Pour les balles ce n’est pas très compliqué. On en met une bonne quantité dans un récipient type grosse poubelle propre. Chacun a une petite épuisette à usage personnel. Après chaque échange, on va chercher dans la poubelle une balle avec son épuisette etc… A la fin de l’entraînement. on ramasse les balles avec les dispositifs habituels avec manche désinfecté en début de séance et on remet les balles dans la poubelle. On n’utilisera à nouveau les balles de cette poubelle
qu’après 48h00 pour viser large. Pas besoin de les désinfecter alors : il n’a y aura plus trace de virus potentiel sur les balles ou… s’il n’en restait qu’un je vous jure qu’il ne serait pas contaminant. Si on veut jouer plus souvent on remplit plusieurs poubelles. Il faut des balles en nombre : pas insurmontable comme problème. Quant à la désinfection des surfaces : sol etc… ce n’est pas bien sorcier. Et toujours bien aérer les locaux : on peut faire des pauses toutes les 20 minutes et ouvrir portes (et fenêtres si possible).
Pour l’instant, je n’ai pas encore de masque.
Je ne me vois pas trop en porter un pour jouer.
Je ne mets pas mes lunettes pour jouer (pour l’instant…)
Je précise que si j’avais le moindre doute, que j’avais de la fièvre, si je toussais… Je ne mettrais pas les pieds à la salle… les copains non plus.
Après, on peut être porteur sain… c’est sûr…
Pas con roothooft.
Je vais proposer ton idée.
sauf erreur de ma part ce qui a été envoyé de notre fédé au ministre des sports port obligatoire des masques et utilisations de balle unique en la nettoyant tout les 2 échanges ,c’est ce que m’a dit le responsable du var c’est pour cela que c’est très compliquer a faire, l’idée de la poubelle de balle ne sera pas homologué par la fédé
Ah… Ok…
maintenant tu habitent a la campagne il y a peut être moins de controle que chez nous qui te permet de faire ce que tu veut ,nous il y a les gardiens du gymnase qui passent régulièrement pour controler ,on sera donc obligé de respecter a la lettre les consignes de la fédé et de la mairie
Ah mais on ira pas avant d’avoir l’autorisation de la mairie !
Et pas avant juin…
Tout ça en fonction du contexte local également hein.
Si 2ème vague, ce sera niet.
bien sur on est obligé d’attendre le 2 juin pour voir la suite de la fermeture des gymnases ou pas
@anelo c’est bien dans ce sens que l’utilise
@anon99884826 c’est pas parce qu’il n’y a pas de e qu’il n’y en a pas hein. La langue française est masculine je n’y peux rien
Jouer avec un masque, ça n est pas possible. Je suis sorti pour la première fois de chez moi depuis le 16 mars ce matin pour aller chercher des médocs à la pharmacie. J avais un masque ffp2 … ça n est pas très confortable pour respirer avec, alors faire du sport type Ping je n’y crois pas une seconde … Vous avez essayé?
moi j’ai un masque chirurgical pour faire mes chimio et avec les lunettes j’ai plein de buhé uniquement en lisant le journal ,c’est pour cela que je dit que cela ne sera pas possible de jouer avec
super d’avoir envoyé cette carte je vais pouvoir annoncer a mes collègues que si cela continuent comme cela ont pourra jouer si on a l’accord de la mairie ,encore merci pour tout les joueurs du forum mais toi tu est en rouge ?
Waouh, qd je lis les contraintes que certains prévoient pour rejouer (nettoyage, changement systématique de balles, aération de la salle tous les 20 min, etc.) c’est hallucinant.
ça ne donne pas envie en tous cas ! Faut être maso à ce stade
Si vraiment vous avez peur : Il suffit pas de juste pas se tripoter le visage ?? Un coup de gel ou savon avant juste avant la session : pourquoi les balles seraient-elles contaminées ensuite ?
La sueur comme vecteur ? mais ça sort d’où au fait ?? . Et vous transpirez tant que ça ?
et Les postillons sur les balles ? ok mais je n’ai pas l’impression de baver souvent sur une balle qd je joue…
Et même si ce risque existait, dans ce cas, n’allez même pas à l’entrainement en voiture alors, car je suis certain qu’il n’y a pas moins de risque à mourir d’un accident de voiture que de mourir à cause du COVID attrapé sur une balle de ping.
non se sont les contraintes de la fédération pas les joueurs du forum
toutes ces surenchères prévues par des responsables qui doivent vouloir se couvrir… je comprends mais on ne peut plus rien faire en pensant systématiquement comme ça…
Bref
Sport interdit dans les lieux fermés.
Houla Michel… N’annonce pas trop vite !
Le Doubs est en rouge, oui.
merde donc normalement pour toi c’est mort si tu reste dans le rouge au 2 juin