Comment gérer cette crise pour les clubs

2000, de mémoire.

Oui, en France c’est 2000… Ce n’est pas identique dans tous les pays…
2000 et moins de 200m entre les habitations!

1 « J'aime »

Donc c’est une ville lapin ! :wink:

Il y a quelques différenciation de gestion entre celles de - de 3500 Hab et les autres.
faites juste une recherche en tapant « moins de 3500 hab »

j’ai travaillé dans une entreprise de logiciel pour les communes et nous étions repartis en 2 poles, les moins et les plus de 3500 hab

1 « J'aime »

T’es pas passé loin… :wink:
Tu pourrais presque l’appeler mégalopôle, vu sa population… :kissing_heart:

:joy: oui…

Je comprends ce que tu dis. :wink:

Beaucoup de petits villages autour au sein de la communauté de communes.

J’habite une « ville » de 6000hab, je trouve vraiment que ça fait village!
J’aurai tendance à mettre la limite plus vers 10000hab aujourd’hui…

10 000 c’est rien pour des zones urbaines mais en rural, c’est une autre histoire

Eh oui, j’ai quasiment toujours habité en ville, donc, je trouve vraiment que 6000 c’est tout petit!
Souvent, il n’y a plus trop de commerce non plus… une ou deux boulangerie, un supermarché, une pizzéria à emporter, deux pharma… ça fait pas lourd!

Mais en général il y a suffisamment pour être autonomes, sauf peut-être pour les gros achats, et ça conjugue les avantages de la ville et de la campagne avec la qualité de vie qui va avec.
Ma ville fait 19000 habitants, l’agglomération 45000 (avec 3 autres petits communes), et je trouve la qualité de vie quasi idéale. Notamment pour ce qui concerne la circulation raisonnable et le parking…gratuit ! En commerces, on trouve quasi de tout.
La ville moyenne la plus proche ne compte que 50000/70000 habitants /avec agglo, mais dans ces domaines, c’est déjà une autre histoire…

Comme dit @jerome10, rien à voir entre une petite ville de quelques milliers d’habitants en campagne et une cité dortoir d’une même population proche d’une grande ville.

Oui, c’est tout à fait exact! J’ai dit que je trouve ça tout petit, ça pouvait laisser penser que je n’appréciais pas mais c’est tout le contraire… après, je suis en périphérie d’une grande ville 300000hab!

Tout dépends les régions aussi. Tu met cette limite a 10 000 t’as quasi aucune ville en limousin. Tu tomberais a 7 villes.

Beaucoup de villes bien plus petite ont absolument tout ceux qui leur faut , a part cinéma , piscine et autres grosses structures de loisirs (même si certains en ont hein)et les grosses administrations. T’as l’alimentation (supermarché , poissonnier , traiteur , resto etc etc) , les artisans , les magasins de bricolage etc

Oui, tu as raison! Cela dit, en y réfléchissant, ça ne serait pas un juste reflet du département…? :wink:

Oui c’est sur. Apres le limousin c’est une ancienne région pas un département (ca fait 3 départements). Mais oui plus un coin est rural plus y a de choses dans une petite commune

Oui, pardon, je sais en plus que c’est pas un département, c’est ça de faire deux choses en même temps quand tu es un mec…

Il est certain que vous êtes gagnants au plan épidémiologique dans le contexte actuel…

Par contre, il y a une autre notion importante. C’est la distance entre le domicile et l’ hôpital en cas de besoin. Là, il faut voir et trouver le bon compromis.

1 « J'aime »

La remarque de @anon99884826 n’étant pas fausse, j’ai modifié mon message précédent…

1 « J'aime »

Apres le mieux c’est les petites villes en proximité des hopitaux

Je suis a 18km du CHU (25 minutes en voiture environ) en habitant une ville d’un peu moins de 3 000 habitants

1 « J'aime »