Colle pour Tenergy

Salut, jai fais recemment monter ma raquette dans une boutique qui s’appelle frindship sport. Seul probleme c’est qu’il m ont mis un colle “maison” cette colle a tenue deux jours^^.
Bref, je voulais savoir quelle colle devais-je me procurer, BF propose leur colle “special tenergy” la free chack 2 je ne sais pas ce qu elle vaut et quelle est la difference entre la freechack et la freechack 2.
Est ce que cs colles changent beaucoup de choses?
Mrci d avance pour vos lumieres

Il me semble que ce sont 2 colles blanches…
La Freechack étant à l’eau : (trop) bonne tenue du revêtement, mais attention au décollage
La Freechack 2 étant, il semble au latex, tenue légèrement moins bonne (qu’en cas de coup ou tirer dessus) mais en cas de décollage, moins dangereux pour le bois et le revêtement.

Mais est ce que la colle influe sur la vitesse la rotation le controle le touche etc?

revolution 3, le top !!!

2 « J'aime »

La free chack 2 marche bien avec les Tenergy, des fois les pbs de revetements qui se décollent viennent du bois.

1 « J'aime »

+1 :+1:

1 « J'aime »

+1 !

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire la même chose que pilami. J’avais eu un soucis de collage également avec mon Fire Fall AC, parce qu’il se trouve qu’il était vernit. Il faudrait que tu essayes de le poncer un peu, parce qu’il se peut que Friendship n’ait pas fait partir l’intégralité du vernis qui ne permet pas un collage durable.

Slt Tonyvista, qui distribue la Revolution 3, s’il te plait ?

Finalement j’ai trouvé…

ok :wink: sinon, tabletennis11.fr

La colle Revolution n°3 permet de coller les Tenergy sans les “dilater”, c’est ça ? (excellente tenue dès le premier collage ?)

tout à fait !!!
perso, je mets deux couches sur la plaque et une couche sur le bois.
et ça tient très bien, et sans problèmes pour décoller (en prenant un minimum de précaution…y aller doucement…)

Ok merci Tony. :wink:

Je pense qu’une partie de mes problèmes de vitesse/contrôle avec mes T05 venaient en partie de mon collage. Il est probable que les T05 étaient un peu tendus avec la colle que j’employais.

Si je me décide à reprendre un T05 en épaisseur plus faible, je prendrais de la Revolution n°3 pour le poser.

Et puis si j’ai quand même des soucis je viendrais te le faire savoir directement dans le 56. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vendu comme de la colle rapide ou comme booster ?
J’essaierais bien en attendant de trouver un équivalent à mon T64.

Les colles à l’eau ne dilatent normalement pas les plaques. Quand tu appliques, fais bien attention à poser la plaque sans l’étendre (si tu appuies avec le rouleau, tu vas l’étendre légèrement), quitte à poser d’abord, puis utiliser le rouleau ensuite.

La Rev 3 est excellente. La Finezip aussi. Les Joola que j’ai testées étaient moyennes. Pas essayé le reste, pas besoin avec les deux premières.

1 « J'aime »

…Exellente colle…

La dhs 15 est aussi très bien pour les tenergys. La mousse est nickel après le décollage !

tu seras le bienvenu @baptiste35 :wink:

Pour avoir rencontré Baptiste à plusieurs reprises, je pense qu’il y a une petite erreur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »