Choix Bois

Bonjour,
Je suis 19 avec un jeu de top frappé / frappe en jouant quasi que CD. (jeu polyvalent du R).
J’ai un tibhar 4S que je voudrais changer pour plus dynamique (pas rapide). J’ai 2 TO5 en 1,9 que vais changer pour du t64 pour éviter le rejet haut en top et le petit jeu depuis la P ball.

J’au vu ces 3 bois :slight_smile: :
IV S SGS
stiga all-round classic carbon
stage offensive classic carbon

Voila merci

Nittaku Acoustic.

Il est peut être bien mais trop cher pour moi :slight_smile:

tibhar stratus powerwood

petite réflexion: quand on voit un 19 avec un tibhar IV S et que des 6 jouent avec du carbone en off…

Alors je rebondis sur la proposition de @nanard71 parce que j’ai eu justement une demande similaire il y a peu. Un ancien 19 reprend dans notre club après quelques années d’arrêt. Il jouait lui aussi avec un IVS et lorsque l’on s’est occupé de lui refaire sa raquette, @anon83143612 m’avait conseillé de lui prendre plutôt un Stratus Power Wood à la place du IVS, me disant qu’il était plus complet, qu’on pouvait faire plus de choses avec, sans pour autant qu’il soit plus rapide.
Apres, dans le genre bois off- Ayou Limba, complet avec un excellent contrôle, un poids et un prix contenus, et surtout une qualité irréprochable, tu as chez Nittaku le Lattika ou encore le Kasumi Basic. La différence entre les deux se situe dans le manche. Plus fin sur le Lattika en concave. Tu les trouves tous les deux chez TT11.

1 « J'aime »

C’est lent un IVS ? :slight_smile:
Le tibhar proposé à l’air pas mal. Il a les même caractéristique que le IVS sgs.
Les nittakus, à ce que j’ai vu, sont tres souple. J’ai peur que ca vibre trop.

Encore un bois à ce renseigner ^^ Difficile de trouver quelques chose se correspondant bien.
Je pense quand meme achter le IVS SGS, envi de l’essayer :slight_smile:
Que penseriez vous des deux autres.

Puisque tu cherches plus dynamique sans être plus rapide…Je pense que le passage du T05 au T64 répond déjà totalement à ton besoin. Y-a sans doute pas besoin de changer de bois.

Suis d’accord et c’est ce qu’on avait déjà dit à @Vgta dans son autre topic. C’était pas la peine d’en ouvrir un autre !

Par rapport à mon bois actuel, j’aurai voulu savoir le rejet de ces bois et leurs vitesses, lesquelles se rapprochent le plus du IVS ou si bien plus lent/rapide. Voulant essayer un bois avec du carbone juste par plaisir d’essayer autre chose.

C’est que j’e n’avais pas eu une réponse totale à ma question c’est pour ca que j’avais recréer un autre post.

Si quelqu’un a une petite réponse à me donner pour la différence de vitesse et rejet entre ces bois merci :slight_smile:

Franchement Vgta, le IVS SGS est une grosse fumisterie purement commerciale, c’est un IVS avec une autre déco et des machins sur les poignées pour te faire croire que tu vas encore mieux le tenir. Alors que le manche du IVS est juste parfait ! Le SGS ? Ça sert à rien, crois-moi. Ne dépense pas tes sous pour rien. :wink:

Dak c’est noté :slight_smile:
Je vais juste prendre le stiga allround cc je pense alors. Je pense que l’offensive sera trop rapide. Sauf contre avis.

Le Stiga Allround Classic est quand même plus lent que le Tibhar IVS.

Mais moi aussi j’envisage un bois moins rapide pour pouvoir mettre dessus une plaque plus rapide (et surtout performante en terme d’adhérence avec la grosse balle en plastique)

Pourquoi pas un Donic Waldner senso carbon ?

Essayé un vieux Tibhar 4S et c’était très (trop) lourd, pas eu l’occasion d’en essayer un récent.

Lu beaucoup de bonne chose aussi sur le Darker 7P2A (mais cher) et l’Andro super core cell OFF-

J’ai trouvé pas mal le Andro Cell Off- (celui qui a le manche rouge), mais un poil trop flexible.

Le allround Classic ou allround Classic Carbon qui est bien moins rapide?
Le 7 plies me dirait bien d’essayer car meilleur en frappe j’ai lu. Et le Carbon est une envi de voir ce que ca donné.

Connaît pas le senso Carbon…

Allround Classic.

Dak. Donc la version Carbon devrait se rapprocher du IV S.

Ca je sais pas… Jamais essayé celui avec du carbone.