Et même plus de 5 mn ! Parce qu’on n’est pas encore prêt à ouvrir.
Pour revenir au sujet …
On est quand même quelques uns à être gravement en manque de ping
On a réfléchi à ça dans mon petit club, de comment on pourrait reprendre l’entraînement dans notre petite salle.
Vu le discours du 1er ministre hier… —> activités sportives dans les lieux fermés, c’est NON le 11 mai. Peut-être ? (on espère…) le 2 juin ?
A voir comment cela aura évolué au 2 juin, et si la Mairie nous autorise au vu du « projet » que nous allons leur présenter :
Entraînement sur rdv -> 6 joueurs par soir maximum (+ de 18 ans / pas d’enfants)
Pour notre joueur Louis, âgé de 90 ans … il a encore toute sa tête ; on va en discuter avec lui.
Honnêtement, on préférerait le protéger. On va le lui dire car on tient beaucoup à lui.
-> grande salle : 2 tables / 4 joueurs (séparations entre les 2 tables)
-> petite salle : 1 table / 2 joueurs
On peut avoir la clé comme on veut -> donc :
5 soirs = 30 joueurs maximum (si place disponible, un joueur peut venir jouer plusieurs fois)
Nettoyage systématique à l’arrivée et au départ :
- poignées de portes
- dossiers/assises de chaises si utilisées
- bords de tables
- balles (1 balle de couleur différente par joueur qui ne touche que sa balle, nettoyée début et fin de chaque match)
Pas de changements de côté entre les sets.
Gestes barrière :
Pas de serrage de main ni de bise.
Garder le plus de distance possible entre nous.
Lavage mains arrivée et départ obligatoire (le plus souvent possible).
Les vestiaires, nos 4 douches, et la cuisine resteront fermés.
Nettoyage systématique cuvette WC avant/après si utilisation.
Qu’en pensez-vous ? D’autres suggestions les amis ?
pour revenir au sujet en tant que président on est vraiment dans un grand flou il n’y a plus qu’a espérer que le var soit en vert au 2 juin et que le préfet et le maire nous permettent d’ouvrir le gymnase ,j’ai sondé certain joueur le plus gros soucis c’est le port du masque et la balle qui est touché par les 2 joueurs
Super intéressant ce protocole Eric, vous avez mené une belle réflexion
Un des problèmes qui se pose à tous et dans beaucoup de domaines, c’est de savoir quel produit utiliser pour effectuer la désinfection : qu’est ce qui est efficace ou agréé
… mais sinon vous allez inspirer de nombreux clubs .
Si vous êtes 6 , que y a 4 douches , je vois pas pourquoi les fermer . Suffit de s’organiser et vous vous retrouvez pas en groupe dans la douche
C’est sûr, toucher la balle avec la transpiration, et penser à ne pas se toucher le visage, sans parler de ceux qui portent des lunettes… très compliqué à gérer …
Mais après il faut désinfecter pour ceux du lendemain…
en plus chez nous jusqu’a présent on s’entrainait tout l’été malgrè la chaleur car on a les clefs du gymnase ,mais avec la sueur le masque plus les lunettes c’est impossible de jouer
et qui va acheter les produits pour désinfecter le club ou la mairie chez nous c’est difficile a trouver les produits
Chez nous ce sera test PCR et HIV de moins de 15 jours obligatoires pour rentrer dans la salle. Ensuite , décontamination par passage sous la douche + gel hydroalcoolique. On estime que les balles ne craignent plus rien ensuite.
la recomendation de la fédé c’est vestiaires fermé et pas de douche et pour les test c’est vous qui allez les acheter?
Non, parce qu’on a fait un sondage au club et personne ne souhaite reprendre avec ces conditions.
Au pire si le probleme c’est les douches et les vestiaires fermés on peut se changer sur le trottoir et prendre nos douches au tuyau d’arrosage dehors
Et qui sait ca pourrait attirer des spectateurs
ok mais si la mairie vous interdit d’utiliser les vestiaires comment vous allez faire
La réponse vient d’être donnée par supersayan.
Mais bon, ils n’ont pas l’air chauds.
nous ils ont décidé de venir habillé en tenu sportif et de repartir prendre la douche chez soi
C’est sûr qu’on peut pas nettoyer et essuyer la balle entre chaque échange.
Je suis de ceux qui prennent une douche après chaque entraînement… mais là je n’irai pas, par précaution. Je prendrai ma douche chez moi.
On arrivera en tenue de ping.
Je nettoierai mes baskets en dessous avant / après aussi.
Un produit alcoolisé /désinfectant ? On va étudier la question.
et est ce vous êtes prêt a jouer avec un masque si des joueurs on des lunettes
Voire de futurs licenciés. La belle affaire
Je préfère voir le e de voir à la fin du mot licenciées