Coaching entre les phases de jeu

il va être encore plus difficile d’arbitrer un match car juger si le conseil est licite ou illicite va devenir hyper stressant et les contestations vont fuser.

1 « J'aime »

Clairement, encore une idée de merde.
L’Allemagne avait testé ça y a quelques années dans les plus hauts niveaux, et c’était pas exactement un succès. Abandonné depuis.

Mais l’ITTF n’est pas du genre à laisser passer une mauvaise idée sans l’adopter. Reste à voir si la FFTT la transcrira.

4 « J'aime »

Ce n’est qu’une idée provenant de fftt2017. Ce n’est pas la règle officielle. Elle ne sera pas mise en application telle que pour l’instant.

Heu… si si. Pour les compétitions ITTF.

c’est l’ittf qui l’écrit

:+1:

De toute façon, tout le monde le fait; Maintenant , on a le droit. Ce sera plus simple.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour celui qui reçoit trop de messages pendant le jeu.

le joueur ne doit pas aller vers son coach mais le coach a droit de dire tout fort "vas-y mets lui tout dans le revers!"
je sens qu’il va y avoir des tensions :smiling_imp:

Non. Je n’ai jamais coaché entre les points.
Et j’en ai coaché, des tonnes de joueurs.

de la départementale à la R2 où ce sont les coéquipiers qui arbitrent, eux aussi vont conseiller pendant tout le match !?
ça c’est pas jouable, non ! :confused:

1 « J'aime »

ça va devenir infernal cette règle !!!
Avec ça c’est les instances de discipline qui vont avoir du boulot car ça va créer des tensions.
Espérons qu’ils fassent marche arrière.

C’est cette partie que je trouve magique… Du coup, si je veux gagner du temps pour un de mes joueurs (sans utiliser de temps mort), j’ai juste à le coacher longuement entre chaque point. Soit l’arbitre laisse faire et du coup, le joueur revient dans la partie et avec des conseils, soit l’arbitre me sanctionne (ha merde, je dois sortir de l’aire de jeu, ohlala) et je peux encore amplifier la situation en lui faisant remarquer que ok, moi j’étais limite, mais là c’est lui en discutant qui altère le continuité du jeu…

Non , c’est le contraire. On te dit que tu ne peux pas coacher trop longtemps pour ne pas ralentir la continuité du jeu ! Tout doit se faire naturellement pour ne pas gêner le déroulement du match.

Les matches sont déjà plus longs avec la P-Ball, si en plus entre chaque point les gars tapent la discute, va falloir 2h pour chaque match.

ça veut dire quoi ne pas ralentir la continuité du jeu ?
ça laisse la porte ouverte à bien des interprétations

Exactement. Du coup, si délibérement je veux juste gagner du temps… à partir de quand est-ce que “j’affecte la bonne continuité du jeu” ? Et si l’arbitre doit me sanctionner, ne va-t-il pas, lui aussi, altérer la bonne continuité du jeu ?

Voila, c’est un peu ça le problème…

En clair, tu as juste le droit de donner des consignes brèves et précises sans que le jeu ne soit gêné.
Genre: " sur le revers" , “prends ton temps”, “fais le jouer” “plus offensif” …

Ce sera à l’appréciation de l’arbitre , c’est sûr!

Ce sera à l’appréciation de l’arbitre et du joueur adverse et de ces co-équipiers… …cela risque de générer des accrochages en série

En même temps, personne ne sera forcé à appliquer des règles qu’il juge ridicule!
…sauf les “moutons”…
Je continuerais donc à appliquer ce qui me semble le plus “esprit sportif” possible