilier, ça ne vaut plus rien. En 40 ans, la population est passée de 33000 à moins de 19000 habitants avec la disparition des mines.
La ville voisine du Creusot, où je joue, c’est pareil.

C’est la tendance depuis plusieurs années: le drainage des populations vers les capitales et grandes villes régionales est favorisé plutôt consciemment. Désertification pour le reste. Pas très fûtés les gens en charge de l’aménagement du territoire…

ma fille petite maison a carqueiranne près de toulon 80 m2 avec tout petit terrain 100 m2 1000 euros de loyer ,perso impot petite maison le revest les eaux a coté de toulon 910 euros ,on payent le soleil

J’ai 136m2, garage double, 12 ares 50 le terrain.

Il a fait plus beau dans l’Est que dans le Sud pour l’instant.

Non là cette semaine, pluie par intermittence, mais on est contents pour nos jardins verdoyants. :wink:

Et cette année, plus de taxe d’habitation du tout ( sauf 140 € de TV ) :grinning:

Ah je sais pas… Je la paie toujours la taxe d’habitation… moins mais toujours (170€)

tu est sur normalement c’est 140 euros pour la france entière

1 « J'aime »

Je parle de la taxe d’habitation Michel…

En tout cas, la même maison vers une ville plus grande et/ou avec un hôpital… je n’aurais pas eu les moyens.

Là, je n’entends que les oiseaux et le vent… pas vu ni entendu une auto depuis plusieurs heures…

Le bonheur… :sunglasses::v:

Je ne pourrais même pas imaginer habiter au bord d’une route à grand passage, vers des voies rapides ou autoroutes, ou vers un aéroport, une usine bruyante et nauséabonde … :scream:

Par contre, oui c’est sûr que niveau ping… la relance sera suffisante pour mon niveau, mais loin de celle dont certains peuvent bénéficier sur ce forum.

On ne peut pas tout avoir…

1 « J'aime »

ah pardon je pensais quelle était supprimé pour beaucoup de francais moi je ne la paye plus depuis cette année

Ben ça c’est la force de Macron, te faire croire à des trucs complètement faux… moi j’ai plus de 1000€ de taxe foncière et pareil en taxe d’habitation pour 100m2 habitable… 2 salaires de techniciens… et pas de baisse.

Oui, mais vous payez moins de chauffage et les taxes afférentes… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah oui ça c’est l’avantage. :joy:

Moi c’est 1700€ de fuel par an environ…

Cette réforme de la taxe d’habitation est une purge de toutes façons. Moi je bénéficie de la baisse : 150€ environ, contre 460€ sinon. Mais j’aurais préféré qu’elle ne baisse pas.