Choix nouvelle raquette

Rassure toi , je reprend le ping cette année et le choix du matériel est un vrai casse tête, et cela pour tous le monde crois moi. Et j ai du faire quelques essais avant de trouver quelque chose qui me convienne a peu près et je suis encore en phase de test.
Si tu veux sur le bois xiom, regarde pour le RV un Vega euro DF en 1.8, j ai mis ça , mine de rien ça avance un minimum et niveau control rien a redire. En CD prend moins rapide aussi, sinon tu ne pourras pas t exprimer vu que ça risque de sortir, rien de plus frustrant de faire un top ou tu lâche un peu et que ça sorte

Il y a un rapport entre niveau et dureté d’une plaque?? Les petits classements doivent jouer avec des revêtements tendres et les plus forts avec des revêtements durs? Un peu réducteur je trouve…

2 « J'aime »

Ben plus c est dure et de manière général c est plus rapide a la base, et être 6 7 et jouer avec une raquette trop rapide … Chacun fait ce qu il veut et prend les conseil qu il veut … Mais je pense que si c est trop rapide ta marge de progression sera réduite . et puis tu as un juste milieu dans les revêtements tendre

Non, pas forcément, tu prends une chinoiserie à 48°, t’auras 10 fois plus de contrôle dans tous les domaines de jeu qu’un desto F3 par exemple. De plus même les revêtements dur et rapides (tensors) ont plus de contrôle dans le petit jeu que les revêtements tendres (tensors aussi).

Pi être, je connais pas du tout les plaques chinoise, donc peut être piste a explorer

oui d’ailleurs, autre exemple! un drive speed Cornilleau à 45° moins rapide qu’un Pilot Fast Cornilleau de 40°!!! donc bon!
idem, je ne suis pas d’accord avec Gauthier-64

Le drive speed n est pas “énergie” (pour reprendre le terme de ws), donc forcément moins rapide … Si tu regarde comme ça je suis d accord

1 « J'aime »

Donc deux Xiom Vega Europe sur un bois Allround, tu ne conseilles pas ?

Genre si je prends le Stiga Allround Classic, qui a un très bon contrôle, pour avoir un minimum de vitesse il faut des revêtements rapides mais pas trop non plus… Non ?

pour moi c est le stiga all classic qu il te faut c est une référence depuis les années 80 tu aura un trés gros controle, dans mon club la majorité des jeunes joue avec ,il prennent des revétement lent au début et quand il monte de niveaux ils mettent des revétements dynamique ,on peut mettre égualement un picot tout va dessus

1 « J'aime »

Aussi, garder du contrôle avec le bois

Moi je suis petit classé et je joue avec un desto f4 sur un boll control. J’ai une bonne vitesse et mes balles sont bien placées…

Tu entend quoi par petit classé ?

E6-E4 en belgique. Au fait ca fait quoi en france?

Ça correspondrai a 5 6 7, tu joues depuis combien de temps

Je joue depuis 5 ans, j’ai 38 ans, je jouais sans entraineur jusque cette année. par contre gros progrès depuis les entrainements surtout en frappe et top CD car avant j’avais un tres mauvais geste. mon jeu est (etait) basé principalement sur la coupe revers. car maintenant j’attaque et j’aime cette sensation. :grin:

ps Vu mes victoires je suis vraiment entre les 2 classements :laughing:

Tu te base sur les cotations WS pour donner tes conseils ? oulala…

Du tout, mais comparer une plaque vielle génération et nouvelle génération … Aller j ose, vu que certain le font, c est comme comparer une voiture qui n a pas de turbo a une qui l a, bâ oui les vieux moteur sont plus gros …

Ou alors colle rapide, mais la …

Ça devrait aller avec tes vega pro, c’est rapide sans être trop dynamique, le bois permettra de garder suffisamment de contrôle.
Sinon tu gardes ton bois et tu mets 2 kokutaku 868 blue sponge, là aussi tu vas beaucoup gagner en contrôle, tu vas aussi gagner en adhérence et faire de belles économies…

2 « J'aime »

Il veut rester sur les Vega, donc le bois … Tu partirais sur quoi toi

1 « J'aime »