les colles blanches utilisées au ping ont du latex dedans
Ha mince… J’imagine que c’est obligatoire…
Essaie de diluer un petit peu de colle avec quelques gouttes d’eau, et de coller une vieille plaque qui ne sert plus.
La substance mentionnée est un conservateur, pas le « collant ».
Non, certaines colles vinyliques arrivent aussi à bien coller des matières poreuses comme des tissus… ou des mousses
Faut tester ^^
Ouais, il faut que je teste sur un autre avant de faire sur le neuf… J’avoue ne pas y avoir pensé…
Les chutes de revêtements découpés sont de très bons échantillons de test
Toujours en garder une poignée quelque part !
Malheureusement, je n’ai jamais fait cette manœuvre…
Mais j’ai une ancienne raquette (désormais un antitop…) où je peux décoller les revêtements sans trop de difficultés…
Du coup, si j’ai bien compris, je dilue avec 3-4 gouttes d’eau, je mets 1 couche sur le bois et 2 sur le revêtement ?
(désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr…) .
Dilue progressivement, c’est plus facile d’ajouter de l’eau que d’en enlever
Ensuite, une couche sur la mousse, une couche sur le bois, une deuxième sur la mousse, tu laisses sécher 5 minutes ou un petit coup de sèche-cheveux.
Appliquer la plaque sur le bois sans tension et bien appuyer au rouleau.
Si ça a l’air de ne pas tenir ou si les bords se soulèvent, laisser la raquette une nuit sous une grosse pile de bouquins
j’ ai essayé la colle tissu sans latex : c’est complètement différent de la sader , en séchant elle devient dure et impossible à enlever
Ah merde. C’est la colle anti-EJ quoi
la sader se trouve facilement chez leroy ou chez leclerc
Oui et en plus elle est même plus facile à dégommer que la Neofix ou la Finezip !
Ben oui @anon46632588, t’emmerde pas avec ta colle bizarre, de la sader on en trouve partout! C’est la sader spéciale couture facile!
Oui c’est vrai… Je m’emmerde pour rien… Mais je n’ai vraiment pas confiance en moi pour le collage, je vais voir si Misterping (sponsor du club) acceptera de me le coller… Ou j’attendrai l’ouverture des salles pour qu’un vétéran me le fasse…
Désolé de vous avoir dérangé…
Quand tu auras une colle adéquate, regarde quelques tutos sur YouTube (enfin j’imagine qu’il y en a de bons ) et entraîne-toi avec de vieilles plaques pour commencer.
Tu verras que le coup de main vient assez vite et, si les boutiques de ping proposent presque toutes le collage (gratuit de surcroît), tu y gagneras en autonomie en plus d’y prendre un certain plaisir
Attention, beaucoup de « vieux » collent encore à la colle rapide.
T’as pas une vieille raquette sur laquelle tu peux décoller puis recoller les revêtements pour t’entraîner ?
« Mes » vétérans utilisent de la colle VOC… Mais bon… L’effet colle rapide part aussitôt…
Finalement je suis allé à Misterping pour qu’il me le fasse… Et puis… C’était un picot court, j’avais trop peur d’avoir un resultat trop peu potable…
Je ne sais pas si c’est général mais j’ai eu du mal à trouver de la Sader en rayon. J’ai fait 2 Leroy Merlin et j’ai eu le dernier pot à un Bricorama.
Donc si comme moi vous collez à la Sader et que votre pot est presque vide, anticipez !
J’en ai acheté un pot la semaine dernière à Leroy Merlin Niort (79), et le rayon était plein.
Ça n’est peut-être pas général ?
Bonjour
Aujourd’hui il y a avait 4 bidons de 250ml de SADER Couture Facile dans le Leroy Merlin de Soyaux.
Au Castorama, seulement le petit tube de 40ml (qui peut être utile pour les retouches).