Coaching entre les phases de jeu

Exemple en carton: tout d’abord, la Pro A dispose d’un règlement spécifique et à ce niveau il faut un arbitre non joueur… Et tu te doutes bien que ce n’est pas le coach qui va arbitrer…

Le 3.51.1 n’est pas plus compliqué à comprendre… :face_with_raised_eyebrow:

Non ce n’est pas un règlement spécifique c’est l’article suivant :

TITRE II

  • CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES -
    CHAPITRE 1 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    II.101 - Cette compétition s’étend de la Pro A à la dernière division départementale messieurs et dames seniors.
    Il est précisé que c’est l’association et non une de ses équipes qui y participe.
    Pour les épreuves placées sous sa responsabilité, chaque échelon a la possibilité d’accorder les dérogations nécessaires à la gestion des situations exceptionnelles qui pourraient survenir.

II.114 - Arbitrage des parties
L’arbitrage des parties est assuré :
a) par des arbitres nommés par la Commission fédérale d’arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d’arbitrage ;

Là je te rejoins, il faudrait un arbitre non joueur pour toute compétition. Mais déjà que les “petits clubs” râlent et éprouvent de réelles difficultés…

2 « J'aime »

Ce n’est pas jouable. Même chez nous, je ne suis pas sûr qu’on ait les effectifs suffisants pour assurer continuellement un arbitrage par des arbitres non-joueurs, et pourtant, on est un gros club.

Enfin c’est sûr qu’au sens strict, on a les effectifs hein, quand même. Mais entre les arbitres officiels qui sont joueurs en parallèle, ceux qui sont indisponibles, ceux qui n’ont pas que ça à faire de tout le temps se mobiliser pour arbitrer, et ceux qui comme moi ont une double fonction (genre AR + JA1), forcément ça réduit le nombre.

Bah, commence par citer tes articles en entier:
CHAPITRE 1 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES
II.101 - Cette compétition s’étend de la Pro A à la dernière division départementale messieurs et dames seniors. Il est précisé que c’est l’association et non une de ses équipes qui y participe. Pour les épreuves placées sous sa responsabilité, chaque échelon a la possibilité d’accorder les dérogations nécessaires à la gestion des situations exceptionnelles qui pourraient survenir. Ces dispositions générales concernent toutes les divisions à l’exception de la Pro A et B messieurs et de la Pro dames, pour lesquelles la règlementation est publiée dans un livret séparé.

Et n’oublions pas:
II.114 - Arbitrage des parties L’arbitrage des parties est assuré : a) par des arbitres nommés par la Commission fédérale d’arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d’arbitrage ; b) à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant; c) Si les cas a) ou b) ne sont pas respectés, des pénalités financières seront appliquées et l’arbitrage sera assuré par les joueurs de l’équipe recevant (le capitaine de l’équipe recevant est responsable de l’exécution de cette mesure).

De rien… :sunglasses:

OULAAA… les ligues et comités vont pouvoir remplir leurs caisses avec cette règle !

Certes, c’est pour cela que Zorro et moi parlions d’idéal… Mais en pratique…

1 « J'aime »

Ils pourraient !! Mais en fait, ils dérogent à cette règle dans leur règlement interne pour pas se fâcher avec les clubs…

Pourquoi mettre autant d’acharnement à vouloir tuer notre sport ?

1 « J'aime »

A croire qu’il faut sans cesse apporter des nouvelles règles tous les ans ou presque !!! On ne voit ça que dans notre sport…

Faut bien que les instances nous fassent croire qu’elles bossent pour préparer les futures elections. Et vu qu’ils n’ont pas de bonne idées il faut bien qu’ils sortent des trucs de temps en temps quand même !

Au haut niveau ils le font bien est tout se passe bien à voir à plus bas niveau, on sais pas peut être sa serra bien pour les un et pas bien pour les autres tant que l’on à pas tester on ne peut pas juger donc faut attendre d’y être pour se prononcer et pas au 1er match, peut être à l fin de la phase voir des deux phases., faut juste pas d’abus de coaching et autre déconcentrations volontaires mdr.

avant, on avait déjà le droit de coacher entre les sets et aux temps morts. Et tout le monde était content. Personne ne réclamait que ça change !

Alors que, parallèlement, notamment aux échelons inférieurs, il y avait d’importants problèmes de discipline, de fairplay voire de violence, qui vont très probablement être aggravés par cette nouvelle règle.

À votre avis, qu’est-ce que ça va donner quand un joueur va entendre le coach adverse crier

“joue dans son revers, il est nul en revers, c’est une quiche !”

“T’excuses pas, grattes encore un point de chance et il va craquer !”

Ça va partir en couille !

D’autant que la frontière est floue entre coaching et commentaire à voix haute…
Beaucoup de monde cherchait des prétextes pour envenimer le ping, en voilà un tout trouvé.

2 « J'aime »

Oui… je ne sens pas trop l’affaire non plus. :face_with_raised_eyebrow::thinking:

Ben je pose la raquette et je vais demander à l’abruti en question si il décide de se calmer ou si il veut qu’on aille s’expliquer dehors. Un seul qui me fait ça, il va s’en souvenir ! :laughing:

Importants ? Je ne vois pas tout, c’est sûr, mais quand je lis les rapports de la commission sportive (de ma région), et que je vois les autres rencontres, c’est sûr qu’il y a parfois des problèmes de discipline, mais ça ne me semble pas si important que ça.

Bon., le « Joue dans son revers » n’est pas interdit. Par contre, le reste… c’est de la provocation bête et méchante

« T’excuse pas » c’est pas sympa.

Mais parfois je me demande pourquoi on doit s’excuser d’un truc qu’on a pas fait volontairement… mais qui arrange bien nos affaires ! Arrêtons l’hypocrisie. :wink:

2 « J'aime »

Ben oui, quand je tue quelqu’un involontairement, je m’excuse à chaque fois. Par contre, quand je le tue volontairement, je ne m’excuse jamais, là c’est sûr.

:joy::joy::joy: Un peu ridicule ta comparaison…

Homicide involontaire et homicide volontaire… ce ne sont tout de même pas les mêmes conséquences qu’une balle qui touche le bord ou le filet.

Heureusement que tu ne parles pas de préméditation !

De plus, tuer quelqu’un c’est formellement interdit par la loi ! :no_entry_sign:

Alors que le règlement dit quoi ?

Non tu penses ? :sweat_smile:

Bah la préméditation, c’est pas l’étape avant la méditation ? Enfin l’échauffement quoi ? :laughing:

Mais plus sérieusement, j’ai pas de réponse à cette question. Mais je me demande si cette pratique a toujours été, depuis que le ping existe je veux dire ?

Mais vis-à-vis du coaching, ce qui est craint, c’est clairement les débordement et le fait que certains joueurs vont essayer d’en profiter pour se lâcher. Ce ne serait plus des matchs mais des règlements de comptes au final.

Après, ça dépend de la taille du mec en face ! LOL
Il faut bien évaluer la situation.

1 « J'aime »