Comment gérer cette crise pour les clubs

Oui enfin, il faudrait des lingettes désinfectantes et non nettoyantes du cul de bébé :grin:

lol le tout c’est d’en trouver dans les magasins que mon épouse va il n’y en a pas

Plus de lingettes chez vous Michel ?

Tu crois ? Oui possible… On verra bien…

Je maintiens quand même que le e est mieux à la fin de licenciées. Peu importe le sens de voir. :grinning:

Pour les licenciées, pas de problème, je m’en charge !

1 « J'aime »

Allez des vraies lingettes
https://www.nmmedical.fr/lingettes-impregnees-solution-hydroalcoolique-decontaminante.html

mais pour le masque, ca va etre compliqué, rien que de porter un FFP2 pour aller à la poste hier et bien difficile de respirer, alors jouer

1 « J'aime »

J’ai aussi fait l’expérience, effectivement dès qu’on s’agite avec un FFP2 (le mien avait une quinzaine d’années…), on s’asphyxie vite ! Clairement impossible de jouer avec ça.
J’imagine que ça doit être mieux avec un simple chirugical, on en trouve sur internet dans d’autres pays d’Europe. Directement en Chine aussi, mais pour la qualité donc l’efficacité, c’est la loterie…

Pour ceux en tissus, difficile de trouver les plus efficaces (Norme UNS-1). Pour les autres, ceux des pharmacies sont peut-être plus qualitatifs, avec des performances minimales ?

Je crois que je vais m’acheter une table d’extérieur pour jouer sur ma terrasse.

Et j’inviterai un pote de mon club pour jouer…

3 « J'aime »

j’aimerais beaucoup beaucoup que le ping reprenne mais ça dépendra de l’évolution des nouveaux cas à partir du déconfinement. Nos salles dépendent des villes et maires qui n’iront pas contre les décisions gouvernementales et aussi la tendance médiatique.

Pour l’instant, la tendance médiatique est totalement contre les lieux confinés « non indispensables » donc grande patience …

Je pense que la sortie du covid19 se fera par l’immunité collective, donc en comptant 5% à 10% de nouveaux cas par mois, la fin de crise devrait apparaitre dans moins d’un an.

Il faut se préparer psychologiquement à ne pouvoir reprendre la raquette que en Janvier 2021 …

Voilà, le professeur Violoniste18 a parlé :wink:

1 « J'aime »

non j’ai un petit carrefour market ,un proxi e un vival je ne veut pas aller dans le super marché ,les gens se jettent dessus dès qu’il y en a

Mouais fin ton truc c’était une proposition donc pas sur qu’une seule de ces règles finissent par être mise en place tellement un processus décisionnel peut se voir faire changer les choses en l’éloignant des données se bases.

Et même si la fédération restait sur ces règles , ça serait pas appliqué , déjà car beaucoup sont irréaliste mais en plus pas les plus adaptée .
Un peu comme les règles sur l’éclairage , la hauteur etc

Après la vous parlez de ffp2 donc les plus contraignants. Mais oui jouer avec un masque sera pas la panacée. D’ailleurs un ffp2 pour aller à la poste ?

Je n’ai que cela actuellement, ils sont « périmés » mais toujours bon (cf mon pharmacien), ils sont vieux de 9 ans (provenant de la vague H1N1).

En ce qui concerne les masques, je fais du vélo et étant allergique au pollen, je porte un masque spécifique avec valves qui est censé être FFP1, donc cela peut être une solution pour ceux qui préférerait prendre moins de risques.

j’espère que tu a raison et que la règle du masque va changer car le responsable du championnat est bien embété pour appliquer cette règle

« Voire des licenciés » devient « Voir des licenciées ». Hum, hum, c’est licencieux ça ! :laughing:

2 « J'aime »

Salut. J’espère que tu te trompes… mais je crains que tu aies raison.

Je crois que je vais m’acheter une table d’extérieur … qui pourra servir sur ma terrasse, mais aussi dans mon garage.

Je me disais @roothooft … tout de même… en faisant comme tu le suggère, on se retrouverait rapidement avec plein de balles au sol non ? Puis il faut avoir un sacré stock de balles.

Si tu vas l utiliser dans ton garage aussi (donc tu peux la ranger dans le garage, il vaut mieux acheter une table normale non? Le rebond des tables d extérieur n est pas top.

J’en ai eu une … le plateau s’est déformé avec l’humidité … le soleil…

Ce serait plus pour jouer dehors.

On peut au garage… mais le plafond est à 2m40 … alors avec mes 1m97… :scream: