Choix nouvelle raquette

Ok… franchement j’en sais rien… a ton avis qu’est-ce qui est la meilleure configuration ?

Moi je dirais un Stiga Allround Classic, un best seller en terme de bois, contrôle, polyvalence et prix. Couplé avec des vega pro, tu arrivera à développer et perfectionné le jeu auquel tu penche sans ressentir de limite matériel. :slight_smile:

On me conseille un bois Allround. Je pense garder mes revêtements : CD : Xiom Vega Pro 2.0mm noir / RV : Xiom Vega Pro 1.8mm rouge. Je recherche maintenant le bois idéal pour accompagner mes deux Xiom Vega Pro.

Il y a plusieurs choix :

- Stiga Allround Classic
- Xiom Allround S
- Tibhar IV L

Merci

Si tu fais les test que je te dis plus haut, tu sauras si c’est le bois ou les revêtements qui posent problème.

Pour rappel :

Si tu veux compenser l’angle de rejet haut du Vega Pro, je t’invite à choisir le Xiom Allround S en raison de son rejet bas et qui par ailleurs est également un très bon bois allround.

1 « J'aime »

Ok. Merci :wink:

Merci Archeo :wink:

2 blue sponge ? C’est pas le bon sujet, mais je ne l’ai jamais vu dispo qu’en noir. Je me trompe ?

Mais je vais rester sur mes Xiom, je les connais bien…

c’est pas le bon sujet ?.. le titre c’est: Choix nouvelle raquette :wink:

le stiga all classic et le thibar iv l sont des références dans les bois je resterais dans le choix de ces deux bois, xiom n a pas suffisamment de recul pour moi je ne sais pas si il y a un comparatif sur le forum de ces 3 bois

Ok… Alors je vais demander des avis sur ces bois ou chercher un topic sur le forum. Merci :wink:

Oui, il existe en noir et en rouge…

En écrivant “c’est pas le bon sujet”, je ne parlais pas de la réponse de @nicopong1, mais de ma question à moi, qui aurait sans doute été plus à sa place dans le sujet “Kokutaku 868”, mais puisque @nicopong1 conseillait ici deux blue sponge, j’ai profité de l’occasion pour lui demander si le blue sponge pouvait effectivement se trouver en rouge.

1 « J'aime »

Moi je te dirais sans hésiter de garder le même bois et de mettre 2 868 blue sponge, mais tu fais comme tu veux, si tu mets un allround classic et 2 vega pro, ça ira bien aussi mais pour moi, avis perso, c’est moins bien. Surtout que j’ai déjà testé du vega pro et vega japan sur bois allround mais aussi 2 868 JMH sur bois off, le contrôle était meilleur et de loin avec les 868.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je ne dois pas chercher au bon endroit alors, je ne le trouve qu’en noir. Je retourne sur le topic dédié, j’y trouverai peut-être un lien.

1 « J'aime »

Quels revêtements exactement ? Merci :wink:

Kokutaku 868 blue sponge, il n’existe qu’en 2,1 mm mais même avec cette épaisseur, il y a énormément de contrôle, plus qu’avec un vega pro en 1,8 mm.
Tu trouveras toutes les infos sur le sujet dédié, on parle beaucoup de cette version blue sponge sur les dernières pages du sujet, vers le 1440ème message, ici :

1 « J'aime »

@nicopong1 Avec celui-là si je le met sur le revers arriverais-je à couper et a pousser?

Merci

Oui sans souci, c’est pas très dynamique (mais rapide quand on rentre dedans) comme plaque du coup sur ce genre de coup, tu peux mettre plus d’action sur la balle et couper davantage qu’avec un tensor dynamique. Mon fils l’a en revers, il arrive à me faire des remises courtes ultra coupées avec.

1 « J'aime »