Coaching entre les phases de jeu

c’est logique je le conçois mais marqué où dans le règlement.
Car je vois bien le gars me demander de lui montrer le paragraphe où est marqué qu’il ne peut pas conseiller le joueur.
Concernant le coaching entre les set je n’y vois perso pas d’inconvénient et cela est courant dans nos championnats départementaux et comme tu le remarques aussi je n’ai également pas vu d’altercation dans les matchs auxquels je participais (quelque coups de g… de temps en temps sur des points litigieux mais rien de plus sérieux).

1 « J'aime »

Pareil en régional d’ailleurs

Moi, a titre purement personnel, je suis contre toute forme de coaching pendant un match. Je trouve que cela réduit l’intérêt de notre sport.

2 « J'aime »

Il n’est pas indiqué que les arbitres doivent rester impartial mais c’est quand même logique !
Le début d’une partie non plus n’est pas indiqué, on a souvent la question ici aussi (elle débute après le dernier moment lors du premier échange, la période d’adaptation de fait pas partie de la partie).
On ne peut pas tout marquer dans les règlements, ils sont déjà assez longs :).

ah pourquoi ?
justement ca redonne de l’intérêt quand ton adversaire change son jeu, ca te force à trouver d’autres solutions.
après c’est vrai que pour soi c’est mieux de trouver la solution seul mais c’est pas toujours facile.

certes c’est pas faux :wink:

Ben, c’est mon avis , c’est tout.
Je préfère valoriser l’intelligence tactique de l’individu… Comme c’est un sport très tactique, et individuel… Après le match , avant , pendant les entraînements , je trouve que c’est le bon moment pour echanger tactiquement et faire progresser.
Regarde une equipe de 4 avec un 19 et 3 joueurs 13… Le 19 va déjà faire ses points, et si en plus , il aide tactiquement ces coequipiers pendant les parties, je trouve ca injuste pour les adversaires se pointant avec 4 joueurs 14…
Je simplifie un peu… Mais c’est pour faire comprendre mon point de vue.

Je te parle même pas des gros clubs avec 3 jeunes et un adulte beaucoup plus fort… C’est du vol de classement de mon point de vue

Ca m’empêche pas de m’adapter à la situation telle qu’elle est…

Comme d’habitude, Barraud fait de la bonne grosse alter-logique.
Son “donc” est complètement illogique et foireux.
Ses arguments sont en carton.
Son interprétation du règlement est complètement personnelle et fantaisiste. Et ce n’est pas le premier “Coin des arbitres” aperçu dans ping pong mag où il raconte n’importe quoi.

1 « J'aime »

A niveau modeste (genre départementale 4) ça ne me choque pas entre les sets. Il m’est arrivé de le faire (peut-être 2 fois?).
Le tout est de rester dans le respect des joueurs, et d’être impartial et concentré sur l’arbitrage pendant le match.

Aucun adversaire ne s’est plaint. Je ne le fais pas non plus si mon coéquipier n’en a pas besoin. Et surtout s’il se fait toujours prendre par le même coup/schéma, sans savoir réagir.

Du coup, t’as une idée du règlement sur la question ?
Un arbitre-joueur peut il coacher entre les sets, les temps morts, entre les points ?
Des références ?
Merci

Rien de tout ça, si on suppose qu’il a le droit de coacher durant les temps morts entre les manches il pourrait même prendre le temps mort et coacher entre les points, aberrant !

Comme @finopat, j’aimerai bien avoir le règlement sur ce point , s’il existe. Amis arbitres ??

Il y a ça :

3.2.3.1 - On appelle « espace de jeu » le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque - éclairage, plafond, etc.

→ les officiels : le(s) arbitre(s), le juge-arbitre
→ les joueurs : les 2 joueurs ou paires de la partie
pas d’autres personnes donc pas de conseilleur

Ah oui, vue et expliqué comme ça, c’est clair. Merci

1 « J'aime »

Euh pas clair du tout !
Rien n’empêche les “offociels” de conseiller !
Cet article n’a pas de rapport avec le coaching…

L’arbitre est là pour arbitrer, point.
On ne demande pas au joueur qui joue de chronométrer la période d’adaptation ou le temps mort, chacun ses tâches !

Le coach ne peut pas être dans l’aire de jeu… Je ne sais plus ou c’est ecrit… Article ?

Franchement la fede devrait faire une comm pour les petit niveaux même en n3, on s’arbitre non ??
La plupart des gens ont du bon sens, mais j’en connais certains qui sont près à tout pour gruger.
Si on avait des instructions parfaitement clairs pour les arbitres joueurs, ce serait mieux quand même…
Si même les ja ne sont pas d’accord entre eux… :frowning:

En N3 il faut des arbitres diplomés. Mais cela ne change rien, souvent les joueurs connaissent mieux le réglement que l’arbitre. Les arbitres ne sont tellement pas sur d’eux qu’ils ne prennent aucune décision.

C’est de l’auto arbitrage avec un quelqu’un qui tourne le marqueur, rien de plus.

2 « J'aime »

Tous les joueurs devraient au minimum passer la formation d’arbitre de club…

1 « J'aime »

Pas faux !

1 « J'aime »