Colles du marché convenant pour le ping

Salut une petite question ayant eu un problème de plaque ( bullage ) ainsi qu un problème de colle pot mal fermé :sob:

Je suis en galère de colle et je dois collé rapidement…

La sader ça peut vraiment faire le boulot pour une fois ? Tu peu comparer a de.la.nittaku ou dhs ? Merci de votre aide

PS je vient de voir que je n’ ai pas de Leroy Merlin là où je suis je vais allé.voir a Decathlon

Sinon a Leclerc il y a l air d avoir des petits pot de.40 ml c’est la même chose ? Ça va suffir?

Oui c’est la même et ça suffira pour au moins 3 ou 4 collages.
Fait gaffe ! Tu vas y prendre goût.

2 « J'aime »

Il doit y avoir au moins une dizaine de forumeurs qui collent à la Sader, si ça ne marchait pas je pense que ça se saurait.

Effectivement ça fait 4ans que je colle avec la Sader et j’en changerait plus. Rapport qualité prix nickel.

Je vais aller voir a Carrefour a côté de chez moi y a pas de Leroy Merlin

Je l’ai déjà trouvé dans d’autres grandes enseignes du bricolage.

Je vais allé voir a carrefour comme j ai vu sur leur site…

Sinon si tu peu me donner des enseignes …

Castorama et Bricorama

La sader ça va vraiment bien. Moi je ne la dilue même pas… unau carrément acheté le pot de 500ml :wink:

La copidex diluée fonctionne vraiment très bien même sur des plaques compliquées à coller comme le Victas vo 101

Je fais carrefour,Leclerc, brico Leclerc , j’ ai pas trouver :frowning:
Je vais essayer Bricomarché cet aprem

La Sader, je l’ai acheté à Bricomarché, il y a des différences de prix suivant l’enseigne, du simple au double. Collage et décollage simple et plus que propre, pas beaucoup de traces, sèche rapidement et pas de soucis dans le jeu. Un bon produit.

2 « J'aime »

J’ai de la copidex 125ml, combien d’eau dois je rajouter pour diluer un peu? Merci.

@kashi :innocent:

1 « J'aime »

1/10e.
Et si tu commences à avoir des grumeaux tu rajoutes un peu d’ammoniaque qui le solvant du latex (et qui donne à cette colle son odeur si agréable…)

1 « J'aime »

Salut tout le monde :wink:
Je savais pas trop ou mettre mon post !
J’ai pris un sujet récent sur le collage …
Je souhaite acheter un élément pour le découpage de mes plaques mais je ne sais pas comment cela s’appelle ni ou cela se vend ???
J’ai regardé quelques vidéos de préparations de raquettes si vous pouviez m’aider svp :smiley: :smiley: :smiley:
C’est le tapis vert ou bleu que les gens découpe leur plaque au cutter ???
Je met une video pour être sur que vous voyiez exactement ce que cela est !

en vrai tu peux prendre un peu n’importe quoi, du moment que tu n’y attaches pas trop d’importance et que ce n’est pas quelque chose de valeur (possible trace de cutter sur le plan après découpage) c’est plus pour protéger la table en elle-même qu’on rajoute cela.

édit: sur Amazon il y en a à 20 euros: https://www.amazon.fr/dp/B06XPHJVL5/ref=twister_B07BYJP8GN?_encoding=UTF8&psc=1

Tu trouves ça dans les magasins de fournitures de bureau/loisirs créatifs.
C’est une matière qui permet de se resserrer même si elle est entaillé (tapis exprès pour la découpe)
Moi c’est dans un magasin de ce type que j’ai trouvé le mien.
Personnellement j’ai arrêté le cutter et je suis passé maintenant au ciseau. C’est simple, rapide et tout aussi propre (ciseau à lame courbe https://www.misterping.com/revolution-ciseaux.html). ça coupe super bien.
Faut pas une paire de supermarché, c’est pas franchement adapté.

1,89 € chez action, j’en avais acheté un c’est nickel !