c’est pour ca qu’on parle de colle blanche de bonne qualité
excuse moi de te dire que tu te débrouilles mal c’est tout! demande sur le forum si tu veux? j’entends peu de gens se plaindre…
je peu faire une vidéo de dégommage de blanche si vous voulez?
Toi tu penses que je fais mal, mais moi je fais juste comme bon me semble, la différence est là.
la colle blanche liquide des fournisseurs de ping c’est de la M…
la colle blanche assez épaisse des fournisseur de ping ( nittaku par exemple) ou sader couture c’est trés bien.
Oui Youfou, je me suis rendu compte de ça aussi.
C’est d’ailleurs pour cette raison que sur un autre sujet, j’ai déjà commencé à envisager d’autres solutions.
là ok! si tu me dis “je préfère etc…” pas de problème. mais, dis pas que ça bousille tout car, c’est pas vrai. c’est seulement dû a une mauvaise utilisation car ceux qui sont pro du collage nouvelle génération te répondront comme moi. sans aucune animosité de ma part.
voilà quelqu’un qui a compris! tout est dans le choix de la colle et l’utilisation.
apres certains joueurs n’aiment pas la blanche parceque la VOC donne brievement un petit effet colle rapide qu’ils ne retouvent pas avec la blanche!!!
çà, je pense que tout les anciens colleurs sont de cet avis…
Mon tord a été de généraliser la colle blanche: dès la commercialisation de ces colles il y a quelques années (chez DKT ou WS), j’ai vu le résultat sur les raquettes que je traitais.
Mais je ne classe pas la “Copydex” ou la “Texticroche” (pour les citer) dans la catégorie des “colles blanches de Ping”.
Je ne cherche pas l’effet colle rapide sinon il y aurait longtemps que j’aurais ressorti mes bidons de solvants et ma Styl Up.
D’où le fait que je me suis aussi renseigné sur la Révo n°3 sur le sujet que j’ai évoqué au-dessus.
la copydex et la texticroche ne sont pas des colles specifiques au ping mais elles conviennent parfaitement et beaucoup pense qu’elles sont identiques aux colles spé ping …j’en suis !!!
la révo 3 c’est plus ou moins de la couture facile ou copydex en légèrement plus liquide. la base est la même c’est a dire 100% latex avec juste le pourcentage d’eau qui change.
et la finezip aussi…qui elle est peu dilué. d’ou son séchage ultra rapide.
Et la Styl Up (pour ceux qui ne la connaissent pas) est aussi une base latex mais avec solvants (essence C en majorité). Je suppose qu’elle est moins fluide que les autres colles.
C’est clair, pour retirer une pellicule de colle, les bases latex sont les mieux.
D’ailleurs Liopic pourra confirmer qu’il n’a eu aucun mal à retirer la couche de Styl Up du T05 qu’il a acheté, sans l’endommager.
Intéressants tous ces avis… Pour ma part et pour mon souci spécifique d’agrandir/recoller un T05 1.9 mm quasi neuf initialement collé avec de la Styl Up avec Voc, j’ai donc hier soir dégommé la Styl Up qui effectivement se dégomme aisément. Puis ds l’attente d’avis précis, j’ai opté rapidement pour une seule de booster Xtreme Revolution et ce midi, la plaque avait gagné un petit peu en taille… pas l’idéal mais bon… Puis 2 couches de blanche Finezip sur la mousse et sur le bois avec un coup de sèche cheveux (tiède) pour accélérer le séchage des couches de colle (pas trop de temps et je veux tester la raquette en fin d’après-midi)… collage… raté, mal centré en haut qd je déroule, malgré toutes les précautions de positionnement prises avant… la plaque originelle n’ayant pas été coupée parfaitement symétrique, un chouïa mais si on déroule ds le mauvais sens une plaque limite en taille, l’écart en haut devient trop important… Aussitôt décollage, dégommage de la mousse, pas si facile que ça…, j’abîme un tout petit peu la mousse et surtout ça prend du tps pour bien faire… Grrrrr !! Puis de nouveau 2 couches de Finezip sur la mousse et sur le bois, collage, Ouf ! bien positionnée en démarrant bien légèrement de travers (!) et sous presse (une pile de journaux) pdt 5h00… je testerai ce soir…
Moralité :
je ne rachète plus jamais d’occase un Tenergy limite en taille car avec un bois un peu plus grand que la moyenne, les Tenergy rétrécissent trop avec de la colle avec Voc et même avec de la colle blanche, ils rétrécissent plutôt pas mal, j’en avais fais l’amer expérience il y a peu avec mon T05 fx 2.1 mm sorti de sa pochette !
Et si il faut rebooster pour agrandir, galérer (souvent pour moi !) pour repositionner/recoller, c’est pas mal de tps de bricolage, d’attentes multiples et au final un Tenergy qui sera qd même un peu dénaturé…
Bref, à mes yeux, si tout n’est pas parfait côté dimensions, mieux vaut payer cher au départ… Grrr !!!
Avant le collage de la plaque, au moment où tu te rends compte que celle-ci est un peu plus courte que ton bois de quelques millimètres, tu as une autre solution:
=> positionner la plaque un peu plus haut sur la palette (laisser un peu de jour entre le haut du manche et le revêtement), de manière à ce qu’elle vienne affleurer le bord, en haut.
Si cet espace ne fait que 3/4mm et qu’il ne te dérange pas dans le jeu, ça te permet de centrer ta plaque correctement, sans avoir à tirer dessus.
Ça m’est arrivé de devoir faire ainsi pour “sauver” un jeu de plaques que j’avais acheté ou que l’on m’avait prêté sans que ça pose de problème en compétition.
là, je pense que tu aurais dû te tripoter le zboop plutôt que d’acheter cette plaque, tu as raison.
Niveau collage, ça marche moyen… (je suis déjà dehors)
ma raquette est comme çà actuellement. c’est comme çà qu’il faut faire. pour éviter de trop tirer sur la plaque. car oui une plaque doit toujours être un chouia tendu quand même pour gagner en contrôle et linéarité.
quand je vois certaines plaques collés avec des bosses et pas tendu, je me demande comment on peu jouer avec çà…
Et pourtant, Liopic m’a posé les bonnes questions par mail, avant l’achat.
Je lui ai envoyé des photos et j’ai été transparent sur les dimensions ainsi que sur le collage à la VOC. D’ailleurs il a eu un doute avant de me confirmer qu’il prenait la plaque.
@liopic: dommage que la mousse ai soufferte lors de ton second décollage sinon, je t’aurais repris la plaque.