Classement Mondial ITTF

Et pourtant les chinois ont quand même enchaîné beaucoup de sortie récemment… Bien plus qu auparavant il me semble …

Et ils ne ont pas fait que les open principaux…

Les tops joueurs chinois se fichent de la plupart des opens (sauf de Chine et les plus richement dotés ex Qatar)

De toutes facons, chaque top joueur chinois quand il participe joue la victoire, peu importe sa place dans le tableau, qu’il affronte un autre chinois en 1/16 ou 1/2 ou finale, il en aura au moins 1 a battre pour gagner :grin:

1 « J'aime »

bon et maintenant tu veux encore laissé ma long n°1 pendant 3 mois le temps quil rejoue un prochain open ou ca se passe comment? ^^

Lol non vu qu’il a perdu c’est justifié qu’il redescende dans les prochains classements

Les nouveaux classements mondiaux avec Gauzy qui réintégre le top 20.

Et ma long qui revient à la place qu’il mérite.
On se retrouve de nouveau avec un bug four chinois au dessus du reste

Wang Chuqin qui passe de la 71e place à la 26e :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oh bien vu j’avais pas remarqué !

« Les autorités chinoises ambitionnent de hisser la sélection nationale de football parmi les meilleures. Pour ce faire, de grandes réformes sont mises en œuvre. Dernière mesure en date : l’octroi de subventions pour construire des terrains dans tout le pays. »

Texte issu d’un article dans courrier international de cette semaine.
La Chine est consciente que le ping ne lui permet pas d’avoir une visibilité dans le domaine sportif au niveau mondial et va donc tout faire pour briller dans les sports hyper médiatisés.
On peut donc s’attendre à ce que le réservoir de potentiels grands joueurs de ping s’en trouve affecté.

Merci pour l’info. Avec plus d’1 milliard d’habitants, le football et le ping vont pouvoir cohabiter sans que le réservoir en joueurs dans chacun de ces sports en soit affecté.
Par contre, médiatiquement, face à un football toujours plus glouton, le ping y perdra en visibilité. :wink:

Dès lors qu’ils seront à fond dans le foot, ce sera comme dans tous les autres pays, les autres sports seront délaissés.
Cela aura forcément un impact car leur priorité va être de détecter en priorité de bons joueurs de foot et non des bons joueurs de ping.

Le Ping est depuis déjà un bon moment beaucoup moins médiatisé en Chine qu’auparavant au profit d’autres sports à plus grande portée internationale : basket, football…

Ça fait un moment qu’ils investissent lourdement mais sans le moindre résultat. C’est assez humiliant.

1 « J'aime »

On ne devient pas un pays de foot du jour au lendemain, quels que soient les moyens à sa disposition.
De même, une tradition de ping bien installée ne s’étiole pas du jour au lendemain, quelle que soit la pression mise par les sports concurrents.

Si ce n’est que lorsque le Parti populaire a décidé quelque chose pour le bien du peuple, on ne parle même plus de pression…

Ce que dit @metalhead est exactement ce que je voulais ajouter. Et en raison de leur population très importante, comme déjà dit ci-dessus , il y aura largement de la place pour beaucoup de sports et je doute que leur Ping s’affaiblisse vraiment dans l’avenir…

Ils étaient tellement désespérés qu’ils avaient nominé à la tête de la fédération de foot leur administrateur avec le plus de succès : Cai Zhenhua, ancien champion de tennis de table et chef du ping chinois.

Je viens de voir qu’il est en train de payer les manques de résultats et qu’il va dégager, peut-être au profit d’un autre grand champion qui n’a rien à voir avec le foot. Yao Ming.

Édit : J’ai lu un peu plus et ça ne s’est pas fait. La dernière rumeur serait le PDG du groupe portuaire de Shanghai. :face_with_raised_eyebrow:

CZH avait été le perdant de la lutte de pouvoir interne au sein du parti, ce qui avait eu pour effet de bouleverser la CNT en 2017. LGL (proche de CZH) avait dégagé, KLH avait dégagé, l’entraîneur à la tête de l’équipe masculine et en charge de ML à l’époque (Qin Zhijian) avait dégagé…

1 « J'aime »

Mdr ! Pour se structurer et développer un modèle performant, ils vont devoir faire appel à quelques dirigeants et techniciens chevronnés du football à l’étranger, en tout cas s’ils veulent gagner du temps :grin:

Ça c’est une bonne idée. Un savoir faire dans la corruption est pratique quand il s’agit de football :joy:

3 « J'aime »

Sepp Blatter et Platini sont libres😜

1 « J'aime »