Intéressant, ça expliquerait pourquoi le mien est légèrement bombé alors qu’il a seulement prix de la révolution 3
Ben oui , c’est le fameux arc de fastarc.
c’est surtout que la plaque est déjà boosté d’usine, et perd son effet avec le temps, donc dôme inverse
pareil… c’est boosté d’usine, donc il rétrécit avec le temps
Alors pourquoi ça ne le fait avec d’autres plaques tensor ?
suivant les mousses, suivant leur méthode de boost, suivant l’ensemble topsheet/mousse…
Une simple question … après combien de temps d’utilisation , doit on recoller une plaque avec la REV 3 svp …
Merci d’avance
Non c’est normal, j’ai eu ce cas avec toute la série des fastarc que j’ai essayé, sauf le P1 bizarrement,il suffit de lui mettre une petite couche de boost (falco) pour qu’il reprenne sa forme initial.
Moi je recolle environ toutes les trois semaines.
On perd en élasticité et le collage peut être plus faible.
Pas la peine de recoller, sauf si ton revetemetn s’est decolle ou si tu veux le changer.
Au contraire, c’est s’exposer a des problemes car beaucoup de revetements retrecissent lorsqu’on les decolle, et meme lorsque ce n’est pas le cas, ce n’est pas toujours evident de les recoller parfaitement sur le bois.
Si tu veux booster tes revetements par contre, c’est un passage oblige.
Je viens de me rendre compte que la R3 vieillit mal. Le collage devient de plus en plus délicat avec le temps. Impeccable au début mais bien plus difficile au bout de quelques mois.
Conseil donc: commander les flacons de petites contenances et renouveler plus souvent.
Avez-vous remarqué de votre côté ?
Oui… un peu moins bien au bout de quelques mois…
non… pas de soucis sur une saison de collage
C’est quoi un collage « difficile » ?
J’ai trouvé le temps de séchage qui s’allonge, la répartition sur le revêtement moins facile et l’adhérence moins forte.
jamais vu ça, avec un tube gardé sur une saison complète…
C’est de la « normal medium or high viscosity » ?
Perso, avec de la « normal viscosity », aucun souci, et pourtant je colle quasi toutes les semaines des plaques
C’est la normale . C’est surement moi qui ai mal opéré. Il faut bien garder la patience pour un séchage complet et ne pas en mettre trop d’un coup. Il va donc falloir que je m’améliore tout simplement.
Il suffit de s’appliquer comme les premières fois. Mais l’habitude en voulant accélérer les choses …
Petit défaut que je lui trouve quand même: quand le flacon n’est pas ouvert fraîchement, et même après l’avoir copieusement secoué pour homogénéiser le mélange, au passage d’une deuxième couche, la colle se transforme souvent en petit filaments séchés, mais c’est aussi le cas avec toutes les autres colles blanches que j’ai eues.
Probablement inévitable avec les colles latex.
N’est-ce pas parce que n’attends pas assez longtemps entre les 2 couches ? une première couche mal séchée ?
Bon j’ai recoller mes fastarc hier suite à un décollage lors d’une poussette. J’ai mit deux fines couches sur le bois, et une fine couche sur la plaque puis une plus épaisse. Effectivement ça met plus de temps à sécher, mais après avoir passé toute l’aprem sous un dictionnaire la raquette semble êtes vraiment bien collé. Je pense que je mettais des couches trop fines étant donné que la mousse des fastarc G1 à l’air de boire pas mal la colle. Je verrais avec le temps mais ça a l’air de bien tenir, je verrais bien. Je pense que j’en mettais simplement pas assez et c’est pour sa que ça tenait pas