apres ca a des avantages et des inconvénients… l avantage des h3 c est que ca permet quand meme de bien progresser niveau technique
Ou même plus…
Si on veut car la technique développée par les chinois et les européens est tout de même différente en cd, donc tu progresses techniquement avec le h3 pour un h3… quand tu reprends un t64 derrière tu peux même avoir du mal à faire avancer la balle au début. …
euh… là je suis pas d’accord franchement… depuis que j’ai un H3, j’ai vraiment amélioré mon top coup droit, comme dit panany c’est surtout sur le timing qu’on prend mieux ses repères, car avec le H3 si tu n’es pas à l’heure la balle ne part pas vite alors que si tu es à l’heure elle part super vite. Avec un tenergy ça fait un peu le même effet mais la balle part quand même un peu mieux si tu n’es pas à l’heure. Seul souci, comme tu as moins d’accroche qu’avec le H3 et que le contrôle est plus aléatoire, ben tu peux beaucoup plus facilement la sortir.
Quand j’ai repris un tenergy l’an dernier, j’avais vraiment aucun mal à faire avancer la balle. Par contre je faisais beaucoup plus de fautes quand je voulais jouer plus fort car là, une erreur de timing et la balle partait dans les bâches.
En fait comme le dit Larry Hodges, c’est aussi un problème stratégique: de comment on veut faire évoluer son jeu sur le long terme… Et ça peut aussi passer par des défaites, on arrive pas à gagner pendant un moment mais si on sait que notre jeu doit aller dans cette direction il ne faut pas renoncer.
Pour moi le H3 m’apporte clairement beaucoup de stabilité, maintenant je vois bien qu’en fin de rencontre quand je commence à être fatigué c’est plus dur de lancer mon bras… Aussi le gros défaut de cette plaque c’est sur les balles molles, avec le H3 qui demande toujours de l’engagement, c’est pas très simple quand la balle est courte. Mais bon je sens bien que c’est dans ce sens que je dois emmener mon jeu, alors sur ces balles je tente quand même et mon % augmente petit à petit.
@anon73610925 l’a aussi fait quand il a remis en chantier son CD, ça a du bouleverser son jeu sur le moment mais au final ça le fait progresser.
Tous ça pour dire que le H3 se mérite mais au final ça peut rapporter gros
perso grand fan du tg3 neo avec lequel je me pose pas de qs le h3 est pour moi injouable en coup droit quand il faut rentrer fort car mon timing est mauvais.
Ouais enfin youfou on peut pas prendre ton jeu pour exemple… tu joues bien, ton jeu est efficace, mais il est tellement particulier qu’il ne s’applique qu’à toi… en particulier tu joues tellement loin de la table avec des grands gestes et avec les pieds à l’envers que c’est pas étonnant que tu n’arrives pas à faire avancer la balle avec un H3. Ce que je comprends pas c’est que tu y arrives avec un TG3… mais c’est une question de distance par rapport à la table ton problème avec le H3.
Au fait, y aura-t-il un tournoi de qualification pour l’EDF??
Je pensais vraiment pas que Zhang Jike pourrait revenir à ce niveau.
Impressionnant des deux côté mais également en remise : obliger Ma long à varier son service court diagonale ben faut le faire et pourtant il démarre bien moins fort que Fan zhendong.
Et que dire de Xu xin, quel niveau ! Un régal.
et que dire de zzk vs zou you : trop easy
C’es clair sur ce match on voit la vitesse d’avant bras de ZZK
Autant Ma Long je trouve qu’il va vite mais son top est beaucoup plus le prolongement de tout son corps
Mais la ZZK c’est une dinguerie le gars tu m’étonnes que des fois il est blessé a l’épaule LOL
Tout à fait d’accord, le jeu de ZJK repose beaucoup sur son avant-bras et son bras exceptionnels d’explositivité, alors que Ma Long engage bien plus tout le corps (c’est d’ailleurs un modèle pour cela).
C’est vrai, on a souvent l’impression que ZJK fait son top “de face”.
tout à fait ! et d’ailleurs, ça été expliqué sur le site de butterfly, d’ailleurs, il y a quelques temps, que son top cd, avait l’impact avec une balle légèrement devant lui, et de face, comme tu le mentionne @Rem_Rem…je vais essayé de retrouver ça
En effet, Ma Long c’est vraiment le modèle ultime d’un point du vue technique et déplacement, c’est LE mec à copier, comme Federer au Tennis.
Zhang Jike par contre est tellement gainé qu’il arrive à générer une puissance de malade même en restant “de face”, si tu copies sa technique sans avoir ses abdo en béton, tu auras bien du mal à générer une puissance convenable.
Et tu finiras aussi pas avoir très mal au dos si tu veux envoyer vraiment
je ne suis pas du tout d accord avec toi vivan4tt
que ce soit ma long ou Zhang jike… les 2 ont une technique parfaite …
la seule difference c est qu ils n ont pas le meme jeux… donc n ont pas la meme technique…
mais les 2 ont une technique parfaite…
bonne analyse…
et… est-ce que l’on sait quelle sera l’équipe de Chine ? … même si on a bien une petite idée
En tout cas , Xu Xin seul représentant en Porte Plume qualifié d’office !
Cela montre quand même que cette prise est performante en tout cas pour le physique chinois lol