Chinese Trials 2016

ça prouve surtout que Xu Xin est un extra-terrestre… y’en a quand même plus beaucoup des PP…

il me semble qu’il y a encore un jeune Coréen Jang ? me semble-til ?
il y a le vétéran Tang Peng…

Il y a Jian Jun Wang de pontoise et He Zhiwen de morez en pro A.

Et Wong Chun Ting ? :confused:

Bref, moi je suis un peu déçu de Zhou Yu et Liang Jingkun. Certes vu l’adversité, faut relativiser mais ils méritent de briller tellement plus…

désolé takkyu mais tang peng mon joueur fétiche est en prise occidentale !! ensuite vétéran pas encore

Xu Xin a quelquefois un peu de mal avec sa PP contre ses 3 collègues du top 4 qui sont habitués à lui, mais contre les autres il fait des ravages avec son side-spin de gaucher accentué par la PP et son déplacement de fou.
Je trouve aussi qu’il s’est amélioré du RV, même si ça reste incontestablement le point faible de la PP.

Avec Wang Hao le revers n’était pas un point faible ^^

1 « J'aime »

je pense que le porte plume a de l’avenir dans le sens ou un vrai revers y est en place (wang hao…xu xin…)

1 « J'aime »

Pas un point faible pour Wang Hao, c’est vrai, c’est même l’instigateur à haut niveau de l’utilisation de la face RV en PP, mais à ce jour personne n’est arrivé à l’égaler sur ce point à ma connaissance.
Il avait aussi probablement une souplesse extrême du poignet, car sur le plan bio-mécanique, c’est quand même pas idéal pour l’efficacité d’avoir l’articulation du poignet complétement repliée, quasi toujours devant le plan de frappe au moment de taper dans la balle…

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, par rapport à beaucoup de PP, Xu Xin joue plus éloigné de la table, a un énorme physique couplé à une très bonne envergure, ce qui change de beaucoup de PP historiques de l’équipe chinoise…

1 « J'aime »

Il faut aussi dire que Xu Xin joue comme un gaucher n’utilise son revers que de temps en temps tellement il est fort en coup droit !!! Je pense que Wang hao était beaucoup plus fort en revers inversé parce qu’il jouait comme un droitier donc touchait plus souvent la balle avec son revers

1 « J'aime »

Xu xin c’est un toucher exceptionnel allié à des jambes de feu. Il arrive à descendre très très bas sur ses appuis. Quand il joue un non chinois hors du top 10, on a souvent l’impression que l’autre en face tiens une raquette pour la première fois avec ses variations d’effets.
je pense que le seul, hors chinois qui peut le gêner c’est Samsonov, mais maintenant vu son âge, il ne l’embêtera plus beaucoup. Mais en 2012, Xu xin l’avait perdu en Angleterre et en finale en 2013 ou 2014 (je parle de la coupe du monde) ; Xu xin avait du s’arracher pour en venir a bout.
Je me demande jusqu’à quel âge, il pourra jouer, il n’est pas souvent blessé en plus.
Si on peu lui trouver un défaut, je dirai ses services, scandaleusement faux.

1 « J'aime »

scandaleusement faux, c’est peut-être un peu exagéré :smiley:

J’ai vu Samsonov le battre, en coupe du monde, je pense, il n’y a pas si longtemps.
Samsonov à une science du placement de balle qui trouve une énorme efficacité sur Xu Xin.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on commençait à l’oublier Samsonov, mais la P-balle lui a redonné une nouvelle jeunesse à travers son placement de balle d’exception et ses blocs !

1 « J'aime »