J’utilise une planche à découper Ikéa.
J’utilise des vieux catalogue
Une planche de bois
Du moment que je peux poser la raquette sans abîmer ma table
La ptite feuille sous les revêtements pour ne pas abîmer le topsheet quand je les pose et en avant !
Pour le support, une planche bien plate et dessus un prospectus / pub un peu plastifié, pas trop épais pour ne pas que ça s’enfonce quand on appuie, pas trop fin pour ne pas la traverser quand on découpe au cutter. Je pense que ça abîme moins la pointe que si on y va directement sur un support dur, même si je casse la pointe à chaque revêtement.
Une vidéo rapide pour la dilution de la Sader :
Je n’ai pas réussi à coller mon orthodox avec la sader couture
J’ai toujours utilisé cette colle pour mes revêtements ( y compris les ox ) mais là je n’y arrive pas
Je vais essayer avec une colle pour le pong pong
qu’est-ce qui va pas ?
Les bords se décolle presque instantanément
ça m’arrive avec les revêtements autocollants (style Neubauer ) , la colle ne prend pas dessus.
Perso, je ne m’embête pas trop, je colle sur la nappe plastique de la table de la cuisine et je passe un coup d’éponge après. La colle Neottec de TT11 est excellente, aucun souci avec, même pour le collage de mon dernier picot long ox. En plus c’est très facile de décoller les plaques.
Pour la découpe j’utilise les ciseaux incurvés achetés aussi chez TT11
Bonjour,
Une situation vraiment délicate…
J’ai acheté un bois Dr. Neubauer Matador sur Amazon, vendu par actionspin.de (ensemble avec quelques accessoires, payés en 4 frais) Le bois est arrivé verni, il brillait (!?!)… J’ai voulu coller - comme d’habitude - avec Revolution 3 un Nittaku Fastarc G1 2,0 mm et un Der Materialspezialist Rebellion OX J’ai appliqué 2 fois sur le bois et 2 fois sur les revêtements… Sans effect, la colle c’est faite petits filaments /grumeaux après le premier collage…J’ai appliqué pour la troisième fois; le picot est resté collé (pas bien et il a commencé à se décoller…), mais le Nittaku s’est détaché après quelques échanges de balles; j’ai essayé aussi avec une feuille autocollante « no name », sans résultat…
Donc, comment puis-je coller les revêtements sur mon bois verni, s’il vous plaît ? Il faut un autre type de colle ? Ou une autre feuille autocollante pour le picot?
un très léger ponçage sur le bois, avant d’appliquer la colle, devrait suffire
effectivement il faut "casser " le vernis , papier de verre très fin dans le sens du du fil du bois , bon dépoussiérage et voila
Voila j’étais parti pour proposer ça aussi mais Taebek et Pastille m’ont grillé.
Si le papier de verre n’est pas assez efficace : traitement de choc en nettoyant la surface avec un chiffon imbibé à l’acétone.
Par le passé, j’ai abîmé des bois non-vernis en décollant des revêtements donc j’ai fait une grande campagne de vernissage de mes bois mais j’ai eu la main lourde donc j’étais dans ton cas : plus rien ne tenait dessus.
L’acétone enlève le plus gros du vernis mais laisse quand même une micro-couche et au final c’est parfait. Attention, s’il y a des inscriptions sur la palette, elles vont partir avec le vernis.
Petit bémol quand même, l’acétone étant assez puissant, je trouve ça plus dur d’avoir un résultat net et homogène si on ne veut pas enlever tout le vernis. Dans ce cas précis, le papier de verre est quand même mieux, même si beaucoup plus lent.
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd’hui j’ai reçu le 802-48, sauf que la salle n’est pas ouverte… Je voudrai bien coller cette plaque moi-même, sauf que je n’ai pas de colle spéciale ping ou la Sader… À la place, il y a celle-là… Pensez-vous que ça va faire l’affaire ? Perso…
regarde si il y a du latex
Colle contact pour tissu, il y a toutes les chances que ça fonctionne oui
J’ai regardé partout, il n’y a pas le mot « latex » écrit dessus.
@Kaamos du coup, tu crois que ça va faire l’affaire ?
Faudra-t-il la diluer ? Je la trouve assez… Dense…