faut presque pas hésiter, avec cette colle, de coller le revêtement sur le bois, laisser la plaque entière en carré, et le lendemain, décoller, remettre deux couches sur bois et revêtements, pour à nouveau assembler, et à ce moments là, faire la découpe.
En effet, il faut mettre une couche suffisamment épaisse (ou 2 fines) sur le revêtement, surtout lors du 1er collage
Sur le bois, une bonne couche également permet ensuite un bon collage et une tenue de l’ensemble
Pour un recollage, la présence déjà de l’ancienne colle sur le revêtement facilite la chose
Une fine couche sur la plaque, et une bonne couche sur le bois, et c’est nickel
Moi je dégomme à chaque fois. C’est tellement facile.
Fais-je bien ?
Mouais, pas si facile que ça si l’épaisseur de colle n’est pas énorme
Quand la couche est trop fine, elle se casse quand on tire dessus et il faut limite l’enlever en la faisant rouler avec les doigts, bof bof je trouve
Après je dirais 3 collages, tu as une bonne épaisseur, et là c’est simple de dégommer, tu tires sur la colle et ça vient tout seul
Après, chacun sa méthode
Perso si je galère à dégommer, je remet une couche, des que c’est sec je dégomme
Vu le prix de la Sader, je vais pas me priver.
Tu es sûr que tu utilises la Révolution 3 ?
Moi, je tire doucement dessus et ça vient tout seul tellement la couche est souple. Surtout pas en roulant justement. Mais en étirant délicatement.
Ben justement, c’est pour ça que je pose la question. Je crois que c’est la différence essentielle avec la R3. Le dégommage.
Je dirais que le dégommage, ça va dépendre des mousses, et, depuis combien de temps le revêtement a été collé.
Si ça fait pas des mois et que la mousse s’y prête bien, tu tire tout d’un coup.
Sinon t’en remet une couche. Elle était a moins de 9 euros quand je l’ai acheté, maintenant vers les 11, en 250ml, ça vaut toujours le coup.
Quand même ! tu veux une photo de mes pots de colle ?
Sur Hurricane 8, après juste un collage, dégommer c’est possible mais la couche de colle étant trop fine, elle a tendance à se casser quand on tire dessus, la mousse étant plutôt « lisse », ça ne pose pas de problème
Tout à fait d’accord
Sur d’autres plaques « tendres » par exemple, là par contre juste une petite couche de colle, c’est très dur à enlever et la colle s’effrite en tirant dessus
Alors j’ai de la chance avec mon matos. Tant mieux !
Par contre, oui, je recolle environ toutes les 3 semaines avant que ça sèche trop.
Peut-être pour partie, mais pas forcément non plus, j’ai aussi constaté ça lors de recollage de plaques anciennement encollées.
C’est aussi ce que j’ai remarqué.
Je suis le seul qui s’y prend mal ici ?
J’ai jamais réussi à la retirer en l’étirant… À chaque fois c’est en la faisant rouler avec le doigt c’est laborieux… Et en plus ça enlève des bouts de mousses du revêtement. Ah oui, je peux seulement la faire rouler à partir de la 4-5e couche sur le revêtement. En dessous c’est trop fin, c’est impossible de la détacher de la mousse
Je précise que j’ai la normale viscosity.
Bah pourtant avec deux couches bois-raquettes je l’enlève sans problème et j’ai pas spécialement de problème de mousse, bon si c’est trop tendre ça arrive mais rien de bien méchant…
Voilà une astuce pour recoller des revêtements déjà découpés !!
Qui n’as jamais eu des petits problèmes de centrage
et ça peut aider quand la plaque fait un peu trop le rouleau aussi
Et bien lui il en a encore un probleme de centrage.
à gauche de la plaque, on voit encore une partie du bois !!!
Je fais de même, mais avec du papier sulfurisé de cuisine.
On peut même le glisser pendant le passage du rouleau.
J’avais vu ça pour le collage des picots sans mousse.