1000 boules, il vaut mieux une bonne table qui se plie en un seul morceau avec des roues et comme ça tu peu la sortir dans le jardin si tu veux et C est 2 minutes pour la rentrer … non?
Clair que je ne paierai pas ce prix pour une table de dépannage.
En espérant que cela reste du dépannage.
Mais clair que près de 1000€ c’était pour moi inenvisageable.
Je reçois ma Waldner lundi
Super on va pouvoir protéger nos singes! J y croirai quand je le verrai le vaccin. Tout le monde est sur le coup. Si on le trouve en Angleterre tant mieux, ailleurs ç est bien aussi!
Oui 600 euros tu arrives à avoir des tables de club pliantes correctes non?
Tout à fait
L’idée de chacun sa balle (1 orange / 1 blanche) me semble bien.
J’ai joué une fois sur des tables Donic, j’ai bien aimé.
Oui cela résout astucieusement la problématique du contact cutané dual avec la même balle, dans le contexte actuel. C’est évidemment beaucoup plus économe en balles que le système que j’évoquais. Celui-ci avait cependant pour avantage de limiter au maximum le contact peau-balle. Avec ce mode de jeu à deux balles le contact répété peau-balle reste très important … et les deux joueurs jouent avec la balle maintes fois touchée par l’un ou l’autre joueur. Les deux procédés ne présentent pas une sécurité comparable. Sinon… ce serait trop simple …
Comme je le pensais le tennis sera autorisé en plein air.
Bah voilà. On a qu’à enlever la table. Problem solved comme ils disent
Comment ça touchée maintes fois par l’un ou l’autre joueur ? avec la raquette tu veux dire ? Je comprend pas…
Chaque joueur ne touche que SA balle, pas celle de l’autre.
Quand on joue avec deux balles en tout, chaque joueur ne touchant qu’une balle, cette balle est touchée de façon répétée par le joueur et la "charge " en virus de cette balle est potentiellement bien plus élevée que si la balle n’est touchée qu’une seule fois, comme dans le procédé que j’évoquais. Or c’est bien de cette contamination potentielle de « surface » dont on se soucie…
Wouah tu vas loin !
Mais non: c’est tout simple. On se soucie de la contamination par les surfaces, en l’occurrence pour le Ping, la balle. Dans un procédé elle est touchée à de multiples reprises, dans l’autre elle n’est touchée qu’une fois. Cela fait quand-même une sacrée différence eu égard à la contamination possible de la balle. Mais on peut très bien ne pas s’en soucier… Ce n’est pas ce que je conseillerais vis à vis d’un virus globalement pas extrêment dangereux mais qui peut s’avérer redoutable au plan individuel…
Oui j’ai bien compris roothooft qu’avec ton seau de balles, chaque balle n’est touchée qu’une fois par la main de l’homme.
Toi tu veux dire que la balle se charge du coronavirus chaque fois dans la main, puis qu’il y a risque de contamination, parce qu’elle touche les 2 parties de table et les deux raquettes ?
Exactement : si la balle est nettement plus chargée en virus elle en transmet nettement plus aux revêtements de la raquette et plus accessoirement à la table, etc… selon les faits de jeu … C’est tout le problème du manuportage (solution hydro-alcoolique, lavage des mains) au moins aussi redoutable avec le Covid que la transmission par gouttelettes (masque).
Oué ok c’est bon… Tu m’as calmé là.
Oui, l’Institut Pasteur a aussi déclarer récemment penser être en avance sur tout le monde pour le traitement ET le vaccin…
Saine émulation, c’est bien qu’ils se tirent tous la bourre pour nous tirer de là au plus vite…
Et les sommes en jeu sont énormes pour Big pharma. Rien que le vaccin, ce sont des dizaines de milliards. Pareil pour les nouvelles molécules pour un éventuel traitement très cher et donc très rentable par rapport à la chloroquine presque donnée. Tu m’étonnes qu’ils mettent tous des freins.