Coaching entre les phases de jeu

Cette nouvelle règle divise pas mal dans mon équipe. Certains y sont farouchement opposés, ils craignent que ça ne pourrisse l’ambiance des matches. Perso je pense que donner un conseil tactique trop évident ne sert à rien s’il est entendu de l’adversaire. Par contre ça permet d’être plus précis dans les encouragements « oui c’est ça le jeu » ou « pas là, pense à la zone » ou « pense au service ». Ce que l’on faisait plus ou moins franchement avant, c’est pas faux. Du coup, pour moi, entre ma concentration qui fait que je n’entends rien de ce qui se passe à côté et le fait qu’on faisait plus ou moins déjà comme ça avant, je pense que ça ne changera pas grand chose…

1 « J'aime »

Oui, je le fais souvent mais rarement plus d’une fois par match. C’est assez court et seulement quand c’est quelque chose qui me semble évident à corriger. Genre dire “Dans son revers” ou “Vise le coude” quand mon partenaire attaque systématiquement dans le coup droit adverse et se prend une buse. Si je n’ai pas eu l’occasion de lui signaler entre deux sets, je le fais comme ça.

Jamais vu que ça posait problème.

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part, j’évolue en D3 où les joueurs arbitres les matchs.

La plupart du temps, je n’arbitre pas, je joue le rôle du coach et je vais voir mes coéquipiers à la fin de chaque set.
Mais je reconnais qu’il m’arrive parfois de faire des gestes entre les points.

Si je dois arbitrer, je ne donne des conseils qu’à la fin de chaque set (et jamais entre chaque point).

Nikkobourges

Le coaching pendant les temps de jeu c est bien …" oui c est la!" “encore” …

Je sens que ça vient…:yum:

Ne change pas de main.

2 « J'aime »

Ça C est pour Koki Niwa! … et Timo Boll aussi parfois.

1 « J'aime »

Un an après, finalement elle a pas fait tant de dégâts que ça cette règle…
On joue en donnant des conseils, mais pour l’instant ça reste correct j’ai l’impression (en tous cas à petit niveau par équipes)

D’autres avis sur N1 par équipes par exemple ou critériums N1 jeunes ?

3 « J'aime »

Oui c’est même bien je trouve.

Oui, je n’ai pour ma part pas constaté d’abus où de situation conflictuelle.
Du point de vue du coach on hésite quand même à donner un conseil potentiellement entendu par tous, et surtout à rompre la concentration de son joueur.
Et ça reste pour autant pratique car on a pas à se soucier de franchir la limite parfois ténue entre certains encouragements et le coaching.
Par contre pas d’expérience de la N1 que ce soit par équipes ou indivs ^^

En fait, il y a beaucoup de joueurs qui ne supportent pas les conseils pendant le jeu tout simplement. Donc les coachs respectent ça. Si vraiment c’était bénéfique,personne ne se gênerait. D’ailleurs, les seuls cas qu’on voit, ce sont des coachings d’adultes vers les gamins en plein milieu du jeu. En fait, comme avant. Mais maintenant on a le droit.

1 « J'aime »

En effet, mais c’est tout de même pratique maintenant pour donner des « mini conseils »
Du genre, « avance dans ta balle », « prends ton temps au service », « assure ton 1er démarrage »
Pas des conseils de fou, mais du « recadrage » simple pour remettre le joueur parfois dans le bon sens, c’est pas si mal en fait de pouvoir donner ces petits coups de pouce en court de match

1 « J'aime »

Exactement pour les jeunes c’est pas mal…pour les adultes ???

honnetement les adultes ont plein de petits defauts aussi. Typiquement le servir trop vite, on le trouve à tous les ages.
Ce que j’aime bien avec cette regle, c’est qu’il n’y a plus d’ambiguitéentre un encouragement et du coaching, comme avec un « c’est comme ça ». Avant je trouvais ça limite comme encouragement, maintenant osef

1 « J'aime »

Oui, ou les deux équipiers russes (cas vécu, mais ça marche avec n’importe quelle langue étrangère) qui se crient des « encouragements » entre les points… Si ça se trouve ils se disent « Très bien, tu peux le faire! » ou alors « Sers latéral dans son revers », aucun moyen de savoir… Maintenant, on s’en fout.

1 « J'aime »