Comment choisir une plaque revers?

Je te conseil aero all plus revers 07 regular victas coup droit andro hexer grip sfx

Merci pour vos réponses mais je suis étudiant et je ne peut acheter et tester du matos tous le temps :frowning:
Je vais devoir jouer la phase 1 avec cette raquette

Je peut avoir un target pro 2mm pour 20euros neuve sous blister , je prend pour mon revers ou alors je vous écoute et je prend un nitaku ou xiom ou autre

Target ça n’améliorera pas ton contrôle, voire ce sera pire. A toi de voir.

1 « J'aime »

Victas 07 regular en 1.8 ces trre bien

2 « J'aime »

ça j’y crois pas une seconde… autant pour le 16 que le 17.5

Moi aussi et c’est plus lent qu’un waldner allplay, mais ça part plus facilement. Le off classic fait 5.2mm.

le nostalgic fait 6.0mm, c’est comme un infinity VPS avec une surface dur.

Oui les « nostalgic » c’est une serie luxe, qui n’a rien a voir avec les originaux.

Il pourra mettre ce qu’il veut en RV, avec un bois comme ça il n’arrivera à rien de contrôle.
Et tu es bien au courant que le plus important dans le style de jeu c’est le bois.

Le nostalgic off, c’est un bois pour jouer dynamiquement, sans compromis ni hésitation dans les gestes.

Si tu sais alors :hugs:

Les données SPEED du site de STIGA :

all classic : 62
off classic : 73
infinity vps : 100
clipper : 101
nostalgic off : 111

Ces données me paraissent plus conforme, par rapport aux valeurs wacksport…

Je doit donc changer de bois ? :sob:
Pour un jeu que joue 3eme balle
En topspin ou frape revers je prend quoi ?

Pourquoi te prendre la tête avec ces chiffres…tu dois bien savoir si c’est trop rapide ? Tu as l’impression de retenir tes coups ?

Je t’ai donné mon avis… pourquoi vouloir tout faire d’un coup… ton problème c’est le revers, prends donc une plaque plus facile en revers, après tu verras bien.

Arrete tu vas le refroidir​:hugs::hugs:

S’il ne suis pas les bons conseils pour son revers, il va finir par connaitre des revers …

1 « J'aime »

sisi j’ai noté tqt pas ^^

Mais si j’ai bien compris @EzFrost tu débute ?

Il accroche des 7-8 donc il a tout de même des bases intéressantes mais donc un gros point faible comme les remises sur balle à effet si j’ai bien compris.

Oui c est exactement sa @anon76599267

La plaque qui m’a aidé pour les remises est le Secret Flow Chop de Sauer Troger.
Elle prend beaucoup moins les effets que les chinoiseries essayer auparavant ( KTL, Friendship). Grâce à ce revêtement j’ai corrigé petit à petit ma gestuelle et passer maintenant à un peu plus rapide et adhérent.
Je jouais en 1.5mm

1 « J'aime »

Intéressant, je ne connais pas. Tu peux en dire plus sur cette plaque ?

Mousse assez dure et topsheet très fin.
C’est très très lent et en poussette ça rejette assez haut si on ne la taille pas suffisamment. Je l’ai fait essayé à une coéquipière débutante qui envoie pas mal de ses balles trop longues lorsqu’elle s’engage avec sa raquette joola Carbon pro et bien avec la même gestuelle son taux de réussite a été grandement amélioré.