Comment gérer cette crise pour les clubs

Je pense qu’on peut limiter les contacts main/balle avec un simple gant en latex sur la main qui ne tient pas la raquette. Pas vraiment gênant.
Il faut bien sûr ne pas toucher la balle avec la main de la raquette.

c’est ce que m’a dit un joueur de mon club mais le soucis c’est d’en trouver

Le Tocilizumab récemment cité, et tous ses cousins voués à limiter l’inflammation dû aux excès du système immunitaire existent déjà depuis une vingtaine d’années, et coûtent déjà la peau du cul mais sont très efficaces: j’en sais quelque chose, c’est mon traitement de fond pour la spondylarthrite ankylosante depuis 14 ans et c’est ce qui me permet de mener une vie à peu près normale…

Oui j’ai entendu parler de deux injections à 820 €. Et parfois, il en faut une troisième.

C’est dans ces eaux là pour un traitement mensuel.
Maintenant une tri-thérapie pour le VIH c’est dans les 5000€ mensuels, et les traitements anti-cancéreux très très chers également.
Mais les malades n’ont jamais demandé à l’être…

1 « J'aime »

Réflexion également en cours pour le tennis au sujet des balles.

Chez moi il y a aussi des choses qu’il n’est pas aussi simple qu’à l’habitude de se procurer.
Tu devrais regarder les dates de péremption, peut-être que dans ton coin ils ont justement ressorti les stocks de guerre datant de 1945 :clown_face:

Chez nous, je vais au Drive de l’Intermarché sur rdv, ils m’envoient un sms quand c’est prêt, en 5mn j’y suis, ça dure 5mn, terminé. Je ne rentre jamais dans le magasin.

Au Lidl, pas plus de 10 clients dans le magasin, sinon la porte reste fermée. Jamais vu une énorme file, les gens respectent les distances, les personnes âgées ont souvent un masque. Tout le monde n’en a pas pour l’instant. Les caissières portent une visière en plastique transparent.

Pour les courses, ça va ici (petite ville de province)

ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait une grande différence entre la petite ville de province et la grosse agglo.

1 « J'aime »

les 2 super marché sont a 10 km de chez moi ,mon voisin a pris une amende de 135 euros car il avait les 3 magasins de proximité du coup entre l’attente ,le risque plus grand d’attraper le virus et l’amende je ne vais pas dans les super marché ou je pourrais trouver des gants

Le gant assure certes une protection mais aussi une fausse sécurité avec utilisation et réutilisation de balles qui ont été en contact avec le sol. Je ne détaille pas à nouveau mais la seule vraie sécurité est d’utiliser des balles qui n’ont pas été en contact avec le sol depuis plusieurs jours. Et donc changement de balle à chaque échange. Cela demande une grande discipline et n’est envisageable que dans certains contextes de pratique, notamment celui de @Big, dans une salle avec quelques adultes. Il suffit de s’assurer de la propreté de la table en la désinfectant assez régulièrement, une fois par semaine par exemple, à condition de ne pas entrer manuellement en contact avec elle. Si on ne s’astreint pas à cette discipline une contamination devient possible. Attention aussi aux semelles de chaussures de Ping. Au retour les déposer dans un endroit isolé et les laisser reposer sans les toucher pendant 2 jours au moins. Et nettoyage des mains avec savon ou SHA. Bref c’est laborieux. Je ne vois malheureusement pas comment on peut proposer une réouverture des salles de sports à pratique confinée avant l’obtention d’un vaccin. Ou alors il faut consentir à un risque… et pour des joueurs d’un certain âge avec facteurs de risques … Je ne me vois même pas encadrer, par exemple, des entrainements de jeunes si l’hypothèse de la majoration de l’incidence du Kawasaki ou Kaxwasaki-like venait à se confirmer…

1 « J'aime »

On voulait le faire début et fin d’entraînement.

c’est le rêve chez nous au moins 1 h avant de rentrer dans l’ hyper marché et cela grouille et ne respectent pas les distances on est dans le sud

3000 habitants environ.

Oui Michel, je ne serais pas rassuré non plus.

600 000 habitants sur l’agglo grenobloise
Pas étonnant que l’on constate des différences entre les deux.

1 « J'aime »

Je comprends et l’approuve tout ce que tu dis. Concernant le gant sur la main libre, j’ai conscience qu’il peut être infecté et il faut le considéré comme tel, en ne touchant surtout rien d’autre que la balle avec; mais c’est un bon « aide-mémoire », notamment pour ne pas se toucher le visage par réflexe.

Je pense aussi que les mesures pour se protéger sont tellement contraignantes qu’il est difficile d’envisager que jouer dans ces conditions reste une détente…

Je rebondis également sur le sol et les chaussures infectées, ce que je me suis toujours douté au vu des séances de décontamination des rues dans les pays asiatiques au début de la pandémie, alors qu’en France la « parole officielle » n’arrêtait pas de nous seriner que le virus ne pouvait se contracté qu’avec les gouttelettes directement d’une personne à l’autre ! Pour nous rassurer et dédramatiser probablement, mais pas très sérieux et dangereux…

Je préfère ma petite ville de 3000 habitants pas loin. :rofl:

209 habitants mon patelin.

Euh, Eric, c’est un village 3000hab… :wink:

Ha… Je sais pas en fait… C’est à partir de combien d’habitants qu’un village devient ville ?

Nous on dit qu’on descend en ville quoi.

Y’a tout le strict nécessaire : Intermarché - Lidl - Aldi - Bricomarché - 3 boulangeries - 1 boucherie - 1 pharmacie - 2 bureaux de tabac - 2 fleuristes - 1 camping - des médecins - des dentistes - 1 laboratoire d’analyses - 1 gendarmerie - garages Peugeot et Renault - 2 cafés - quelques restaurants dont 2 kebabs … divers petits commerces … etc etc… Et mon club de ping. :wink: