je pense que leur stratégie est en place depuis longtemps mais ça leur a peut-être permis de trouver un plan B en cas de blessure
Il a tué le Ba Long (avec l’accent marseillais).
Bah c’est peut être ça le problème justement, dans son interview après match il avoue avoir été à 120% durant cette compétition, cela arrive parfois mais aucun joueur ne peut tenir tout le temps à 120%, et le plus souvent l’entrainement est là pour optimiser les 80% parce que c’est plus souvent à ce niveau là de performance que les sportif se trouvent la plupart du temps. Donc si baisse de 40%, il va repasser en dessous de Ma Long et Fan Zhendong qui eux étaient peut être qu’à 80%…
Fan zhendong a explique en interview apres que il avait bien commence son match, mais il disait qu’il n’a pas attaque au bon moment vers le milieu du match, et que il ete surpris de la confiance et de la « detente » de Zhou qihao
Je parlai de battre les europeens a 80 % de son jeu
Oui mais ça fait 40% de niveau en moins quand même! Pas sûr du tout que cela suffise…
S’il passe de 120% à 80% c’est une baisse de 33% (environ) seulement.
A mon avis il dit ca aussi par rapport au respect qu il a envers Ma Long et Fan Zhendong.Ce que j ai surtout remarque c est surtout qu il a gagne tous les sets serre contre Ma et Fan et qu il a pris des taules dans les autres sets perdu…
Chaque compétition est différente, mais là, les 2 monstres ont perdu.
Et heureusement que ça ne se passe pas toujours de la même façon !
Bravo Zhou qihao !
Oui je vois, parce que ça fait une baisse d’un tiers. Enfin ça fait quand même une différence importante surtout si Ma Long et Fan Zhendong étaient eux à 80%. Le jour où ils sont à 120%, il ne passe pas.
Oui possible aussi.
Zhou est ambidextre, aperçu sur un point lors de la finale, un peu comme ma long, Effectivement il devait être extrêmement lucide et en pleine confiance pour jouer comme il l a fait. C est un joueur qui arrive à se mettre a niveau contre les tres bons joueurs et rate parfois ces matchs contre de moins bons. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas là … et il est jeune 24ans. Mais la il va prendre une grosse confiance qui peut stabiliser ces perfs.
Oui j’espere pour lui qu’il va monter et gagner a l’international mais c’est peu probable
Voyons ce qu’il va faire dans les prochains Pro Tour mais sortir trois joueurs de niveau top 5 mondial dans la même compétition c’est quand même un sacré exploit …
super analyse du bois butterfly Lin Gaoyuan ALC
et surpris aussi de la prononciation de Zhou Qihao = tcho ti hao
A l’international, la pression est tout autre. En Chine, il n’avait rien à perdre et tout à gagner alors qu’en open, il sera en compétition « virtuelle » avec ses compatriotes car les places sont chères et chaque fois qu’il rencontrera un non Chinois, une épée de Damoclès sera au-dessus de sa tête, . Ca se joue dans la tête car à ce niveau, ils ont tous la technique et le physique.
C’est pour cette raison que ce sont toujours les mêmes qui sont là depuis des années.
Ou un joueur à la maturité plus tardive qui appréhende mieux le très haut niveau maintenant.
Oui il a progressé dans le jeu, le fameux revers latéral, sorte de balayette qu il maîtrise parfaitement comme Ma Long. Ça déstabilise n importe quel adversaire … Faut être super confiant pour le tenter. J adore ce coup tout en finesse … Les grosses brutes tombent souvent dans le panneau. FZ s en ai pris pas mal.
Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que ceux de Ma Long, Fan peut les redémarrer du RV. Là il les bouffait ! Alors si c’est le spin où le manque de confiance je ne sais pas, mais quand même !