Dehors avec le vent … c est dur non. Je vois juste au Badmington au moindre souffle ça devie.
Oui, tu as raison. Mais seulement d’un point de vue. je te répondrais que mes enfants préféraient attraper l’équivalent d’un rhume que perdre leur père (enfin peut-être pas ? )
Et puis comme mes enfants sont confinés, ils ne contamineront personne…
Je garderai ma position. si on devait se mettre à penser en terme de risques à la même hauteur que cette nouvelle maladie. On ne ferait plus grand-chose dans la vie. Enfin plutôt l’absence de vie.
Bref, j’arrête de prendre le contrepieds de l’ambiance dominante.
Mais sérieux quelle société de merde on va avoir: tous à flipper, à voir l’autre comme un danger potentiel permanent… alors qu’en attendant qu’il y a d’autres pb bien plus importants qui passeront à la trappe.
Ce qui me dérange le plus, c’est que toutes ces mesures sont juste destinées à se couvrir en fait. Mais une société qui repose sur un permanent « principe de précaution » est condamnée à l’inertie et à la déprime permanente.
Nos clubs seront bien dans la merde : et ça c’est garanti à 99%.
Cela demande beaucoup de balles en effet. Mais c’est faisable. Les balles qui gênent vraiment, on les repousse avec le pied. La plupart des balles arrivent en fond d’aire de jeu. On utilise (ait) une grosse poubelle en plastic pleine de balles qu’on ne ramasse qu’une fois la poubelle vide. Franchement on peut jouer un bon moment, sur plusieurs tables. Et on peut donc ainsi s’arranger facilement pour que la balle ne soit au contact de la main que d’un seul joueur : c’est le but recherché… Il y a sans doute d’autres façons de faire pour parvenir au même résultat de minimisation de contact humain avec la balle. cf la vidéo postée par @Softeur1
Ça… c’est vrai c’est chiant. Il reste le garage dans ce cas. Inconvénient : hauteur sous plafond.
Faut jouer jambes fléchies
J’ai souvent joué en extérieur à une lointaine époque. En l’absence quasi-totale de vent, ce qui arrive quand-même, c’est très plaisant. Dès qu’il y a un peu plus qu’un filet …d’air ça devient vite crispant…
Si tu veux vraiment taper la balle ç est mieux dans le garage sur un vraie table.
Table de jardin, au mieux le rebond ne sera pas top + le vent …
Moi aussi j ai joue en plein air …la dernière journée de « revision » du brevet des collèges toute l après midi dans le jardin d un pote … ca ne nous a pas empêché de l avoir. Ça existe encore?
Dehors si pas de vent, garage si vent …
c’est toujours mieux que rien comme maintenant.
Je fais des vers,
Sans en avoir l’air,
Et le plus fort,
C’est que j’en fais encore…
Au rythme où ça va, l’immunité collective « naturelle » est sûrement impossible à atteindre avant le vaccin. Je pense qu’il est plus prudent de compter sur ce dernier, au mieux mi 2021 malgré toutes les recherches, car ce sont les essais avant validation qui prennent beaucoup de temps, incompressible celui-là.
A mon avis, si le ping et les autres activités sportives d’intérieur peuvent reprendre avant, ce sera à cause d’un traitement suffisamment efficace pour contrer la gravité de la maladie (2è phase inflammatoire).
Oui, parce que j’ai testé, la moindre petite brise rend le jeu quasi impossible en extérieur…
Je fais partie du club de Vineuil/Suèvres dans le Loir & Cher, nous sommes 140 licenciés. La mairie de Vineuil a envoyé un mail à tous les présidents de clubs pour leur signifier que toutes les salles de sport ou autres activités étaient réservées aux écoles jusqu’au 30 juin et que les clubs n’y auront donc pas accès déjà jusqu’à cette date.
Je pense que beaucoup de municipalités vont appliquer ce principe de précautions.
On verra…
Pour jouer beaucoup à la maison, je peux t’affirmer que le fait de jouer dehors est quasiment impossible…Même les jours « sans vent », c’est pas possible, il y en a toujours quand même…Au final, on joue donc toujours à l’intérieur (garage ou en ce moment maison)
Bon c’est vrai que ce n’est pas souvent qu’il n’y a aucun vent.
C’est le moins que l’on puisse dire le rebond des tables extérieurs est moins bon que la mini table de Ping de chez décathlon.
Ah ce point ?
Oui sauf si tu prends vraiment le haut de gamme. Ça sera toujours moins bien mais acceptable. Mais bon, je ne sais pas combien ça coûte le haut de gamme en table d extérieur … ca fait chier quand même …
1000 boules.
les anglais disent en avoir fait 1 en partant d’un vaccin pour un autre coronavirus . ils l’ont testé positivement sur des singes