J’ai déjà collé des tenergy à la VOC pas de changement notable, peut être un peu plus dynamique lors de la première séance mais après c’est comme si tu collais à la blanche
ok d’accord merci
c’est quand même dommage. j’ai collé des h3 boosté, des VIP boosté, avec deux couches de rev3 sur le bois, deux sur la plaque, et ça tient bien. pour les mousses alvéolées, il m’est arrivé que lors du premier collage, en effet, la plaque décollait sur les côtés. mais en enlevant la plaque, et après avoir remis une couche sur bois et une couche sur plaque, ça ne bougeait plus ensuite. toujours utilisé la viscosité medium.
Je viens de faire un collage avec la R3. Cette colle demande quand même beaucoup de soins et d’application pour faire les choses correctement et dans les règles. Sinon, c’est vite la catastrophe.
Par contre, quand c’est bien fait proprement ( en prenant son temps ), c’est top nickel ! ( comme dirait Killer )
La prochaine fois, je prendrai celle là aussi.
Bon aujourd’hui je vais retenter le collage avec cette Revolution 3. Je vaks d’abord appliquer une fine couche sur le revêtement et le bois puis une seconde un peu plus épaisse, j’espère que cette fois ci ça collera bien et surtout que ça ne se décolle pas au bout de 2 entraînement.
Petite surprise en décollant les revêtements, les fastarc gondoles mais à l’envers, ça vous est déjà arrivé ?
Si 2 couches ne te paraissent pas suffisantes tu peux en mettre 3, ça m’arrive de le faire et ça se passe très bien.
Un autre constat que je fais, c’est que contrairement à la colle VOC ou à la blanche de butterfly, quand on tapote avec son doigt sur le bois ou la plaque une fois que la colle est sèche, ça ne colle pas sur les doigts c’est normal ?
oui
Pour étaler la colle je préfère les mousses rondes à
la mousse rectangulaire fournie.
C’est plus précis et pas de vaguelettes.
Pour un collage confortable, je mets trois fines couches de colle sur le revêtement, et deux sur le bois.
Avec séchage au sèche cheveux à chaque fois, ça va plus vite.
Je pose la plaque à la base du manche sur 1,5cm environ de haut en relevant le haut de la plaque, j’appuie avec le doigt sur la largeur de la base, puis avec un rouleau, je plaque le revêtement jusqu’en haut du bois sans le tendre. Je repasse un ou deux coups de rouleau sur la plaque et vers les bords avant de de couper. Si j’ai le temps, je pose un dictionnaire un quart d’heure pour assurer une bonne prise de la colle.
Si ça fait ça , ça veut dire que tu as déjà collé ces revêtements à la VOC normale. Et j’en déduis qu’ils ne sont pas récents. Sinon, pas de gondolage avec des revêtements récents qui n’ont jamais été collés en VOC.
Mon G1 gondole un peu mais à l’endroit (la mousse se recroqueville sur elle-même) C’est le seul revêtement que j’ai collé qui s’est gondolé au décollage (P1, Vega Japan, Moristo SP, etc tous se sont retirés et sont restés aplatis) Pas très grave au final. Ah si, il rétréci un peu plus que les autres au décollage
Bizarrement ça m’est arrivé avec une H3 Neo, bon ok qui avait été collée et recollée plusieurs fois
Un coup de booster et la plaque reprend sa forme « normale »
Non justement, plaque quasi neuve, jamais collé à la VOC, quand je dit gondole à l’envers ça veut dire que le milieu du revêtement reste sur la table mais que les extrémités vont vers le haut alors qu’une plaque qui gondole lorsqu’elle est boostée ou bien collée à la VOC les extrémités reste sur la table et le cœur à tendance à monter vers le haut
Même petit problème lors du recollage. J’ai remarqué qu’il avait rétréci de quelques millimètres
Effectivement c’est bizarre !
Sinon, attention aussi de ne pas passer le rouleau ( ou alors très délicatement sans appuyer du tout ).
Je suis peut être simplement tombé sur une série de mauvais exemplaire, je sais pas c’est la première fois que j’achète des fastarc, comme j’aime beaucoup ces plaques je pense me stabiliser sur celles-ci, je verrais donc bien par la suite si ça me fait la même chose
Cette colle est faite à partir de quoi ? Du latex ? Ou autre chose ?
Oui à base d’eau et de latex. La meilleure colle blanche !