Choix nouvelle raquette

Bonjour, je recherche des nouveaux revêtements pour cette fin de saison, début de saison prochaine.

Je suis un jeune de 14 ans.

Je joue actuellement avec :

  • CD : Xiom Vega Pro rouge 1.8mm
  • RV : Xiom Vega Europe noir 1.8mm

Je suis quelqu’un qui a tendance à jouer à mi-distance, je recule lorsque mon adversaire démarre.

Je joue aussi des fois en poussettes, et j’aimerai pouvoir démarrer facilement.

Je recherche des revêtements dans ce style : adhérence, vitesse, contrôle, etc…

Pour mon CD, le Vega Pro me plaît, mais il y a peut-être mieux…

Pour mon RV, j’ai essayé de jouer avec mon Vega Pro et ça m’a plu, donc une bonne plaque qui ressemble au Vega Pro , y-a-t-il mieux ?

Merci de vos conseils.

Kyton

EDIT : On me conseille un bois Allround. Je pense garder mes revêtements : CD : Xiom Vega Pro 2.0mm noir / RV : Xiom Vega Pro 1.8mm rouge. Je recherche maintenant le bois idéal pour accompagner mes deux Xiom Vega Pro

bonjour il faut connaitre ton classement pour pouvoir te conseiller et le bois de ta raquette michel

1 « J'aime »

Bonjour, je suis suisse, mon classement est D2 mais j’ai les points pour être D3…

J’ai regardé mon équivalent avec la France : D2=6 et D3=7

Mon bois : Stiga Offensive Classic Carbon

Merci

ok tu fait la méme erreur que tout les jeunes francais tu a une raquette beaucoup trop rapide pour ton niveau ,prend un bois all classic ou un thibar iv l qui sont des références au niveau controle et augmente tes epaisseur en 2 mm et tu aura une raquette trés bien équilibré entre la vitesse et le controle ,toute les demande de conseil sur le forum on s apercoit que tout les jeunes ont des raquettes trop rapide ils sont convaincu que seul la vitesse compte et pas le controle

3 « J'aime »

Ok, déjà merci de prendre du temps pour me répondre. Mais à propos des plaques, je dois changer ?

pour moi tes revétements sont trés bien achéte un bois all met tes revétements dessus et voit ce que cela donne perso je mettrais 1,8 sur revers et 2 mm sur cd

2 « J'aime »

J aurai pas dis mieux, faut arrêter les avions de chasses …

1 « J'aime »

Salut,
tu joues ou? avec un classement d3? c’est l’ouvrière en Belgique?
bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je penses comme les autres c’est trop rapide, mais je te dirais de garder ta raquette actuelle pour déterminer ce qui ne va pas.

Quand je lis :

C’est que tu ne sais pas bloquer. Reste à la table pour enchainer les coups, si ça sort ou que tu es pris de court c’est que tes revêtements sont trop rapide.

Si tu as du mal à remonter la balle en top, ou que en poussette tu ne ressens pas la balle pénétré dans la mousse, c’est que ton bois est trop rigide ou rapide.

1 « J'aime »

Un grand merci à tous. Je risque de prendre un bois allround et le Xiom Vega Pro 2.0mm en CD. Est-ce-que le Tibhar Evolution FX-S est bien pour le revers ? Merci.

Merci pour ce commentaire constructif !

Je suis Suisse, l’équivalence avec la Belgique : je suis D6

1 « J'aime »

Perso je n’ai trouvé que des avantages au Vega Pro par rapport au Vega Europe, que ce soit en CD ou en revers, à part son poids. Alors si tu l’as testé en revers et qu’il te va, peut-être un VP noir 2mm en CD et un VP rouge 1,8mm en revers. Par contre c’est un revêtement un peu dur, alors peut-être que le bois que tu as dans ton profil (Stiga Classic Offensive Carbon) pourrait être remplacé par quelque chose d’un peu moins rigide et aggressif, genre un Stiga Allround Classic, qui est un peu plus léger aussi. Tout ça reste relativement rapide, mais puisque tu ne te plains pas d’un manque de contrôle, ça pourrait le faire. On ne sait pas ce que tu voudrais améliorer quand tu écris “il y a peut-être mieux”.

Tout d’abord merci. Je pense aussi prendre cette configuration. Mais après, plus il y a de contrôle mieux c’est. Je sais pas si en prenant un bois Allround si il y aura plus de contrôle. Quand je dis : il y a peut-être mieux, je parle meilleur pour mon niveau…

Le Allround S chez Xiom serait à mon avis, un bon choix :wink:

A la la, les avions de chasses. Faut prendre un bois all, type thibard IV L, si tu veux un peu plus rapide y en a comme le Gatien crown all+ ou autres . et en revêtements ne pas prendre trop rapide, même si tu as l impression de gérer, tu joues tout en te retenant et tu ne peux pas lâcher les coups … Au final ça frustre parce que ta raquette est trop rapide

Donc prendre un bois Allround, mais garder ces revêtements :

  • CD : Xiom Vega Pro 2.0mm noir
  • RV : Xiom Vega Pro 1.8mm rouge

Merci de ta réponse. :wink:

Oui, j’ai regardé quelques avis il a l’air sympa…

1 « J'aime »

Je viens de regarder le xiom all s , qui est plus rapide qu un Gatien crown (ce que j utilise) et si tu mets les Vega pro ça sera très rapide et peut être trop dure comme revêtement vu ton classement, après ça reste mon avis

Ok, je ne m’y connais pas assez. En tout cas merci de toutes vos réponses ! :wink:

Je regarde, je réfléchis…