Changement raquette conseil matos

Bonjour,
Je suis classé 19, et je joue avec deux tenergy en 1,9 sur un tibhar IV S.
J’ai un jeu en de top frappé / contre top / frappe en CD et de bloc agressif / top frappé/rotation du R. Je joue essentiellement en CD, j’utilise le R juste pour engager le CD.
Avec la balle-C, ca allait plutôt bien avec ces revêtements (je jouais avec des nimbus avant) mais depuis la P-balle, j’ai l’impression que je top beaucoup trop en cloche, et sur le petit jeu c’est idem (balle trop longue, trop haute).
Il me manque de dynamisme et de rotation.
(En rejouant avec des C, mon jeu de frappeur, contreur (bloc/contre top) revient bien).
Jouant depuis une dizaine d’année je joue avec mon bois, je voudrais donc profiter du contexte actuel pour modifier tout ca.

J’ai vu quelques trucs intéressants, en espérant que vous pourrez m’aider.
En bois :
Le IV S sgs, je sais pas ce qu’il change exactement mais il est deja plus léger.
Le sansonov Alpha sgs.
Sansonov Carbon sgs, selon les descriptions ça serait le IV S “amélioré” (description sur le site de tibhar)

En revêtement: par forcément bcp d’idée mais je voudrais changer de butterfly. J’ai quasiment toujours joué avec du tibhar et j’en suis sastisfait alors pourquoi pas rester dans cette marque :slight_smile:

En vous remerciant :slight_smile:
Je reste à disposition si vous voulez des renseignements,

1 « J'aime »

Les bois 7 plis sont réputés meilleurs en frappe que les 5 plis, donc peut-être que changer serait pas une mauvaise idée.
Et si tu veux plus jouer avec des Tenergies il va certainement falloir aller zieuter des plaques de chez ESN dans ton cas. Xiom et Tibhar notamment en produisent de très bonnes. (series Omega V et Vega de Xiom, serie Evolution de Tibhar)

La serie Tibhar Évolution est tres bonne, c’est plus dynamique qu’un tenergy (du moins , le Fx-p est plus dynamique que le 05FX) l’adhérence est tres bonne aussi par contre c’est tout aussi lourd.

Peut être le MX-P pour remplacer un 05

Voici le sujet pour la serie Tibhar Évolution

Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Pas évident en anglais ^^
J’avais déjà essayé les xiim véga asia, que j’avais bien aimé (joué 1 an avec, et pas cher (ça compte) mais ça manquait de dynamisme. A voir avec un autre bois.
Je n’ai pas trouvé de CR sur ces bois, si des gens ont des infos :slight_smile:

Je t’aurais conseillé le Samsonov Alpha avec un Mx-p en CD et El-p en R

Regardant sur tabletennisdb, le alpha ne ressemble pas trop au IV S niveau caractéristique de jeu.

Personne n’a de conseil ou un lien par rapport à ces bois et des revêtements qui iraient dans mon style de jeu :frowning:

Moi je te conseillerais de garder le même bois et de changer les revêtements, comme ça tu sauras mieux cerner si le changement de revêtements t’est bénéfique…
Tu jouais quels tenergy?

1 « J'aime »

Moi je pense que vu ton niveau tu peux monter un peu en vitesse de bois ! Sans prendre un OFF+ avec arylate carbon et tout le bazarre :stuck_out_tongue:
Après le souci c’est que tu change tes tenergy en même temps !
Je trouve que la gamme XIOM est pas mal et pas trop chère , Le JAPAN peux être une bonne solution en coup droit
Le ASIA est vraiment top en bloc côté revers
Sinon pour le bois, si tu veux rester chez tibhar j’avais eu un bois pendant une année franchement cela avait été une bonne surprise (IKARUS un truc comme ça manche marron clair assez basique comme un Korbel) Un off assez rapide mais avec beaucoup de contrôle!
Après, en ce moment on monte dans des prix astronomiques sur les nouvelles générations de bois, je ne pourrais te conseillé.
Mon avis est que Stiga a bien évolué mais j’ai pas assez de tests pour t’aider
Moi j’ai toujours trouvé les bois YASAKA sympa quand on a un jeu offensif avec beaucoup de contrôle et de placement
Donc pourquoi pas le Ma Lin Carbon qui fait très bonnes impressions depuis le passage en P BALL :wink:

Ca tombe bien, j’en ai un à vendre à pas cher :slight_smile:

Je jouais avec deux T05 en 1.9.
A un de mes entrainements je rejoue avec des C ball et je sens bien que mon type de jeu revient. C’est pour ca que je voulais changer déjà de revêtement plus adapté à la P balle. Le changement de bois fait plus partie d’une envi d’essayer quelque chose d’autre :slight_smile:
J’avais déjà vu le ma lin carbon apparaitre dans certain com’, mais j’ai pas regardé plus loin.

La gamme xiom m’avait plus aussi, c’est pour ca que je pensais au vega asia (pas trop cher par rapport aux nouvelles gammes) et augmenter en bois.

Vu ton jeu un bois 7 plis serait une bonne idée, par exemple le Donic Persson powerplay serait très bon.

En revêtements déjà le tenergy 64 serait mieux pour ton jeu. Après si tu veux mettre moins cher le Xiom vega japan semble intéressant dans la même veine

Oui pourquoi pas terminer la saison avec des T64.
Niveau bois ceux que vous me proposez ont leurs caractéristiques qui ressemblent à ceux que j’ai proposé. Ca fait bcp de bois à acheter ^^
Je n’ai pas trouvé de post des bois tibhar pour comparer avec les autres (personnes ne jouent avec ^^)

Quels bois as-tu repérés?

Ceux que j’ai cité dans mon 1er post

Tu peux prendre le Donic Baum Carrera Senso, il est pas cher et il est très bien. Je connais un club ils l’ont presque tous. Du numéro au 500 avec Bluefire M2. Donc tu peux le prendre. En plaque tu peux tenter des Omega V pro, elles sont dynamiques, rejette un peu moins haut, peut aider ton problème des tops en cloche.

Ceux que tu as cité dans ton premier post vont rien t’apporter je pense…
Le IV S SGS est comme le IV S mais en moins bien équilibré
Le Alpha pourrait être sympa mais très loin en sensations de ton bois actuel.
Le bois carbone attention c’est une grosse marché à franchir ^^

Dak, c’est pour ca que je passe par le forum. Moins équilibré c’est à dire?
J’ai déjà essayer le apha d’un copain est je le trouvais trop souple. C’était pas mal a mi-distance mais à table pas vraiment. Trop souple pour mon jeu en contre attaque.
Que veut tu dires par une grosse marche ^^

Je me permets de répondre : La différence entre un Tibhar X et un Tibhar X SGS est que sur le second une partie du manche a été fraisée et remplacée par de la mousse (rouge ou bleue selon les modèles). Donc fatalement entre un normal et un SGS, le poids global s’allège mais le centre de gravité s’avance vers la tête de raquette. Question de goût j’imagine, mais personnellement je privilégierais l’équilibre au poids absolu.

En général oui, les bois carbone sont plus rapides et plus rigides, mais tous les bois avec du carbone ne sont pas forcément des lance-missiles non plus il me semble. Exemple : Butterfly Maze T-tec All+, qui est bien un bois allround et qui si je ne m’abuse a un pli carbone entre le coeur et le pli extérieur hinoki. Ca dépend aussi de l’épaisseur de la couche de carbone, de son positionnement dans les plis (plus d’influence si proche de l’extérieur) et de la “puissance” des autres plis. En tout cas je ne pense pas que ça devrait faire peur à un joueur classé 19 ! :slight_smile: