Chinese Trials 2016

Lin Gaoyuan avait perdu de très très peu Koki Niwa en finale des Mondiaux juniors. Il avait alors un jeu très sonore … la pression (l’obligation?) sans doute de devoir gagner …
Bien plus calme aujourd’hui, mais toujours aussi talentueux.

1 « J'aime »

sur ce qualifs, XX et ZJK ont vraiment l’air très forts !!!

Zhang Jike 5:2 Ma Long
Xu Xin 5:0 Fan Zhendong

Ces vidéos sont superbes ! l’angle de vue restitue assez bien la vitesse, la trajectoire…

2 « J'aime »

Oh mon Dieu, les 2 missiles en CD de ML contre FZD, à 1’35… Pile dans la diagonale de la caméra, ça part à une vitesse… :open_mouth:

1 « J'aime »

Vraiment impressionnant! :frowning:
On ne pratique vraiment pas le même sport…

2 « J'aime »

mais si moi je joue comme ça :slightly_smiling:

1 « J'aime »

en fait c’est Ma Long qui fait exprès de perdre contre ZJK pour que celui-ci aille aux JOs et qu’il soit 100% SÛR de gagner la médaille d’or ainsi !!!

c’est tactique…

sacré calcul… et bien j’espères ZJ vainqueur au JO alors…

aller au JO pour eux c’est déjà la médaille d’argent quasi assurée :slightly_smiling:

Se peut-il que les Chinois souhaitent qu’un des leurs soit le premier pongiste double-champion olympique ?

On joue sur des tables Donic …

1 « J'aime »

Ouch ! ZJK offre un visage différent sur ce match… quelle puissance, et des deux côtés ! Quelqu’un sait avec quoi il joue en revers en ce moment ?

1 « J'aime »

Il est en effet impressionnant des deux côtés ! :open_mouth:

1 « J'aime »

ouais, on sent la niac…du mouvement et de l’agressivité…
je trouvais qu’il jouait beaucoup en petit jeu et bloc depuis un certain temps…là, il accroche et avance bien !!

Oh le rascal ! Il est motivé et ça se voit. Ça doit être terrible pour les autres de réaliser qu’il a envie d’aller au jeux et de gagner un second titre olympique. Parce que, entre 2011 et 2013, à chaque fois qu’il a voulu, il a eu…
Pour ce qui concerne la théorie fumeuse que Ma Long ou Liu favoriseraient sa qualification, je n’y crois pas une seconde. Quand on voit l’engagement et le déroulement des matchs, les gars se donnent clairement à fond. Et si Ma Long perd, c’est que ZJK est meilleur sur ce match.

2 « J'aime »

Zhang jike est au dessus quand il le veut vraiment…

1 « J'aime »

tout à fait, aucuns doutes.

Dans ces moments on comprend bien une des deux facettes liée à son surnom :
“Zhang Jike is like a Tibetan Mastiff. When in a good time, he will bite anyone he catches. But in a bad time, he would be just like a stupid dog.” Liu Guoliang explained

source

1 « J'aime »

oui, ça correspond tout à fait

A chaque fois, je suis extrêmement impressionné par le niveau de jeu.
Mais franchement, c’est chiant à regarder. Je préfère des Niwa, Schlager, Samsonov, Matsudeira, Joo See Hyuck, Oh San Eun, Gauzy, Filus, … Ils sont indiscutablement moins fort, mais je ne m’emmerde pas en les regardant.

1 « J'aime »

moi, je comprends, maintenant, à quoi sert un H3 ou un TG3 en CD !!! pas fait pour moi !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: