Collection Bois de Lolo4217

Ne jouant plus, mais la passion des bois est toujours là, je commence ce jour avec l’arrivée de 2 bois une collection de bois qui me parlent… Inutile de me demander de les vendre ^^ Ca permettra de mieux faire le tri entre ce que je garde et ce que je vends.

Donc, je commence par ces 2… Déjà utilisés, ce sont d’excellents souvenirs. 2 Butterfly qui ne se font plus, le Primo Powerfeeling ST (merci @kakapo pour la piste) et un Kréanga Aeros FL

3 « J'aime »

Lui, je n’ai pas joué (je devais si…) avec mais sa sobriété le rend splendide…

1 « J'aime »

Les bois all/all+ ne seront pas nombreux ici, mais celui là, j’ai beaucoup aimé

1 « J'aime »

Le derrnier en date, encore monté, une belle découverte, un ALC puissant (le T5000 l’étant trop ^^)

1 « J'aime »

Ce 100% bois est magique, c’est avec lui que j’ai commencé à apporter de l’importance en la prise en main… Ce style chez Bty est une référence pour ma part.

2 « J'aime »

J’ai presque hésité à le mettre ici, mais c’est un bon compromis même si j’avais le ressenti d’avoir la main « coincé » par un manche pas bien adapté à ma morphologie mais le reste est tiptop

2 « J'aime »

Ce bois !!! Comme le Viscaria qui va suivre, le manche est trop rond, mais c’est du lourd comme carbon, le pied. (j’ai vendu le modèle du haut ^^)

Du coup, un custom maison que j’ai pas mal employé, que de bons souvenirs.

De première main, un des premiers importés en France (1ère époque)
Collé un peu tendu avec des desto F2 max… mais ça, c’était avant

4 « J'aime »

Je suis passé à ce bois (après l’enclume, plus bas), une masse encore, malgré une palette un peu plus petite que la moyenne. De très bons souvenirs.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

La brute, le bois qui m’a vraiment fait découvrir le carbon dur, on envoyait la balle là ou on voulait… mais au bout de quelques semaines, on ne ressentait plus rien, on jouait avec des gestes de « souvenirs ». Pas très connu, mais ceux qui l’ont essayé ne l’ont jamais oublié.

2 « J'aime »

Pas ce bois, mais le mien a finit en mini raquette (Yasaka Tornado jaune et Nittaku Magic Carbon Bleu) revendue ^^
Mon premier bois off, je pense, avant la colle. Nostalogie…

1 « J'aime »

Mon premier OSP et un de leur premier en carbon, en plus, à l’époque,Peter jouait au LNTT (coïncidence)

1 « J'aime »

De supers bois… complets, pas extrêmes.

1 « J'aime »

Ma phase de défense avec un Toni Hold sur le revers… Le pieds, lors de la dernière phase de la balle 38mm

2 « J'aime »

Après la période de défense, besoin de passer à l’extrême, ça a été le cas, aussi en poids, je vous présente l’enclume, palette oversize Off, avec des plaques épaisses, c’est TRES lourd. Mais quel plaisir…

2 « J'aime »

Après un tibhar IVL (1ère génération, voir plus bas), un Stiga allround et le Killton, je suis passé au Gatien (all évolution) et la début de la colle. Ah le passé… :heart_eyes:

3 « J'aime »

Une bonne petite période avec ce bois, moins extrême que le Schlager, un très bon Hinoki Carbon vace une prise en main (zone pouce poncé) au delà des espoirs

2 « J'aime »