Choix revêtement LKT ?

Cherchant une plaque pas chère et pas trop rapide pour un joueur qui était 60 et reprend après un long arrêt (20 ans ?), je pensais au LKT Pro XP, un revêtement avec lequel j’ai joué une époque, ou un Rapid Sound ?

Quelqu’un joue encore actuellement avec un de ces revêtements ? c’est à dire avec la grosse balle en plastique… :thinking:

Moi je joue avec des R Sound actuellement, en 2mm sur tsp 5.5, c est un attelage léger, c est-ce que je recherchais, c est très contrôlable, les tops coup droit passent bien je trouve et les frappes aussi surtout en revers.

1 « J'aime »

Je suis au lkt rapid speed sur un bois 3 plis hinoki carbon. Ça dépote pas mal avec deux petites couches de falco long.

En gros j’ai accéléré mon bois et limité mes plaques car je ne trouvais rien de satisfaisant avec des plaques rapides à rejets bas.

1 « J'aime »

D’accord. Merci @torra et @WolfHeart . :+1:

hello
pour info j’ai deux LKT RAPID SPEED noir et rouge en 1.8 mm avec pochette , très bon état 15 € fpdi

Comme indiqué plus haut, après avoir été sur un appelgreen senso V1 et les différentes LKT, j’ai trouvé que je devais forcer pour plusieurs coups. Mon nouvel entraîneur regrette, et dit que c’était pas idéal.

En discutant, ces LKT bénéficieraient bien de bois assez rapides, étant très contrôles et assez lentes par nature. Malheureusement je n’ai pas pu tester, et j’ai tout changé récemment.

A noter aussi que le type d’accroche de ces plaques collantes (pour les pro XP/XT surtout), c’est particulier. Comme indiqué je viens de changer pour des Xiom Vega Pro, et bien je vois que bcp de gestes d’accroches ne sont plus possibles par rapport aux LKT. Donc je dis pas que c’est pas bien, mais ce sont des catégories de plaques bien différentes.

Je suis toujours étonné quand on parle du côté collant des LKT. J’ai eu toutes les plaques que tu cites et le léger collant du début n’a pas survécu à deux séances maxi. Par la suite, c’est typé européen. Par ailleurs, j’ai lu ton post sur le bois Dotec, et quant à la puissance, j’ai deux Samsonov alpha, un monté avec un Rapid Speed noir 2mm en coup droit et l’autre avec un Véga pro noir 2mm. Et bien je trouve que c’est plus facile d’envoyer du lourd avec le Rapid Speed. Avec le véga pro je dois m’arracher le bras. Ce Véga pro est vraiment une excellente plaque, mais sa trop grande sensibilité aux effets m’est difficile a gérer. Comme quoi les sensations sont très personnelles…

Les revêtements LKT XP/XT, les seuls que j’ai essayés, ne sont pas collants. Ils sont de type « euro-jap »…

c’est revêtements sont pas mal du tout , il faut les roder un peu , plutôt les prendre en 2 mm et les associer à un bois OFF , ils sont inusables /plaques européennes , super pour l’apprentissage de la gestuelle !

J’ai pris une vieille plaque Rapid Sound de plus de 6 mois, qui a aussi servi dans le jardin cet été, pris le soleil et des coups.
J’ai passé juste un coup de nettoyant decat, et elle était rangée comme d’hab avec protections dans une housse :

Je regarde si je peux encore la « coller » en appuyant dessus :

A priori je la lève encore un peu, même si rien à voir avec la lkt pro XT neuve pour laquelle j’avais envoyée la vidéo.

Avec LKT tes adversaires tu vas LeséKlaTé.

3 « J'aime »

Depuis peu, je suis repassé d’un Gewo Nexxus EL Pro 38 en 1.9mm, qui est une très bonne plaque hein, à un KTL Rapid Speed 2.0mm.

Il faut dire aussi que par rapport à mon bon vieux Tibhar IVS, le TSP Balsa 6.5 m’a rajouté quelques chevaux.

Passées 2 séances de rodage, je me suis senti incroyablement à l’aise avec le Rapid Speed en coup droit, et même côté revers, lorsque je tournais la raquette. Avec cette compo, j’ai eu tout de suite une sensation de sécurité, de contrôle, de pouvoir placer où je le souhaitais la balle, qui allait un peu moins vite certes, mais tournait plutôt pas mal je trouvais. Et comme le Balsa 6.5 est un bois plutôt péchu, quand j’appuyais, ça partait bien quand même, et sur la table.

J’aurais pu opter pour un Rapid Sound ou Soft. J’ai hésité… au final, je ne regrette pas, vraiment.

Vous aurez remarqué que je parle à l’imparfait … c’est que cela me paraît déjà bien loin tout ça. :cry:

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais changer mes ktl pro xp en 1,8mm sur mon lion frontier all+.
Que me conseillez vous?
Merci d’avance.

Andro rasanter R48.
Je plaisante, faudrait dire ce que tu attends d’un autre revêtement que le pro XP. Tu veux mieux bloquer, du plus rapide, etc…? :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, sans savoir « pourquoi tu veux changer », difficile de t’orienter

Avoir plus de vitesse en gardant du contrôle , ça fait 3 ans que j ai démarrer je suis encore 500 avec un bon revers et coup droit que je travaille .y a t il une grosse différence entre le pro xp et la gamme rapid?
merci d’avance.

Moi je te conseillerai d’aller vers le Moon chez yinhe. Plaque pas cher avec un excellent ratio contrôle vitesse. Et si tu veux un peu plus rapide, le Moon speed est tout indiqué. Tu peux les trouver chez misterping

Ceci dit, ne le prend pas mal mais à ce niveau, ce n’est pas la vitesse du revêtement à mettre en cause mais la qualité de l’entraînement

1 « J'aime »

t’inquiète je le prend bien mais tu as raison je ne joue que depuis 3 ans .

Effectivement. Moi j’ai commencé le ping à 10 ans et j’en ai 30. Avec juste 1 an d’arrêt :sweat_smile:
Je suis classé C4 en Belgique (13-14 je crois).
Et pourtant, j’ai mis 5 ans avant de vraiment mieux m’entraîner et commencer à progresser. Je n’ai eu mon 1er classement qu’après la 6e saison. Courage

1 « J'aime »