Classement Mondial ITTF

ML en 7 tu trouves ça réaliste ?

Il n’a pas participé à l’Open d’Australie… ni à l’Open de Corée… ni à l’Open du Japon… ni à l’Open de Hong-Kong…

Tu voudrais quoi ? Qu’il remporte un tournoi par an et que grâce à ça il reste classé numéro un tout le long de l’année ?

4 « J'aime »

Si c’est le meilleur joueur du monde, oui.
C’était quand même alarmant de voir que Ovtcharov était n°1 mondial alors qu’il était loiiiiiiiiiiiin d’être le meilleur joueur du monde

Ben du coup, si il ne joue pas, comment on sait que c’est le meilleur joueur du monde ? Parce que tu le pense ?
Perso, j’suis invaincu en pro tour, Est-ce que je ne devrais pas être devant lui au classement ?

1 « J'aime »

S’il ne joue pas, il n’est pas dans le classement non ? (je ne connais pas trop le système de classement)
S’il y est, c’est qu’il a participé et qu’il a gagné ou eu un bon résultat.
J’ai l’impression que ce système récompense trop l’adage “L’important c’est de participer”

Ben avec ton système, tu récompenses celui ne participe pas … Bizarre non ?
Pour gagner, faut déjà participer. Tu participes pas, tu gagnes pas, t’es derrière au classement, moi ça me semble normal.
Perso, ce que j’aime, c’est les gros matchs en grand joueurs. Avoir le meilleur joueur du moment, peut-être de tous les temps sortir seulement une fois de temps en temps c’est dommage pour le ping. Le tennis l’a bien compris et il n’a jamais été aussi intéressant que depuis que les big 4 s’affrontent directement, sans s’éviter.

3 « J'aime »

Si une personne qui ne connaît rien au ping va voir le ranking, il va voir Ovtcharov premier. Ce qu’il va retenir c’est que ce sont les Allemands qui dominent le ping mondial.
Or, ce n’est pas du tout le cas.
(je parle du cas où Ovtcharov était premier)

1 « J'aime »

Et alors ??? Ce n est pas possible que sur une periode de 2 mois il ai ete en rute complet et quil ai ete meilleurs que les chinois ??? Meme si ce n est que le temps de 2 mois :wink:

Je t invite a regarder les resultas d otcharov pour etre monter n1 :wink:

1 « J'aime »

Ah si clairement il peut, sur un match, être plus fort qu’un Chinois.
Pour moi, et ce n’est que mon humble avis, lorsqu’il était n°1 mondial, il n’était pas le meilleur joueur du monde.
J’étais content car un Européen avait su détrôner les Asiatiques mais bon, selon moi, il était moins fort que les Chinois.

Ce n est pas que sur un match la… il a gagne la coupe du monde, puis un open en battant fan zhendong et un autre chinois je ne sais plus lequel, puis a fait finale d un autre open ou les chinois etaient eux aussi présents… donc a Cette période otcharov était vraisemblablement le plus fort

Marrant, j’ai été voir les stats des joueurs (possible que je me trompe), En 2018, Ma Long a joué moins de matchs en simple que Federer, qui est quand même un pré-retraité du tennis, et on peut sans vexer personne dire qu’un match de ping, c’est moins dur qu’un match de tennis, surtout quand on a la marge de Ma Long sur les autres joueurs…
FD en a joué le double environ…pas surprenant qu’il soit devant au classement !

1 « J'aime »

Ben ça a déjà été dit plusieurs fois mais le classement est faussé temporairement par sa mise en place. Et maintenant il reflète bien la place actuelle des joueurs, FZD à joué plus d’open et est donc N°1 logiquement grâce à ses victoires, Ma Long n’a pas beaucoup joué et il est derrière alors qu’auparavant il serait resté premier.

1 « J'aime »

Personnellement j’aime bien ce nouveau classement qui pousse les joueurs à la compétition.
Et Ma Long , n’a t’il pas une défaite contre Harimoto, en quart de final à l’open du Japon ?

1 « J'aime »

Falck Mattias … SWEDEN ! il a changé de nom de famille bizarre

on prend le nom de sa femme quand on se marie en Suède ?

C’est au choix des mariés. Ca évite souvent qu’un nom de famille disparaisse. J’ai le cas dans ma belle famille.

Y a eu un débat sur le topic pro a/pro b si vous voulez :grin:

Oui il faut faire attention maintenant ! on a beau être sur un forum, on n’a plus le droit de discuter de ci ou de ça sans que certains rabat-joie ou censeurs viennent vous couper la chique…

1 « J'aime »

C’est ben vrai ça ! Encore qu’il faille mieux se faire couper la chique que de se casser les c……. Quant à se les faire couper… je ne l’ envisage même pas … Comme le dit souvent un intellectuel du Forum : c’était mieux avant …

En même temps avec le recul, les petits opens restent des petits opens, qu’est-ce qui a vraiment changé (à part le classement lui-même) ? Le seul point flagrant, c’est qu’on est sorti de l’habituel schéma “si des chinois participent, ils seront à l’aise jusqu’en demi-finale, où ils se joueront entre eux”, on commence à voir de nouvelles têtes.

Mais si c’est ça qu’on voulait avoir, il suffisait de changer le principe des tableaux ITTF, avec un tirage au sort total (non non, je sis que c’est pourri, je veux juste dire que changer le classement mondial pour ne plus avoir “toujours les même” en demi-finale c’est pire que nul).

Ce qui a été avancé: les sponsors, le prize-money, pousser à la compétition… perso, j’ai pas trop l’impression que ça ait donné quoi que ce soit. Non pas que ça soit surprenant de la part de l’ittf, mais tout de même…