Coaching entre les phases de jeu

Ivre, il juge-arbitre une rencontre de tennis de table et sanctionne à coup de rouge.

4 « J'aime »

… parce qu’il n’avait plus assez de jaunes !!!

3 « J'aime »

Non, c’est parce que le jaune, c’est seulement à la troisième mi-temps.

1 « J'aime »

Vous êtes très bons, vous vous surpassez même mais malheureusement niveau blague vous n’arriverez jamais au niveau du point 9.

4 « J'aime »

Oui, la première fois qu’on met un carton jaune pour une situation dite “légale” ! :rofl:

Plus sérieusement je ne sais pas quand la FFTT prendra une décision intelligente mais à croire que c’est trop compliqué. Là ça va renforcer les problèmes, les tâches des J.A et surtout le désavantages si seul un des deux joueurs est coaché, il peut aussi y avoir des embrouilles avec le coach en plein match. Bref source de conflit assurée.

1 « J'aime »

Au fait, en départementale et régionale, les joueurs arbitrent toujours ?
Parce que le coaching entre les points fait par l’arbitre, c’est un peu la cerise sur le gâteau :joy:

1 « J'aime »

je n’y avais pas pensé mais en effet ça va être croustillant :rofl:

En pratique je pense que ce sera le joueur hors de l’aire de jeu qui va coacher. Mais là où ce sera génial, c’est qu’il y aura un joueur qui n’en bénéficiera pas, ou alors beaucoup moins.

Dans mon équipe ce sera facile : je ne suis pas coachable. :joy:

si t’arbitre tu peux pas coacher (seul le coaching entre les sets est tolerer)

Hmmm… je ne vois rien dans le règlement qui empêche l’arbitre-joueur de coacher.

dans une compétition par équipes à 4, avec un arbitrage partagé (qui est l’usage par chez nous) il y a 2 tables donc 2 joueurs en jeu, un autre qui arbitre et un dernier qui coach. Donc entre les sets celui qui arbitre coach son joueur qu’il arbitre… mais entre les points ça va être gênant

1 « J'aime »

Ça se fait au tennis :tennis: : https://www.afp.com/fr/infos/2261/us-open-encourage-par-larbitre-kyrgios-renverse-herbert-doc-18q2zz1 !

1 « J'aime »

Il ne me paraît pas possible, pas déontologique que l’arbitre intervienne pendant un set…

1 « J'aime »

Dans ce cas, il y a un gros désavantage pour l’arbitre/coach.

Le joueur restant sur le banc peut-il coacher les 2 joueurs ?

Oui, c’est possible, le coaching sera moins facile… prendre 2/3 notes pourra être utile…

Pierre Hugues Herbert devait avoir bien les nerfs … ^^

Déjà, ce qui n’est pas “déontologique”, c’est qu’un joueur arbitre.

Pas d’accord sur le terme! Mais le débat est didactique…

Ceux qui ont voté cette règle, on fait de la politique moderne…
On est embarrassé par un comportement, qu’on n’arrive pas à canaliser ou à endiguer, on l’autorise!
Les règlements se prennent au niveau international… difficile à ce niveau avec la mondialisation, de savoir si certains coachs encouragent ou conseillent…
Donc on remet tout le monde à égalité… On autorise!