Colle pour Tenergy

Finalement j’ai trouvé…

ok :wink: sinon, tabletennis11.fr

La colle Revolution n°3 permet de coller les Tenergy sans les “dilater”, c’est ça ? (excellente tenue dès le premier collage ?)

tout à fait !!!
perso, je mets deux couches sur la plaque et une couche sur le bois.
et ça tient très bien, et sans problèmes pour décoller (en prenant un minimum de précaution…y aller doucement…)

Ok merci Tony. :wink:

Je pense qu’une partie de mes problèmes de vitesse/contrôle avec mes T05 venaient en partie de mon collage. Il est probable que les T05 étaient un peu tendus avec la colle que j’employais.

Si je me décide à reprendre un T05 en épaisseur plus faible, je prendrais de la Revolution n°3 pour le poser.

Et puis si j’ai quand même des soucis je viendrais te le faire savoir directement dans le 56. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vendu comme de la colle rapide ou comme booster ?
J’essaierais bien en attendant de trouver un équivalent à mon T64.

Les colles à l’eau ne dilatent normalement pas les plaques. Quand tu appliques, fais bien attention à poser la plaque sans l’étendre (si tu appuies avec le rouleau, tu vas l’étendre légèrement), quitte à poser d’abord, puis utiliser le rouleau ensuite.

La Rev 3 est excellente. La Finezip aussi. Les Joola que j’ai testées étaient moyennes. Pas essayé le reste, pas besoin avec les deux premières.

1 « J'aime »

…Exellente colle…

La dhs 15 est aussi très bien pour les tenergys. La mousse est nickel après le décollage !

tu seras le bienvenu @baptiste35 :wink:

Pour avoir rencontré Baptiste à plusieurs reprises, je pense qu’il y a une petite erreur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

oups, oui :wink:

…boujou,
Es ce que les Tenergys accepte bien le saemoon…???..

salut, je pense que tu devrais opter pour une colle avec du voc ( va voir chez wack sport)

Je pense que c’est une erreur de proposer ça…
Même WS a eu pas mal de soucis avec ces “nouvelles” mousses, et d’ailleurs, depuis le début de saison (ou plus), ils utilisent même une colle rouge qui n’a rien à voir avec la VOC annoncée.

peut être, mais le vendeur de friendship sport a toujours collé les plaques(mêmes les nouvelles, mousses bleu, ect… avec de la colle voc), ensuite oui mais sa dépend du collage

Oui, mais je pense que tout est lié au dosage à l’intérieur de la colle entre solvants etc

Donc, je ne vais pas m’aventurer la dedans, et donc, selon moi, pour un pongiste lambda, je conseille les blanches au latex comme la revolution n°3, sans soucis ou si montage très définitif, la blanche à l’eau mais ça reste dommage et faut être sûr de soi.

1 « J'aime »

non…pas fait pour, tout simplement…

Hééé !!! mais il est vilaine lui !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
(Il n’y a pas de mal, Tony. :wink: )

Merci à tous pour vos conseils concernant la colle sur les Tenergy. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un bois Matador Texa (il a tendance à rejeter bas balle) et je veut coller mon Tenergy 25 Fx (qui a aussi tendance à rejeter bas aussi).
Me conseillez vous d’utiliser une colle rapide ou un booster pour que j’ai moins de difficultés à toper sur une balle coupée? Svp
J’espère que vous pourrez m’aider!