Coaching entre les phases de jeu

Ah ça… Sûr si c’est moi, il vient pas lol :joy: (mais bon… je ne suis pas quelqu’un de provoquant dans la vie ni au ping)

1 « J'aime »

Oui mais toi tu es Big, je doute que tu viennes me chercher des noises. :wink:

Et ceux qui viennent me chercher des noises ne sont jamais de ton gabarit. Ils ne sont même en général pas d’un gabarit beaucoup plus gros que le mien, voire même ils en ont un plus faible que moi. :neutral_face:

:kissing_heart:

T’inquiète lol… chui pas un méchant moi. :wink:

Mais c’est vrai, on ne fait pas exprès de voler une balle (ou alors c’est fort…) Perso je préfère mettre un beau point que ça.

Je pense comme beaucoup que cette règle n’est pas une bonne chose du tout, et, encore une fois, qu’on avait rien demandé !

Ceci dit Filou… que le mec soit moins balèze que toi ou pas… en venir aux mains pour du ping… c’est stupide. Ce n’est qu’un jeu mec !

4 « J'aime »

Ah mais ce n’est pas une règle ! C’est un usage. Mais il n’y a aucun point de règlement qui traite la question. Mais me semble-t-il, il y a eu une époque où il était courant de dire “merci” sur un service raté, ce qui est bien moins le cas aujourd’hui.

Perso je trouve la règle de l’excuse assez stupide aussi. Je m’excuse, mais en même temps je suis bien content des circonstances… je trouve que ça se contredit un peu. Mais bon, je ne veux pas créer de tensions pendant les matchs. On m’a pris la tête en tournoi d’été cette année (oui, tu as bien lu, en tournoi d’été !!!) soi-disant je ne me suis pas excusé sur deux grattes. Alors soit il n’a pas vu mes excuses, soit je ne les ai pas vu gratter, soit elles étaient inexistantes (vu le personnage, je me méfie), et j’ai eu le droit à la fin à un superbe “Tu ne seras jamais fair-play”.

Bon, c’est un peu HS, par contre, il n’existe pas, à ma connaissance, de sujet sur cette fameuse coutume de s’excuser après une gratte. :slightly_smiling_face: (je sens qu’il risque d’y avoir débat là, mais ptet pas aussi violent qu’avec le booster quand même :joy:)

Non mais évidemment, je ne vais pas le faire. Je ne suis pas quelqu’un de violent, au contraire. Mais c’est vrai aussi qu’il y a des moments, faut avoir un sacré contrôle de soi face à certains adversaires.

Après, c’est clair que si tu en as un qui commence à coacher son coéquipier, son pote, ou qui il veut, et qu’il dit “Laisse le démarrer” ou “Joue dans son milieu”, je vais laisser faire, il a le droit. Je trouverais juste bête qu’il le dise à voix haute, vu que du coup je vais venir voir le truc gros comme une maison. Pas hyper utile donc…
Par contre, le mec fait la même chose et cale un petit “Il est nul” de derrière les fagots, ou un truc du même type, là je pose ma raquette, et je vais le voir pour lui expliquer calmement mais clairement qu’il a intérêt à baisser d’un ton.

Ah moi depuis que j’ai pris mes résolutions de ne plus me faire marcher dessus par des abrutis, je m’y tiens ! Mais pas question d’être violent hein, juste de dire quand ça ne va pas.

Et là c’est pareil, le coach respecte la règle, je ne dis rien. Le coach commence à tenir des propos déplacés sous couvert de la nouvelle règle, je vais lui faire comprendre comment ça se passe.

Après, au-delà du joueur qui peut réagir, il y a aussi les coéquipiers, donc ça peut limiter les risques.

En tout cas, hâte de voir comment ça se passe !

Cependant, force est de constater que le problème se pose aussi au tennis !

Sinon elle est sympa cette photo @Big ! :smile:

1 « J'aime »

Ben moi, j’ai été bien élevé et je continue à m’excuser sur une balle grattée ( pas volée ). De même, je sers la main à mon adversaire, à l’arbitre et au coach adverse à la fin du match même si ce n’est pas marqué dans le règlement et que rien ne m’y oblige.

1 « J'aime »

Serena va passer au Ping pour pouvoir être coachée entre les points

2 « J'aime »

Encore une petite phrase chargée de jugements. :upside_down_face:

Maintenant relis bien ce que j’ai écris, ça t’évitera ce genre de propos. Pour ma part, j’ai dis que je stoppais la discussion puisque ce n’était pas le sujet.

Je n’ai jamais sous entendu que toi, tu ne l’étais pas ! :wink:

Sur une balle grattée je crie « Lucky » c’est la tradition ici lol

Ah ça c’est sûr ! Il s’en souviendra comme ton dernier match avant ta radiation de la FFTT :rofl:

2 « J'aime »

Une gratte, c’est quasiment un excès de précision de mon point de vue. Moi aussi je trouve bizarre de s’excuser mais je le fais car c’est mal perçu de ne pas le faire, et je ne veux pas m’embrouiller.

Le ‘merci’ quand je loupe un service, je prends ça comme une insulte, mais je ne dis rien pour la même raison que précédemment. Je ne suis pas la pour m’embrouiller avec qui que ce soit, ca reste un loisir…

Même histoire quand tu veux regarder de près la raquette d’un adversaire, c’est souvent mal perçu… Mais j’ai 2 backsides… Ouai mais je peux regarder quand même ???.. Ca ne passe pas toujours bien… Du coup je prend sur moi… Pas d’embrouille, c’est ma priorité.

Je te parle même pas de verifier 3 fois le filet ou les pieds de la table qui touchent pas par terre, on te prend pour un malade…

1 « J'aime »

Ca, c’est plutot sympa… Ca dédramatise un peu le truc, sans en rajouter.

Pareil mais en fait c’est lié à la frustration que ça provoque chez l’adversaire car la balle devient très dure (voire impossible) à jouer. Du coup je m’excuse, même si je trouve ça complètement con. Si je pouvais le faire exprès, je le ferais à tous les points…

2 « J'aime »

Ben pas moi. Je ne vois pas l’intérêt de gagner comme ça. Autant rester chez soi.
Mais c’est vrai que c’est dans l’adn des joueurs PDM … :roll_eyes:

C’est bien parce que tu ne le fais pas exprès que tu t’excuses, non? On ne s’excuse pas quand on réussit ce qu’on tente, on s’excuse quand la chance a été de notre côté. Typiquement le filet doit arrêter la balle, normalement, si tu le touches et que tu gagnes le point tu as profité d’une situation un peu exceptionnelle.

Pour revenir dans le sujet. Vous avez vu quelqu’un qui coache entre les points? Vous l’avez fait vous même?

Comme cela s’est-il passé?

Oui, surtout pour coacher les jeunes et les débutants. Inutile d’attendre la fin du set ou un temps mort pour corriger une erreur trop flagrante. Sinon, c’est trop tard.

Je coach entre les points, beaucoup de coaching sur le mental ou le physique de mon coéquipier. Le coaching tactique ne sert à rien puisque l’adversaire entend aussi, sauf quelques rares fois où le joueur se rapproche du banc.

1 « J'aime »

Ca se passe comment? Les adversaires connaissent la règle? Les conseillers réagissent bien?

Pour être franc, je le faisais déjà avant sans en avoir le droit mais discrètement. Maintenant qu’on a le droit , c’est plus simple pour moi. :wink: