Chinese Trials 2016

lol tonyvista c’est ce que j te disais

1 « J'aime »

oui :wink: bon, certaines choses du h3 manque malgré tout, mais sur le global, faut être très actif ! :wink:

Apparemment c’est Xu Xin qui l’emporte au set average et qui décroche sa place automatiquement pour les CDM par équipes…

:+1:, il le mérite, quel joueur !!

Bravo à Xu Xin.

Mouais bon, je pense que si on voyait le même genre de tournoi avec des Japonais, avec le même angle et la même distance, tu les trouverais aussi très actifs, et tu te dirais qu’il faut être très actif avec un tenergy… Plusieurs chinois dont Ma Long jouent actuellement avec un H3 des deux côtés, et ZJK joue avec un tenergy en revers, moi je vois pas trop la différence au niveau de leur engagement à part que Ma Long se permet de temps en temps des blocs bien dégueux avec le H3 tandis que ZJK joue franchement en rythme en revers, il ne bricole jamais. Et en coup droit ils avancent tous comme des malades. Je ne pense pas qu’on puisse tirer des conclusions comme celle de dire qu’avec un H3 il faut être très actif. Il faut être très actif avec toutes les plaques…

2 « J'aime »

surtout à ce niveau de competition…

Mmmmm…de mon point de vue, si je pense…
mais j’aime bien le H3, et j’y reviendrais peut être :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait… Le h3 ça joue pas tout seul. … soi tu joues en rotations placées ou tu dois’ accepter un engagement sans faille pour être vraiment efficace. Autrement il te dessert plus qu’il ne te sert. C’est le cas avec d’autres plaques européennes arrivées récemment sur la marche omega 5 tour, target pro gt 47 ou 51. C’est super efficace bien placé quand t’envoies tout mais quand t’as une technique ou un physique défaillant ça fonctionne moins bien. A un degré moindre que le H3 en plus :wink:

1 « J'aime »

je pense aussi.

C’est aussi exigent que ça un h3??

boosté au seamoon, y’a du rythme, ça envoie, ça tourne très fort…mais faut être juste…dans le timing…
mais tellement efficace quand tu le dompte…

Juste dans le timing c’est bien ce que je dis… :wink: être tout le temps’ c’est pas facile… si le h3 était vraiment accessible sans un gros boulot, les européens devraient y venir non pour gagner en efficacité?

1 « J'aime »

Oui bon, les contraintes d’un joueur pro ne sont pas les memes que les nôtres. Les pros européens n’ont peut-être pas les structures pour acquérir le physique des Chinois. C’est un peu différent à notre petit niveau, t’as pas besoin d’envoyer une balle à 250 à l’heure pour marquer le point.

Après l’époque Tenergy où les fabriquants ont du gueuler après leurs sponsorisés, une nouvelle guerre ? ^^

oui, je comprends…mais même pour moi, à mon niveau…
quand (très peu cette première phase…) j’avance, à l’aise suivant le joueur en face et suis bien entreprenant avec le H3, ça marche très bien !!! quand c’est le contraire…le H3 me dessert…à part en remise et service.

Non mais pour être efficace ce dernier doit se faire rentrer dedans

Oui ben comme toutes les plaques hein… pour peu que tu veuilles un minimum de contrôle… parce que ce que tu gagnes en facilité de jeu tu le perds en contrôle, c’est inévitable.

1 « J'aime »

au final je vais mettre tout le monde d accord…
ce n est en aucun cas une difference d engagement… si tu veu envoyé fort que tu ais un tenergy ou un h3 il faut s engager…

mais avec un tenergy comme la plaque est plus dynamique… ca gomme un peu les problemes techniques…
avec le h3 si on a une mauvaise technique ( que l on accelere pas au bon moment ) la balle partira moins vite qu avec un tenergy…

alors il y a des avantages et inconvenients … par exemple moi je trouve que je peu envoyer plus fort avec un h3 en top qu avec un tenergy 05 ( pourtant le tenergy est plus rapide )
mais avec un tenergy on peu aussi faire beaucoup plus de faute qu avec le h3 a cause de son dynamisme…

2 « J'aime »

voilà…je suis d’accord…surtout pour un joueur comme moi qui est 8…9