Comment expliquer qu'un bois valorise à ce point un picot long?

Compo très intéressante effectivement, tant pour le contrôle que pour la facilité d’attaque avec un PL. D’autant que le Koto donne également une bonne inversion (c’est l’essence des plis externes du Defplay Classic à noyau balsa).
Dommage que ce type de bois qui favorise le contrôle sans sacrifier la rapidité ne soit plus à la mode. Parce que c’est souvent ce qu’il y a de plus plaisant à jouer !

gilles bonjour,je viens de m’acheter le curl p1 0,5 ,est ce que ce picot d’après toi va bien sur le virtuoso off - et le bois custom que nico _benady m’a fait sur la base du virtuoso avec 2 couches alc extérieur plus rigide ,michel

C’est vrai que le GDT avec un IV-L c’est assez agréable voire rassurant par contre j’ai pas trouvé quoi lui mettre en CD

Je ne connaissais pas du tout le Avalox P500…

Il n’est pas trop rapide?

Palette normale?

Je peux pas te dire, Michel, je n’ai jamais testé le Virtuoso.
Le Curl P1 prend beaucoup l’effet, donc pas simple à la table, même si le 0,5 permet aussi de bien attaquer. Par contre, toujours plébiscité par les défenseurs.

A mon sens, faut pas mettre trop tendre en CD sur le IVL, pas moins de 42°. J’avais mis un 47° pas trop « brique », le Z2, et ça se passait bien.

Perso j’ai testé le IVL avec le GDT OX, mais après des débuts intéressants, j’ai abandonné.
J’ai apprécié au départ les facilités d’attaque, mais la gêne en prend quand même un sacré coup, et le IVL est loin d’être lent, ça part assez vite parfois, ce qui m’a gêné. Je préfère la stabilité d’un bois plus rigide et sec.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse je verrais bien le comportement du picot d’abord avec le bois custom avec l’alc plus rigide ,nicolas benady me dit que le picot irait mieux sur son bois car il est plus rigide que le virtuoso plus flexible .l’idée c’est de jouer a mi distance a 1 m et non a 2 m de la table comme un défenseur

C’est un peu la conclusion à laquelle j’étais arrivé. Je vais testé le C1 que j’aime beaucoup. J’aime pas quand c’est trop dur.

Fin du HS

Sur le Violin avec le GDT c’est très bien aussi et je peux y mettre un truc plus tendre

Tous les goûts sont dans la nature, mais à mon avis le Virtuoso n’est absolument pas un bois pour picot

:+1:

je pense aussi mais maintenant je joue en prè règ et le niveau n’est pas très haut chez nous .je vais garder toujours une raquette de compétition et l’autre avec le picot pour m’amuser a l’entrainement afin que je m’habitue au picot .j’ai déja testé le curl p1 mais sur l’immune classic et je m’arrachais le bras quand je voulais faire un top ,d’ou l’idée de faire l’inverse car le virtuoso c’est le top pour la rotation

C’est sûr, quel plaisir en top cd avec le Virtuoso !

et ton keiler qu’est ce que cela donne sur le virtuoso ,je vois beaucoup de joueurs qui jouent avec ce revêtement cela donnent une balle pourri ?

Je n’ai plus de Virtuoso donc je ne sais pas.
Le Keiler est jouable venant d’un backside, beaucoup plus qu’un long.
J’ai de suite joué mon classement même si c’est chaud en fin de set avec la tension et les automatismes BS qui reviennent trop.
La balle est plus ou moins chiante selon le bois. J’ai optimisé avec un tsp balsa. Sur un 5p2a c’était moins pourri.
Je le joue comme un soft (collé à la table) et c’est assez rapide… mais la balle est plus vicieuse. Trop rapide pour défendre.
Certains joueurs sont très gênés, d’autre beaucoup moins… Difficile à savoir avant un match ce que ça va donner.

merci pour tes informations ,c’est pas un soucis pour le curl p1 j’ai 2 collègues qui sont intéressé par le picot s’il ne me convient pas

J’avais essayé très brièvement le P1r sur le Virtuoso. Je n’avais pas aimé car le picot n’était pas assez contrôlable tant en rapidité qu’en effet trampoline.
Pour moi c’est pas un bois fait pour le picot long. Par contre, avec le BS, c’est vrai qu’il est agréable

ok merci pour ton témoignage je vais le tester quand on pourra jouer et je verrais bien avec mon ressenti

et le keiler qu’est ce que tu en pense sur un bois off-

J’ai joué un peu avec le Keiler, je l’ai trouvé intéressant en phase active, moins quand on temporise, notamment parce qu’il prend beaucoup l’effet.
Je joue très régulièrement contre, un camarade de club en utilisant un, ça lui permet de démarrer sur presque tout, ça va plutôt vite mais la gêne est très relative, balle un peu écrasée mais loin d’être pourrie comme tu semblais rechercher.
Il le joue sur un bois Off-, ça semble un bon montage pour un rapport contrôle/vitesse satisfaisant.

1 « J'aime »