Colle Revolution no3

Bonjour à tous , je voudrais juste savoir si vous avez remarquéune difference de comportement de votre revetement si l’on met plus de couches de colle revolution no3 ?Car personnelement j’ai l’impression que lorsque je mets 2 couches c’est plus dynamique qu’une couche ou c’est juste une idée que je me fais ?
Les tenergy to5fx ont elles une periode de rodage ?

Je trouve que mettre plus de couches rend le toucher plus élastique, c’est pas désagréable.

Mais je me limite à deux fines couches à cause du poids de la raquette.

1 « J'aime »

question cette colle est elle bonne ?COLLAGE DECOLLAGE ect…votre avis
merci d avance

Elle est excellente. Si tu as trois ou quatre couches, elle se décolle très bien. En dessous, surtout si les couches sont fines, ça demande plus de travail, mais ça se fait.

Tu peux chercher en ligne, le bonhomme qui la vend a des vidéos de démonstration. J’ai jamais décollé aussi facilement (lui n’a qu’à tirer pour que ça vienne), mais je pense qu’il a dû mettre des couches bien épaisses.

4 « J'aime »

merci

par contre , il y a 3 viscosités ( normal, medium et high) , je préfère la normal perso. sans faire exprès j’ai pris de la medium , ca s’étale bcp moins bien .

c’est quoi la différence entre les trois ?

La viscosité;plus ou moins liquide si tu préfères.

Et le quel est le plus simple à décoller, surtout degommer.

À mon avis le dégommage est identique pour les 3 viscosités… La différence doit simplement être pour l’application. J’ai acheté de la “normale” est je la trouve très (trop) liquide.
Concernant le dégommage, les vidéos montrant le gus qui enlève tout d’un coup, c’est que ça marche comme ça mais quand j’en mets au minimum 2 couches sur le bois + 2 couches sur la plaque… avec moins de couches, c’est une toute autre hisoire…

Moi j’ai la médium et je la trouve suffisamment liquide,la normal alors ça doit être de la flotte…:anguished:

Petit cr concernant cette colle que j’utilise depuis peu.
Je la trouve très facile à dégommé sous condition de mettre 2 couches au minimum (bois et rev) , avec une couche c’est plus problématique mais avec de la patience on y arrive.
Son défaut (cela n’engage que moi) il ne faut pas être pressé lors du collage car elle ne sèche pas rapidement,je mets 2 couches en général et il faut compter une bonne demi-heure pour assemblé le tout.

Je trouve qu’il y a un léger effet booster lorsque l’on mets deux couches,peut-être encore plus avec 3 couches mais je n’est pas essayer ne cherchant pas à booster mes revs.

utilise un sèche cheveux pour gagner du temps, ça marche nickel :wink:

Oki c’est ma prochaine colle, je la prendrais en medium pour commencer

Super!! le coup du sèche cheveux,tu divises le temps par dix,merci :wink:

1 « J'aime »

sinon, 10 minutes au four, thermostat 7 :smiling_imp:

Non ! j’déconne ! hein ! faut pas le faire ça

Ouai franchement je trouve inutile d’attendre 10min que sa sèche quand t’as un sèche cheveux à côté. A moins que y’ai un meilleur intérêt pour la plaque.

Vous en mettez peut être trop.

J’ai la medium. Deux couches assez fines, en application c’est sec en 15-20 minutes, on peut même laisser sécher plus longtemps si on veut.

ça colle très bien. On décolle assez facilement et enlève assez facilement les couches de colle, ça fait une petite couche de latex, et y’a juste à tirer doucement, et ça part tout l’heure.

Evidemment, si on tire comme un bourrin d’un gros coup sec, ça va enlever de la mousse, mais si on prend quelques minutes pour retirer la couche, ça part nikel.

Ce n’est pas comme certaines colle qui colle très fort et où ça fait limite collé à la glue quand tu veux décoller.

Là aucuns risques pour le bois et les plaques.

Colle très au dessus en qualité, comparé aux colles des marques de ping (butterfly, thibar, donic, etc).

1 « J'aime »

Mais si, pour un picot long croustillant, qui renvoie la balle avec spin x2 :grinning:

bon perso après 4 tentatives j’arrête la n°3 et je retourne à la Donic vario clean…

J’ai tout testé le séchage naturel, séchage au sèche cheveux (pas de chauffage trop fort cela dit) … testé en mono couche en 2~3 couches… Y a pas moyen pour avoir un collage consistant !

Donc j’ai eu :

  • des bulles d’air entre les couches de colles successives -> on recommence
  • des bulles d’air entre la plaque et le bois après collage -> on recommence
  • un décollage du rubber près des bords (~2cm quand même) dès qu’une pression trop grande est faite sur la tranche au niveau du revêtement (genre quand on tends un peu trop fort le ruban protecteur sur la tranche, ou lors d’un choc sur la table) -> on recommence
  • des reliefs visibles à l’oeil (mais insensibles en jeu) du à des bulles d’air qui (je pense) ont séché -> on peut jouer

Bref c’est bien, la colle se retire en effet parfaitement du bois et des mousses, mais ça colle vraiment pas assez bien et ca se décolle quasiment tout seul sur mon bois (un animus quasi poli au touché) et mes revêtements (des hexer avec des mousses très soft et aérés)…

J’essayerai sur une autre raquette avec un grain plus dur (stiga rosewood) et des rubbers avec des mousses plus dense … mais là je suis déception :’(

Au moins avec la Donic, ça colle direct et c’est du solide, je sais que ma raquette va pas se décoller en jeu ;o