Reprenant le tennis de table après plusieurs années d’inactivités. On m’a conseillé de changer de revêtements (notamment par-rapport aux nouvelles balles).
J’avais acheté à l’époque mes revêtements sur le site Dauphin, ce sont des Inspirit de chez Dawei.
Par contre aucun souvenir des caractéristiques.
J’ai un jeu essentiellement basé sur les poussettes revers et démarrage top revers/coup droit
Mes revêtements Inspirit me plaisaient vraiment.
J’aimerais des revêtements avec beaucoup de contrôle et de l’adhérence et du peps pour accélérer en top (coup droit/revers)
pour bien te conseillé tu avais quel classement quand tu a arrêtè ?d’après ton pseudo tu est 14 ,quel est le bois que tu utilise ? tu joue plutot prêt de la table ou a mi distance et est ce que tu joue en rotation ou en top frappé
Bonsoir,
J’ai moi aussi repris il y quelques années et j’étais un peu perdu avec tous ces nouveaux revêtements…
Je te conseille de parcourir la plupart des sujets concernant les séries de revêtements les plus populaires avec les balles plastiques : tu y trouveras de nombreux retours d’expérience. Chaque grande marque (Tibhar, Butterfly, Xiom, Andro, Yasaka, Nittaku etc… ) a lancé depuis qq années ses séries de revêtements censés apporter plus de grip, de vitesse, de contrôle etc…
Pour le reste, personne ne pourra te donner des info. vraiment utiles avec si peu de renseignements te concernant.
Merci pour ta réponse. J’ai regardé quelques sujets et disons qu’il y a tellement de variante selon le type de jeu de la personne concerné, que je m’y perd un peu.
C’est pour cela que j’ai créé mon propre sujet pour avoir des propositions vraiment adapté à mon jeu.
Effectivement je n’ai pas beaucoup détaillé mon style de jeu. J’ai complété un petit peu dans le post précédent mais si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas
Pour ton revers, si tu aimes bien pousser / couper la balle et démarrer en rotation, il te faudrait quelque chose de pas trop dynamique (pas trop d’effet tensor / catapulte) mais qui accroche bien, avec une mousse plutôt tendre. Si j’ai bon, je laisse d’autres (certains sur ce forum ont du essayer tous les revêtements ) te conseiller un revêtement.
Pour ton côté CD, ça dépendra du niveau d’engagement , de contrôle et de dynamisme que tu souhaites. Une plaque linéaire qui va bien pour le petit jeu et qui ne livre sa puissance que lorsque tu t’engages vraiment dans la balle. Ou des revêtements plus dynamiques, même avec un engagement modéré mais moins facile à contrôler pour le petit jeu ou les remises de service.
Je t’en prie.
Tu auras des propositions rapidement je pense !
L’important c’est de réagir rapidement sur un sujet pour qu’il ne tombe pas dans les oubliettes.
1ère proposition: pour mon revers, j’ai un style similaire au tien et un classement équivalent (ancien 14 - repris 9 il y a qq années, aujourd’hui 11) après plusieurs essais, mon choix s’est arrêté sur le Yasaka Rakza7 soft.
Pour le CD : c’est mon coup fort, je joue en puissance et vitesse, donc je ne saurais pas trop te conseiller.
Bon courage et bonne reprise !!
je ne connait pas ton bois mais le stiga all classic est une référence depuis les années 80 tu peut tout mettre dessus .tu peut mettre une xiom vega pro 1,8 revers et 2 cd ,tu peut mettre thibar évolution fxp 1,8 revers thibar évolution fxp 2 mm ,la fastarc g1 1,8 revers fastarc g1 2 mm tout ces revêtements vont très bien avec la balle plastique a toi de voir les caractéristique en fonction de ton jeu
Un conseil, si tu jouais avec des plaques chinoises auparavant (ce qui était le cas), reste sur du chinois! Tu as peut être simplement besoin de reprendre les mêmes plaques mais neuves! Les plaques chinoises n’ont pas vraiment souffert du passage à la balle plastique… Sinon tu prends 2 868 red edition chez Loka, en ce moment je crois qu’il fait la promo un acheté un offert.
Ce n’est pas parce que ce n’est pas en stock que tu ne peux pas le commander, appelles Karim ou fais lui un mail, ou alors je l’appelle ici, comme tu veux, c’est KINGNIK-FRANCE, tu peux aussi le faire dans un message en mettant un @ devant son pseudo.