Je n’ai pas forcément envie de mettre trop… Maximum un soixantaine d’euros… Merci de me proposer des bois !
Je pense d’abord acheter le bois, pour essayer mes revêtements et après dire ce qu’il ne va pas…
J’aime vraiment bien cette gamme
Yep ! je ne connais pas les nouveaux mais si ils sont aussi bons que les anciens, ils sont excellents, du ALL au Forte !
le bois allround classic est une référence dans les bois all tu peut tout mettre dessus
Tous les bois proposés sont très bons, après c’est une question de goûts…
Prendre un Timo Boll comme conseillé par Etalors est une bonne idée : C’est une famille cohérente et tu retrouveras le même genre de sensation, quand tu changeras pour plus puissant.
Tu prends un Allroung pour commencer (je connais des 17 qui jouent avec ça), passer au Off et tu pourras aller jusqu’au Forte, quand tu seras devenu très bon.
Je joue avec le boll control (juste en dessous du allround au niveau vitesse), qui reste un allround. ET je ne le regrette pas du tout…
Buuterfly fait d’excellent bois , durable, … comme Stiga, …
Pour moi, pas besoin de se lancer dans des trucs exotiques pour le bois.
Sincèrement ! La Gamme des Bois Boll est très très bonne … Je ne suis pas la pour faire de la Pub pour Butterfly car ils font aussi des bois et des plaques a des prix exorbitants mais la le rapport qualité/sensation/prix vaut vraiment la peine de faire des essais
Si tu veux, je peux te prêter un Butterfly Boll ALL+ qui doit se rapprocher du Timo Boll Allround, enfin je ne connais pas les plis mais si ça t’intéresse pour te faire une idée, dis moi
Ok merci pour toutes ces réponses ! Je vais essayer le bois de @eddy_57 pour commencer… Et je pourrais dire ce qui ne va pas… Merci
Bonjour, après avoir testé hier le bois Butterfly Timo Boll All+, avec en CD un Vega Pro 1.8mm et en RV un Vega Europe 1.8mm, voici mon aperçu :
-
Lorsque je joue en CD avec mon VP, la balle sort de la table, va trop loin. J’ai alors tourné la raquette pour avoir en CD le VE, et là, les coups allaient mieux. Je suppose que le bois Timo Boll All+ a un rejet haut, tout comme le VP !
-
Je ne suis pas habitué à joué avec un bois plus lent (Ancien bois : Stiga Offensive Classic Carbon), la vitesse est sympa, après un peu plus rapide ne me dérangerait pas !
-
Je vais essayer samedi, toujours sur le même bois, en CD Vega Europe 2.0mm et en RV Vega Europe 1.8mm. J’ai un Stiga Calibra Tour S 1.9mm que je pourrais éventuellement mettre, mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Je me demande si un T05 ça vaut la peine que je teste un T05 !
-
Mon problème est que je ne sais pas bloquer donc je recule, et je fais des balles hautes… je sais pas si c’est à cause du revêtement ou c’est moi qui ne sais pas bloquer…
-
Pour finir, je sais pas s’il y a une configuration conseillée pour mon style de jeu… Je suis disponible à toutes propositions !
Merci.
Sportivement,
Kyton
Pour ces trois points que tu évoque, le problème est lié : tu ne traverse pas la balle, tu n’avance pas assez, tu dois surement joué sur les talons (pas bon). Donc les balles s’envolent.
Oui, je pense bien ! Et oui je suis pas assez sur les jambes, pas assez mobile ! Merci
Message de @Ponginator
Franchement Kyton j’aime bien la façon dont tu t’exprimes et je trouve ta demande intéressante. J’ai un garçon de ton âge qui a joué au ping et j’ai envie de te répondre comme un adulte de ton club aurait dû le faire déjà.
Tu es jeune, tu apprends le tennis de table donc quoique tu aies lu sur ce forum (écrit par des joueurs de tous âge, niveau ou style), tu devrais jouer avec une raquette qui te permette l’apprentissage de toute la palette de coups du tennis de table.
D2, 6 ou 7, à 14 ans tu ne joues sûrement pas depuis dix ans donc tu es en train d’acquérir la technique avec, je l’espère, un entraîneur. Tu le dis toi-même, tu ne saurais pas bien bloquer puisque tu te retrouves à reculer sans le vouloir expressément.
Donc tu ranges les Vega Pro et Europe, pire un T05, oublies les Japan, Omega X ou Y que tu pensais acheter et arrêtes de te convaincre que tu peux gérer plus rapide.
Reviens à basique et contrôlable, tu feras évoluer ton matériel au fur et à mesure de ta progression, mais ne fais pas l’erreur de croire qu’un matériel donné te permettra de combler des lacunes au stade où tu te trouves.
Un bois all ou all+ et deux Vari Spin, Pilot Fast, Acuda S2 par exemple et de préférence pas trop épais. De l’entraînement et ça va le faire.
J’espère que tu comprendras le sens de mon propos, animé uniquement de bonnes intentions.
Quelle configuration me conseillez-vous ? Merci !
ponginator je suis tot a fait d accord avec toi on ne compte plus le nombre de jeune sur le site qui demande des conseils sur le site et qu il veulent jouer avec du matériel trop rapide pour eux
Un bois all ou all+ et deux Vari Spin, Pilot Fast, Acuda S2 par exemple
pour le bois : boll control ou allround/stiga classique/Tibhar IVL
Bonsoir, après quelques recherches et quelques tests, je me demande si cette raquette pourrait me convenir :
Bois : Butterfly Petr Korbel OFF
CD : Donic Acuda S2 / Donic Coppa / Butterfly Sriver
RV : Donic Acuda S2 / Donic Coppa / Butterfly Sriver
J’ai choisi ce bois pour la prise en main exceptionnelle et ses caractéristiques qui m’intéressent.
Toutes propositions sont les bienvenues !
Merci beaucoup à vous !
P.S. Mon niveau est D3, équivalent à 7 pour la France !
Sportivement,
Kyton
- Tu gardes tes Vega (en 1.8 : europe pour apprendre à top spiner, c’est très bien)
- Tu prends un bois all, il y en a d’excellents chez buttefly comme le Boll control (mais on en trouve chez Stiga, Donic série Allplay, …)
Ensuite tu arrête de te poser des questions, tu vas à l’entrainement au moins 2 fois par semaine, tu fais des exos, du panier et tu va pas tarder à prendre 2 classements
C’est pas compliqué !
Et si un entraineur n’est pas capable de t’apprendre à toper avec ça, va falloir en changer
AH oui je confirme pour le boll control