Colles du marché convenant pour le ping

Éventuellement coupe ta colle avec un petit peu d’eau
La sader reste plus pâteuse que les colles de ping …elle est plus concentrée.

Je te remercie, mais je l’ai déjà fait… c’est vraiment moi qui suis nul avec cette colle, je m’y prends comme un manche!

Non non
Perso j’ai pas aime coller a la blanche
C’est quand-même vraiment chiant, fastidieux et long

Je suis revenu à la VOC normal et rapide (tu imagines donc la vitesse de mon Vega pro booste en revers :joy::joy::joy:)

2 « J'aime »

Assez d’accord, la Sader offre l’énorme avantge d’un collage fort avec un petit prix. Mais elle est plus délicte à utiliser qu’une VOC classique où on a beaucoup plus de temps pour étendre la colle et la texture rend facile un collage “uniforme”. La Sader impose un encollage rapide sous peine de grumeaux et sa texture p^teuse fait que si on n’y va pas “petit peu par petit peu” (ça sonne un peu belge une fois), on court droit vers des accumulations de colle indésirables.

Le fait de mettre plusieurs couches réduit un peu ce dernier problème, mais on finit avec une sacrée couche de colle qui change un peu le ressenti au final.

Moi ça fait 2 ans que j’utilise la sader et j’ai pas de problème.
Je l’applique avec un morceaux de mousse très fine, ce qui évite les stries sur le revêtement, 1 couche sur le bois et 2 couches sur le revêtement, séchage au sèche-cheveux entre chaque couches, en même pas cinq minutes l’affaire est dans le sac.

1 « J'aime »

Bon, je pense avoir réglé mon souci de colle…
Je n’utilisais pas le bon support pour étaler la colle! Une plaquette en mousse rigide, trop rigide! Avec les mousses souples, ça le fait bien, en effet!
Merci messieurs!

Pour info voilà le genre de mousse que j’utilise pour étaler la colle : 1,40€ chez Leroy Merlin (pot de Sader pour l’échelle).

1 « J'aime »

Sympa merci!

tu l’as dilue ?

La Sader, oui : je dilue au pif avant la première utilisation.

Je fais sortir de l’air en appuyant dessus, je lui mets le bec dans un petit récipient d’eau, j’aspire un peu d’eau et je secoue. Elle sèche moins vite diluée ce qui me laisse d’avantage de temps pour étaler.

2 « J'aime »

Pourquoi vous ne utilisez pas la colle Voc. J ai acheté un H3 National à Panany qui a mis 3 couche de booster. Il m a conseillé de utiliser de la colle blanche car la VOC lui semblait trop faible. Comme je avais pas de colle blanche j ai quand même utilisé la VOC et ca colle nickel.
J utilise la TipTop de rema pour la vulcanisation des pneus ça marche nickel. Il faut bien attendre que ce soit un peu sec avant de coller le revêtement. C est un peu vivace pendant 2-3 heures mais des le lendemain la effet colle à disparu et ca tient des mois.

Je fais exactement pareil!

À la longue, la colle VOC normale à tendance à se décoller, petit à petit, dans la zone des impacts de la balle…
Et le toucher, est, je trouve, moins tendre avec la VOC…

Possible mais ça reste bien. Pour le toucher en colle blanche, je te crois sur parole, je n ai colle qu une fois et quand j ai vu la galère pour l enlever j ai jamais recommence.
Je ne savais pas pour le toucher, intéressant.

Ça c’est juste une question d’épaisseur de latex, l’épaisseur de latex est plus fine avec VOC mais si tu en rajoutes plusieurs couches, tu obtiens les mêmes sensations qu’avec la colle blanche.
Sinon je suis d’accord pour dire que ça colle moins bien, surtout quand on a des plaques boostées qui gondolent bien.

Pour info, j’ai pesé mon nouveau bidon avant/après cette manip’ et (sans vider tout l’air du bidon neuf) ça m’a fait ajouter ~20 ml d’eau aux 250 ml de colle.

1 « J'aime »

Un dégommage miraculeux, la première fois en plus de 40 ans de collage … avec la Butterfly Free Chack …

4 « J'aime »

bonjour a toutes et tous
perso j utilise la sader depuis 4 ans , aucun souci . non dilué . Comme déja dit , bien secouer le bidon , ensuite je fais une ligne au bas de la palette et sans utiliser de pinceau , d éponge … simplement avec une règle métal ou plastique , en ce moment un rapporteur d angle lol , prise en main facile , ensuite je tire la colle vers le haut de la palette ,sans trop appuyer , un film fin doit rester sur celle çi ,attention quand meme ,la palette doit etre recouverte de colle sur la totalité ,(comme le maçon avec sa spatule , je suis pas tos pour rien , lol ) ensuite j attends 5s , je pose la plaque , sans aucune précaution spéciale, ensuite je roule ( sans trop appuyer comme un malade sur le rouleau ) , attention en partant du milieu…vers le haut ,puis vers le bas , ensuite en partant du bas vers le haut . si surplus il y a ,il y en a tjr ,il ressort . ensuite sous des livres , puis 1/4h apres c est ok . vérifiez quand meme si la colle a vraiment séchée , en regardant simplement sur les bords du bois , si elle est devenue translucide . dernierement j ai voulu en mettre une épaisseur plus importante , erreur , la plaque a collée a certain endroit seulement . voila pour le decollage c est manuel comme déja dit . j évite de laisser plusieurs couches s accumuler , le décollage devient par la suite tres dur a réaliser . attention au mousse aussi , sur certaines ne pas utiliser ,les bois vernis ca marche pas non plus . terminer , a+

avec la revolution N3 c’est presque toujours comme ça, je l’ai encore fait il y a 1 heure
franchement, la colle blanche c’est vraiment plus simple que la voc

:clap::clap::clap: