Choix nouvelle raquette

Ouais je sais… Merci :wink:

Je partirai même sur le stiga plus tôt que le xiom, il semblerait que ce soit une valeurs sûre, et plus de contrôle. Ne pas brûler les étapes

Ok mais le Xiom a un rejet bas qui compenserait le rejet haut du Vega Pro

Faut tester pour s en assurer mais le xiom est bien plus rapide que le stiga et ca sera encore trop rapide avec ton Vega pro, après … Cherche les bois d occaz pour pouvoir les avoir moins cher pour essayer

Ok je prend note !

Bonjour, je vais prendre un Xiom Allround S et tester pour l’instant avec mes revêtements actuels. Sur mon RV j’ai le Xiom Vega Pro 1.8mm, avec un bois Stiga Offensive Classic Carbon. Je me demande si je dois augmenter l’épaisseur du revêtement car je passe sur un bois Allround, donc moins rapide… Mon CD est aussi un Xiom Vega Pro 1.8mm mais je me demande la même chose que pour le RV ! Il y a peut-être des revêtements excellents pour un bois Allround qui ressemblent aux Xiom Vega Pro…

Merci

Sportivement,

Kyton

Je suis d’avis de garder le vega pro 1,8 en cd avec le xiom all s, ce sera suffisant et tu auras davantage de contrôle.
Pour le revers, je pense qu’un revêtement non tensor est plus judicieux à ton niveau, tu feras moins de fautes…

Ok… Mais le quel de non-tensor ? Merci :wink:

Il y en a plein qui sont bien, vari spin, sriver fx, lkt pro xp, 868 japan…

Ok, mais quelle est la différence ? (Tensor ou pas)

Et le CD je trouve que 2.0mm ça pourrait être sympa…

Prends un bois ALL, pas besoin de Carbone. ça va déjà bien avancer …
Avec ce bois ALL, tu peux te faire plaisir en prenant un Vega en 2.0 en coup droit et 1.8 en revers.
Avec ça, tu vas pouvoir bien accrocher la balle.
Et la dessus, 2 entrainements par semaines avec exos/panier et tu vas progresser.

Ouais parfait… Merci ça fait grave plaisir !

Chacun ses expériences, mais de mon point de vue, on a plus envie de jouer et de s’entrainer quand on aime son matos … De plus, tes choix sont raisonnables, pas du tout extrêmes.
Et surtout, l’entrainement, c’est de loin l’essentiel de la progression… très très loin devant le matos.
Le matos, ça arrive après la technique, la tactique, le physique, le mental, … donc fais toi plaisir :wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est clair… Mais comme je kiff mon Vega Pro 1.8mm en RV sur un bois OFF+ je ne sais pas si avec un bois ALL je garde la même épaisseur… Et de même pour mon CD !

Avec une technique propre, tu vas être capable de faire avance la balle même avec un bois ALL/ALL+
quand tu seras l’équivalent de 16 ou 18, il sera temps de changer de bois :wink:

c est ce que je dit sur les méme sujet on lui conseille tous un bois all et revétements off , pour arriver a la sorti avec un bois off plus des revétements off ,je ne comprend pas de demander des conseils pour en fin de compte rester sur la configuration d origine ,une raquette trop rapide pour son niveau

Salut !
XIOM Vega Pro en 1.8 c’est vraiment pas mal même pour des classements plutôt en bas de pyramide :wink:
Par contre oui ton bois est vraiment trop rapide !!!

Les MUST du bois ALLROUND/OFF
YASAKA EXRA 3D
STIGA ALLROUND CLASSIC
BUTTERFLY TIMO BOLL ALLROUND

1 « J'aime »

Ok mais des gens disent que le Xiom Allround S compense le rejet haut du Vega Pro… Après je ne sais pas si un autre bois est mieux… Merci :wink:

Il y a toujours mieux, tout dépend du budget après…