Choix de nouveaux revêtements

Bonjour,
Je chercherai de l’aide pour un choix de nouvelles plaques (je joue actuellement avec des Sriver), je joue principalement en contre initiative,(je démarre le moins possible et cela pourrait être un frein à ma progression), j’ai développé deux bons blocs mais un bien meilleur en rv qu’en coup droit, en démarrage je démarre mieux en cd qu’en rv (en cd plus d’effet, beaucoup moins de fautes…), J’ai un bois stiga allround classic
Je suis actuellement classé 900 en points virtuels

Merci d’avance :+1:

Combien d’années de pratique? D’heures d’entraînements par semaine? Entrainements dirigés ou pas? Quel âge as-tu?

J’ai 14 ans c’est ma 4e année je pratique 4 à 5 fois par semaine

Tu pratiques lors d’entraînement dirigés par un entraîneur? Tu fais de la compétition? Tu es classé combien?

517 , faut cliquer sur avatar :yum:

J’ai un portable, ça ne montre pas l’ensemble du profil sur l’écran…
Tes Sriver ne te plaisent plus, ou pas?
Ce type de revêtements me paraît approprié…

Nan je suis passer 900 en point virtuels, je fais de la compétition, et des entraînements dirigés et les Sriver me font énormément forcer en topspin coup droit car j’ai l’impression que je ne met pas d’effet et que la balle n’avance pas

Ok… Donc, ce que tu dois me donner est ton classement virtuel pas officiel, qui du coup ne veut plus rien dire, vu ta progression…
Il te faut des revêtements plus puissants mais encore bien équilibrés pour ne pas orienter ton jeu d’une façon artificielle…
Tu joues avec quelle épaisseur? Et quel bois?
En as-tu parlé avec ton entraîneur?
C’est vrai que ce n’est pas bon d’avoir à trop forcer… on perd du relâchement, de la fluidité, on est moins efficace et on prend de mauvaises habitudes…

Je joue en 2,1 si mon souvenir est bon et j’ai un bois stiga allround classic

Tu devrais peut-être mettre un bois un poil plus rapide que celui que tu as…
Aimes-tu les sensations de ton bois?
En as-tu parlé à ton entraîneur?

Pour les plaques, il y a en test en ce moment, sur le forum, un Gewo EL Pro 43 en max, qui pourrait te convenir en 2,1 ou 1,9, pas trop dur, mais bien ferme malgré tout!
La plaque coûte en ce moment 36euros chez Gewo, avec les frais de port, ça fait 80euros les deux…

J’avais aussi sriver sur stiga allround classic, en reprenant en septembre je suis passé à MarkV (équivalent sriver) sur tibhar IVS et j’ai beaucoup plus de patate tout en restant très controlable.

Mais en venant du sriver j’avais bien aimé les plaques nouvelles générations pour le bloc (et tu dis beaucoup aimer le bloc). Je n’ai plus les noms exacts car il ya trop de série, mais je crois que le ventus spin était pas dépaysant en sensations et en bloc c’était mieux que le sriver car plus ferme. Dans les fastarc aussi j’en ai testé un qui était vraiment bien en bloc. Mais impossible de te dire lequel car il ya trop de fastarc différents !!

Plutôt que le ventus spin, qui a un effet trampoline que j’ai trouvé trop prononcé, je conseille plutôt la rakza X. Très bonne pour le bloc. Je l’utilise en RV, je peux placer la balle de façon assez aisée sur la table, en bloc, et les top spins n’en sont pas moins faciles avec. Enfin, c’est mon ressenti, en tout cas.

J’ai commencé par 1,8mm et c’est très bien pour un début. Je viens à peine de passer en 2 mm, ça demande un peu plus d’entraînement car plus rapide, forcément (mais sans forcément être la révolution, donc la transition reste gérableà

Messieurs @Sepultubob et @Scalp, ce jeune homme a 14ans, il fait du ping depuis quelques années seulement, il progresse bien mais a sûrement encore une grosse marge de progression… surtout qu’il joue souvent!
Pourquoi vouloir le cantonner au bloc, alors qu’il est fort possible que dans quelques temps, ces points «forts» auront changé…
Revêtements catapultants ça me paraît pas top, revêtements trop fermes ou durs non plus, même si je connais Rakza X que c’est bien, mais sûrement un peu trop ferme, non? Mousse 48…
Qu’en pensez-vous?

Qui veut cantonner quelqu’un au bloc? Pas moi, en tout cas.
Je dis dans mon post que cette plaque est très bien pour le top aussi, pas seulement pour le bloc. Et c’est clairement le cas.
On ne ressent absolument pas la dureté à l’usage. En tout cas, elle n’empêche absolument pas un toucher très fin de la balle, et donc ne gêne pas du tout le top spin.
La ventus spin est très bien pour le top, mais catapultante, donc bof bof pour le bloc. La rakza X est très bien pour les tops ET pour les blocs. Donc me semble parfaite pour développer son jeu et se laisser le choix d’aller dans le sens bloc, top, ou mixte.

1 « J'aime »

A 14 ans vous croyez que y’a une limite niveau prix, ou j’sais pas, peut être il s’la paye lui même mais 52€ la plaque j’espère qu’elle lui conviendra
J’dis ça vu que j’suis jeune aussi et que bhh c’est un peu chaud pour moi de mettre 52 balles là dedans… On dirait je dis ça mode suis pauvre mais bon

J’ai testé le Rakza X, j’y ai pensé… je partage pas complètement ton analyse, dans le sens où je trouve ça bien ferme, et mousse à 48… il est possible que ce soit un peu dur, un peu trop tôt pour lui…
Voilà, opinion divergente…

J’ai mis récemment une rakza x à mon fils de 10 ans, ça ne l’empêche pas de toper côté CD. Avec un peu de relâchement, ça passe crème, vraiment.

Oui, c’est vrai, ça aussi, ça compte… tu as raison! Après je crois qu’il y a parfois des promos pour Yasaka sur certains sites de vente…

A la boutique friendship, il y a même très régulièrement des promos sur les plaques yazaka. Et puis, soyons réalistes… 50 €, ça devient le prix moyen des plaques de ping… ce sport devient onéreux…

Regardez le prix des dernières dignics !

Sinon, il paraît que les mark V sont très bien, aussi. Jonas Mitonga les utilise toujours, il est 20.