Coaching entre les phases de jeu

http://fftt2017.fr/evolution-reglementaire/

“Mise à jour du 3 septembre 2016 : la CFA a décidé lors de sa réunion du 2 septembre 2016 que cette règle ne serait pas traduite dans les règles du jeu pour le moment.”

pour mon info c’est quoi la CFA ?

Jamais vu ce sigle au ping, mais Commission Fédérale de l’Arbitrage me semblerait possible

merci PeteZah, du coup ce sera pas appliqué en france ?

Je dirais que non. En tout cas, pas pour cette saison 2016-2017.
En effet, le règlement est inchangé pour l’instant
voir article 3.5.1.3 dans http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/fftt-re-glement-sportif-2016-v2_2035550148.pdf
> 3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d’adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ;

Bha, y a pas énormément de coaching déjà entre les manches, du coup pendant le jeu… à voir, j’ai encore de l’espoir dans le fait que la plupart des joueurs sont raisonnables en P1 / P2…

Encore une connerie de plus venant d’instances supérieures qui n’en ont rien à foutre de nous (joueurs amateurs), un scandale que des gens comme ça puissent décider, car coacher c’est aussi en critiquant les points faibles de l’adversaire, pas sûr que cela va arranger l’esprit “convivial” de la discipline. Je suis impatient qu’on est le droit de faire un coaching pendant le point, ça serait marrant … que des imb…

1 « J'aime »

+1000 avec Jolan

en voilà déjà 1 :unamused:

Non , jamais de coaching PENDANT le point. ça je crois que c’est clair. Enfin … tout d’un coup j’ai un doute ???

Et puis pour beaucoup, le coaching ça se résume à encourager, déstabiliser l’adversaire et foutre le bordel pour faire craquer.!

1 « J'aime »

Commission fédérale de l’arbitrage.

Document explicatif fournit par la fédération belge: http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2016/09/Coaching-01102016.pdf En application au premier octobre 2016 (dans 15 jours quoi)

En France, la FFTT a décidé de ne pas mettre cette règle en application pour l’instant.

1 « J'aime »

oui c’est l’info que j’ai aussi reçu mais bravo à la fédé belge pour ses précisions : c’est clair et précis :+1:

la fédé belge est toujours en avance d’1 an sur la française :grimacing:

Bah… il faut dire que pour pas mal de cas, c’est plus facile chez nous. La Belgique est un environnement relativement uniforme, contrairement à la France où le contexte peut fortement varier d’une région à une autre. De plus, chez nous, tout est plus petit : les distances, le nombre de clubs, le nombre de licenciés… Du coup, l’un dans l’autre, c’est beaucoup plus facile de contenter (et d’identifier) une majorité. A côté de ça, nous n’avons pas d’équivalent au SPID ni même de classement dynamique (nous n’avons que l’équivalent des points licences)… bref, chacun fait un peu de son mieux avec ce qu’il a, au final :wink:

Pour le cas ici, à noter que je me suis pris au jeu un peu avant l’heure, à voir ce que ça donnait et … au final, ça n’a pas changé grand chose. Y a pas énormément de coaching à faire “in media res” et la fin de la manche arrive vite. A voir quand ça sera rentré dans les moeurs… En tout cas, bravo à la fédé pour avoir détaillé les différents cas de figure et les sanctions associées. C’est clair et précis.

voilà qui clôt le sujet en France pour l’instant
http://www.fftt.com/site/actualites/2016-10-05/informations-relatives-coaching

J’espère que cela en restera là…

Je viens de lire le règlement belge . Le coach n’ y est pas défini. Je pense même que plusieurs ‘’ coach ‘’ peuvent intervenir . J entends déjà le papa ( qui d’ailleurs n’a jamais eu une palette de ping en main )
crier depuis la balustrade , des ordres à son fiston, en flutant son 5 ème verre de Leffe .
Connerie … Pas possible …

1 « J'aime »

Je pense qu’à mon avis la défintion du coach est tellement évidente qu’elle n’est pas écrite. Ce sera à l’appréaciation du JA également je pense. Sinon, dans l’hypothèse où le type de parent que tu décris pourrait intervenir, je te dis pas le contentieux que ça va engendrer…
Et quand je vois certains parents vis-à-vis de leur gamin, c’est clairement pas souhaitable…