Coaching entre les phases de jeu

Pourquoi ils ne font pas la même chose avec les boosters? Ce serait bien!:rofl:
Et ouais mais là c’est question d’argent alors on autorise officieusement…:roll_eyes:

Alors, en fait, on autorise pas…
On n’a pas le choix! Je crois qu’il n’existe rien pour le moment (à part le nez de Zorro) pour détecter le booster!
Mais ils se refusent à légaliser car ils veulent absolument un jeu plus lent pour supplanter les audiences télévisuelles du foot! :sleepy:

Un jeu plus lent ? Pour ça, attendons que le filet soit rehaussé et que notre sport devienne le table badminton !

C’est toujours pas 100% clair pour moi,
un arbitre-joueur (rencontre à 4) peut il être le coach d’un joueur, et se mettre lui même des cartons ?

Moi non plus… Et je me met un carton , car ca me gonfle d’arbitrer et pis c tout

Il est impossible qu’il coache en arbitrant! Arbitre, tu es dans ta fonction… Moi, je ne coachais même pas entre les sets…

Ca parait évident mais c’est écrit ou ?

Alors David, ça fait longtemps que je ne lis plus le règlement!
Mais, en effet, ça semble, obligatoire, peut-être tellement évident que ça ne serait pas indiqué…

Doit y avoir un article qui dit ‘le coach est en dehors de la surface de jeu’, donc du coup l’arbitre ne l’est pas… Mais la fédé aurait pu le rappeler dans comm récente…
Quel bazar ce truc

Autre problème… ce n’est pas une règle faîte pour le niveau où les joueurs s’arbitrent…

1 « J'aime »

c’est clair que c’est pas approprié pour la régionale et départementale, ça va faire du boulot à l’IRD !!!

Image

la nouvelle tenue de coach de notre club… En bas a droite

Dans le règlement il est indiqué que seuls sont autorisés à rentrer dans l’aire de jeu les joueurs et les officiels de la partie (arbitres et juge-arbitre).

3.2.3.1 - On appelle « espace de jeu » le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque - éclairage, plafond, etc.

http://www.fftt.com/ttarbitres/reglementation/coin_arbitres.pdf

1 « J'aime »

Quand on est JA ou arbitre on veut faire respecter le règlement et se le fait reprocher par les joueurs… (arbitrage des parties en doubles, services non réglementaires…).
Moi je dis : on verra ce que ça donne, d’après beaucoup de monde la majorité des pongistes sont bêtes au point d’envenimer les choses alors que j’ai très rarement vu des altercations.

1 « J'aime »

Merci !
T’as trouvé ça où , si ce n’est pas indiscret ?

Sur l’ancien site de la Fédé dédié aux arbitres. http://www.fftt.com/ttarbitres/reglementation_coin_arbitres.php

C’est quand même logique que l’arbitre est arbitre du début à la fin de la partie et doit rester impartial même si il fait partie de l’équipe d’un des deux joueurs.

1 « J'aime »

@kashi
Merci, oui c’est logique.
Mais du coup, entre les sets ou lors d’un temps mort, l’arbitre-joueur peut-il coacher ?

Non.

Sur et certain ?
Car c’est une pratique courante aujourd’hui…

Oui, c’est bien ce qui est noté au-dessus, c’est souvent toléré je le concède mais ce n’est pas autorisé réglementairement.